Sony FE 55mm F1.8 Map manuelle vitesse.

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
stilgarna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Photos : 5
Inscription : 11 Sep 2014
Localisation : USS Enterprise
Contact :

#1 Message Mar 26 Mai 2015 07:36


La vitesse de la map manuelle avec cet objectif s'adapte en fonction de la vitesse de mouvement, c'est pratique (sans doute), mais pas pour les gens qui ne font que de la map manuelle sur des objectifs leica ou ancien où celle-ci est linéaire.

La map manuelle 55FE est très bien, mais j'aimerais savoir si il existe un moyen de la mettre en linéaire et de régler la vitesse ??

Par avance merci.


PS (qui n'a rien Ă  voir): Je viens de tester l'AF sur un A6000 avec cet objectif... et ben c'est pas mal du tout... vraiment. Dommage que l'A7r soit si mauvais sur ce point.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Mar 26 Mai 2015 07:39


ouf je pense qu'a part hacker la puce contrôlant le moteur AF dans l'objo ca risque d'être compliqué (modifier le firmwear de l'objo). (et pas dit qu'il y ai juste qu'une variable "inertie" à changer)

Bien compliqué en tout cas ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

stilgarna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Photos : 5
Inscription : 11 Sep 2014
Localisation : USS Enterprise
Contact :

#3 Message Mar 26 Mai 2015 07:50


Lionel a écrit :ouf je pense qu'a part hacker la puce contrôlant le moteur AF dans l'objo ca risque d'être compliqué (modifier le firmwear de l'objo). (et pas dit qu'il y ai juste qu'une variable "inertie" à changer)

Bien compliqué en tout cas ;)


Donc il n y a pas de menu caché ou que je n’aurais pas vu sur sur mon boîtier...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mar 26 Mai 2015 07:55


Non y'a pas.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

stilgarna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Photos : 5
Inscription : 11 Sep 2014
Localisation : USS Enterprise
Contact :

#5 Message Mar 26 Mai 2015 08:01


sommep a Ă©crit :Non y'a pas.



haaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggg.....

Dommage, cette optique est tellement bonne. Je vais me faire violence et essayer de la dompter :)


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités