Sony E 18-200 ou 18-200 LE pour impression jusqu'en A2
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tassadar44 - Messages : 1697
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C'est ce que je disais, ce n'est pas le même système de stabilisation
De ce que j'ai pu lire, la stabilisation de l'ancien 18-200 est emprunté aux système dédié à la vidéo avec un mode de stabilisation active permanente un peu comme le plus récent E PZ 18-200... mais sans le zoom motorisé. Ce qui lui permet d'avoir de meilleurs perfs en terme de mise au point automatique, c'est donc plus rapide. Pour la vidéo, c'est bien pratique. C'est une petite différence mais qui en fait un caillou radicalement différent à tous les niveaux (qualité d'image, poids, encombrement).
Donc le bon choix me semble soit un ancien 18-200, soit le 16-50 + 55210. Mais vu que tu disposes déjà d'un 16-50 et qu'il me semble bien utile dans de nombreuses occasions, le 55210 me semblait plus judicieux comme choix économique et pratique à long terme.
De ce que j'ai pu lire, la stabilisation de l'ancien 18-200 est emprunté aux système dédié à la vidéo avec un mode de stabilisation active permanente un peu comme le plus récent E PZ 18-200... mais sans le zoom motorisé. Ce qui lui permet d'avoir de meilleurs perfs en terme de mise au point automatique, c'est donc plus rapide. Pour la vidéo, c'est bien pratique. C'est une petite différence mais qui en fait un caillou radicalement différent à tous les niveaux (qualité d'image, poids, encombrement).
Donc le bon choix me semble soit un ancien 18-200, soit le 16-50 + 55210. Mais vu que tu disposes déjà d'un 16-50 et qu'il me semble bien utile dans de nombreuses occasions, le 55210 me semblait plus judicieux comme choix économique et pratique à long terme.
Bonjour,
j'ai un ami qui a le 55-210, il est surprenant pour son prix. Peut être mieux que le 18-200 LE, du moins un meilleur rapport qualité prix!
Après je ne sais pas ce qu'il donne pour des impressions en A2...je crois qu'il sera un peu limite aussi.
On peut réussir de belles photos avec le LE, mais je le répète passage obligé par du post-traitement.
j'ai un ami qui a le 55-210, il est surprenant pour son prix. Peut être mieux que le 18-200 LE, du moins un meilleur rapport qualité prix!
Après je ne sais pas ce qu'il donne pour des impressions en A2...je crois qu'il sera un peu limite aussi.
On peut réussir de belles photos avec le LE, mais je le répète passage obligé par du post-traitement.
Nex-7 | CZ Sonnar f1.8/24 | E 50 mm F1.8 | CZ Jena DDR f1.8/50 | E18-200 LE | Cron f2.0/40
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Bonjour,
J'ai pu testé le gros 18-200 et fait qq photos avec. Ressenti: lourd avec l'A6000 et cette couleur grise fait qu'il ne s'accorde pas du tout avec le boitier. La qualité et le piqué en grand angle et en télé me semblent guère mieux que le 16-50mm et très bon aux moyennes focales. C'est beaucoup de compromis même si je m'y attendais un peu.
Du coup je me demande si je ne devrais pas sacrifier le télé pour un zeiss 16-70 mais là encore, les tests et avis sont très divergents sur cet objo. Il est surtout très cher. Zeiss ok mais soucis récurrents de fabrication et loterie à l'achat... Je me demande si je serai satisfait du résultat et je ne connais personne qui en possède pour me faire mon idée... A ce prix là et vu certains problèmes de fabrication relevés par certains je ne sais pas quoi faire. Du coup je ne sais pas si je me suis pas trompé en achetant cet A6000. Un super capteur mais des objectifs frustrants dès qu'on souhaite un zoom de qualité raisonnable. Ah si le zeiss était moins cher... Car c'est le seul donnant peut-être la possibilité d'avoir un piqué et un contraste dignes de l'A6000 tout en ayant une taille qui parait idéale aussi...
Je suis un peu perdu...
J'ai pu testé le gros 18-200 et fait qq photos avec. Ressenti: lourd avec l'A6000 et cette couleur grise fait qu'il ne s'accorde pas du tout avec le boitier. La qualité et le piqué en grand angle et en télé me semblent guère mieux que le 16-50mm et très bon aux moyennes focales. C'est beaucoup de compromis même si je m'y attendais un peu.
Du coup je me demande si je ne devrais pas sacrifier le télé pour un zeiss 16-70 mais là encore, les tests et avis sont très divergents sur cet objo. Il est surtout très cher. Zeiss ok mais soucis récurrents de fabrication et loterie à l'achat... Je me demande si je serai satisfait du résultat et je ne connais personne qui en possède pour me faire mon idée... A ce prix là et vu certains problèmes de fabrication relevés par certains je ne sais pas quoi faire. Du coup je ne sais pas si je me suis pas trompé en achetant cet A6000. Un super capteur mais des objectifs frustrants dès qu'on souhaite un zoom de qualité raisonnable. Ah si le zeiss était moins cher... Car c'est le seul donnant peut-être la possibilité d'avoir un piqué et un contraste dignes de l'A6000 tout en ayant une taille qui parait idéale aussi...
Je suis un peu perdu...
Sony A6000 + 16-50 et c'est tout, pour le moment...
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sommep - Modérateur
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Evidemment si ton niveau d'exigence est élevé, il va falloir sacrifier quelque chose, le range en 1er lieu.
Et si le 16-70 ne convient toujours pas, il faudra t'orienter vers des fixes. Car l'un comme l'autre (le 18-200 et le 16-70) sont bons dans leur genre.
Et si le 16-70 ne convient toujours pas, il faudra t'orienter vers des fixes. Car l'un comme l'autre (le 18-200 et le 16-70) sont bons dans leur genre.
Ok je n'aurai pas du essayer l'A7... Ca m'a rendu trop exigeant et j'ai l'impression que tout est flou et fade avec les objos avec l'A6000...
Merci en tous cas. Je vais me contenter du 16-50mm pour cette année et économiser pour un A7 quand les finances me le permettront ou carrément chez fuji avec le 16-55 2.8 qui est lourd mais du 2.8... Et les fuji ont l'air d'avoir des zooms de qualité. Je préfère mettre le prix dans autre chose que le 16-70mm qui à mon avis doit être un peu dure à revendre avec les problèmes dont on parle souvent sur internet donc plus tard on verra. D'autant plus que je ne sais pas si investir maintenant dans le système E est pertinent tant les efforts sont mis sur le plein format actuellement.
Merci en tout cas pour vos avis.
Merci en tous cas. Je vais me contenter du 16-50mm pour cette année et économiser pour un A7 quand les finances me le permettront ou carrément chez fuji avec le 16-55 2.8 qui est lourd mais du 2.8... Et les fuji ont l'air d'avoir des zooms de qualité. Je préfère mettre le prix dans autre chose que le 16-70mm qui à mon avis doit être un peu dure à revendre avec les problèmes dont on parle souvent sur internet donc plus tard on verra. D'autant plus que je ne sais pas si investir maintenant dans le système E est pertinent tant les efforts sont mis sur le plein format actuellement.
Merci en tout cas pour vos avis.
Sony A6000 + 16-50 et c'est tout, pour le moment...
Imelca6 a Ă©crit :Ok je n'aurai pas du essayer l'A7... Ca m'a rendu trop exigeant et j'ai l'impression que tout est flou et fade avec les objos avec l'A6000...
Merci en tous cas. Je vais me contenter du 16-50mm pour cette année et économiser pour un A7 quand les finances me le permettront ou carrément chez fuji avec le 16-55 2.8 qui est lourd mais du 2.8... Et les fuji ont l'air d'avoir des zooms de qualité. Je préfère mettre le prix dans autre chose que le 16-70mm qui à mon avis doit être un peu dure à revendre avec les problèmes dont on parle souvent sur internet donc plus tard on verra. D'autant plus que je ne sais pas si investir maintenant dans le système E est pertinent tant les efforts sont mis sur le plein format actuellement.
Merci en tout cas pour vos avis.
ça reste un APSC chez fuji, tu n'auras pas une grosse différence avec ton A6000.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Ok je n'aurai pas du essayer l'A7...
ça, c'est sûr, car même si l'on peut imprimer de belles choses
Ă partir de l'A6000, ou Nex7 + 18/200 et 16/70 que j'avais,
ce n'est pas pareil! il ne faut pas toucher au FF, qualité bien
sûr, mais aussi ergonomie de l'appareil...
ça, c'est sûr, car même si l'on peut imprimer de belles choses
Ă partir de l'A6000, ou Nex7 + 18/200 et 16/70 que j'avais,
ce n'est pas pareil! il ne faut pas toucher au FF, qualité bien
sûr, mais aussi ergonomie de l'appareil...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Oui c'est clair ne touchez pas aux A7 si vous en avez pas les moyens !
J'aime l'ergonomie et la compacité de l'A6000. Mais l'A7 (même premier du nom car je n'ai pas eu le privilège de prendre en mains l'A7 II) a une meilleure prise en mains également. Et la propreté des raw et la dynamique est bien supérieure, l'A6000 parait bruité dans les ombres dès 100 iso par rapport à l'A7 (en zoomant comme un porc car les fichiers de l'A6000 sont très bons intrinsèquement pour un aps-c). Ah le porte-monnaie...
J'aime l'ergonomie et la compacité de l'A6000. Mais l'A7 (même premier du nom car je n'ai pas eu le privilège de prendre en mains l'A7 II) a une meilleure prise en mains également. Et la propreté des raw et la dynamique est bien supérieure, l'A6000 parait bruité dans les ombres dès 100 iso par rapport à l'A7 (en zoomant comme un porc car les fichiers de l'A6000 sont très bons intrinsèquement pour un aps-c). Ah le porte-monnaie...
Sony A6000 + 16-50 et c'est tout, pour le moment...
Bonjour
juste mon sentiment personnel sur le 18-200 entre le vieux et le nouveau (il ya une grosse différence de qualité)
Ne sachant pas ou poster ....Besoin d'aide pour achat d'un filtre UV pour mon 18-200 le gros diamètre 67mm
pour 18-200 le petit j'ai un filtre UV HOYA BASIC
il y a un filtre HOYA HD beaucoup plus chère ......
avez vous déjà utilisé ce nouveau filtre
merci pour vos retour
juste mon sentiment personnel sur le 18-200 entre le vieux et le nouveau (il ya une grosse différence de qualité)
Ne sachant pas ou poster ....Besoin d'aide pour achat d'un filtre UV pour mon 18-200 le gros diamètre 67mm
pour 18-200 le petit j'ai un filtre UV HOYA BASIC
il y a un filtre HOYA HD beaucoup plus chère ......
avez vous déjà utilisé ce nouveau filtre
merci pour vos retour
A700 / A580 / A58 / SAL18-50 DT16-80 SP70-300 A6000 SEL18-200 - LE18-200
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Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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