Tu devrais gueuler encore plus fort sur Zeiss et leurs dernier 85/1.8...m gomba a Ă©crit :Amicalement partisan d'un coup de gueule chez Mr Sony
Mais est-ce si important si c'est transparent à l'utilisation et aux résultats ??
24-70, la terre est ronde !
Tu devrais gueuler encore plus fort sur Zeiss et leurs dernier 85/1.8... Mais est-ce si important si c'est transparent à l'utilisation et aux résultats ?? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso "kilékon ce Manus" - Papabrandy
Baisser le prix OK pour le 16-50 de la série A que l'on trouve parfois à 450€ mais l'autre le FE est il si peu cher? Dans les entreprises actuelles la différence de prix de revient c'est tout par notre gueule rien pour les consommateur puisqu'il y a toutes les chances que le majorité n'y voie que du feu. C'est sur Sony n'axe pas sa pub sur la distorsion ! Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Entre parfait et 3,5% il y a de la marge! Du temps de l'argentique t'aurait acheté un zoom qui distorte à 3,5%? Pas moi Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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Est ce transparent pour celui qui tourne avec une vieille version de LR? parce qu'il a pas envie de changer son OS par exemple! Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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DĂ©jĂ du temps de l'argentique j'ai mis longtemps Ă acheter un zoom !
Le Sigma 19-35, premier zoom GA, que j'ai mis sur un XG-M avait cette distorsion à 19mm... Pour un 85mm parfait c'est 0,5 en coussinet normalement. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
On est plus du temps de l'argentique!
on ne pouvait corriger avant... et le 24/70 (iden 24/240) se corrige très bien! Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Tout à fait mais désolé que le numérique nous fasse régresser au niveau optique en loucedé et à l'insu de notre portefeuille cela me révolte Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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Pour la petite histoire, j'ai des lunettes avec des verres Zeiss.
... et des coussinets verticaux énormes dans la vision périphérique. Sans mise à jour de la bête, je ne les vois que si je fixe mon attention la-dessus.
Du côté des Summilux 21 et 24mm, pas besoin de correction. Il faut juste une carte bleue assez baraquée pour encaisser les ponctions. La photo n'est pas plus chère qu'au temps de l'argentique,
et j'en ai eu des boîtiers et objectifs, du 24x36 au 6x6! Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! " le 24-70 f4 est une optique extra, je ne comprend pas que de nouveau test ne soit pas fait sur celle ci, les premiers exemplaires testé avaient peut être un problème... comme sur certaine série du 16-70 visiblement...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Pourquoi ? Il est très bon ce 24-70, ce sont ceux qui ne l'ont pas essayé sérieusement qui l'ont descendu... Cela me rappelle les critiques sur le 2,8/16-35 à sa sortie... Quand je vois les 100x150 que j'ai fait avec et l'Alpha 900 je rigole doucement sur les deontologues qui ricanaient et hurlaient aux AC...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ben l'initiateur de ce fil l'a testé pour nous... Et je trouve cela probant!
Sur on peut s'en servir.... mais il faut soigneusement choisir son appareil ou son logiciel de re(touche)dressement de la situation! Il faut filer ... droit et rester dans les clous de Mr Sony. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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