24-70, la terre est ronde !

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#33 Message Lun 15 Juin 2015 23:03


Attention, tu nous ferais presque du Sony bashing.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#34 Message Lun 15 Juin 2015 23:12


Manus a Ă©crit :Attention, tu nous ferais presque du Sony bashing.

Je ne sais pas si les autres marques (jaunes et rouges) sont aussi laxistes au niveau de la distorsion. En tout cas je n'entends pas que Mr Sony continue dans cette dérive. Et je compte bien entraîner mes amis d'Alpha DxD à ne pas se laisser abuser par quelques lignes de code...
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#35 Message Lun 15 Juin 2015 23:27


Je vais essayer d'être moins véhément et plus factuel:
Prenons le cas du 16 - 50 mm F/2,8 en monture alpha avec sa distorsion Ă  3,5%
Le buffle a un alpha 700 depuis deux ans il est content mais il aimerait bien s'équiper avec des zooms 2,8 pour faire des flous d'arrière plan. il se paye le 16 - 50 qui vient de sortir.
Il trouve son piqué sympa mais quand même c'est bien tordu en GA sur les bords. Le buffle il attend toujours la mise à jour du firmware sur le 700 qui redresserait tout cela.
Qu'il est bĂŞte ce buffle il n'a qu'Ă  se payer l'alpha 77.
pas faux mais le buffle par définition c'est un bouseux et il a pas trop de sous.
Et puis si il doit racheter un nouveau boîtier chaque fois qu'un objectif sort... il basculerait bien pour un bridge
Aller j'arrĂŞte de voir rouge et rions en.... un peu jaune.
Amicalement

PS juste pour signaler que le buffle bouseux bien que myope n'a rien contre l'EVF, contrairement à d'autres, donc une fois renfloué il se paiera le 77 II.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités