Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#193 Message Mar 18 Oct 2016 16:47


Johan Lacz a Ă©crit :Salut,

Mêmes remarques que Dami 1. il serait plus facile pour toi d'utiliser une charte des gris à la pdv ça te faciliterai ton poste traitement ;)

Ca je me le suis déjà dit (surtout pour les mariages dans les églises... Qu'est ce que je m'emmerde avec cette pu** de BdB).
Cela dit, comme expliqué plus haut : Est ce que ça m'aurait vraiment aidé dans le cas présent? Franchement, le teint d'origine est blafard de ouf (comme diraient les djeuns), par endroits tirant au vert dans les ombres...etc. Je posterai l'avant après pour vous montrer.

A la prise de vu, je me suis calé sur le T-Shirt...

Cela dit, maintenant que j'y pense, je me demande si j'ai pas retouché un poil encore hier soir? Je sais plus.
En tout cas, sur la remarque générale, je suis d'accord.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#194 Message Mar 18 Oct 2016 20:18


Pour la bdb, t'es en Nikon? Si oui, normal :)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#195 Message Mar 18 Oct 2016 20:36


Sony :p

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#196 Message Mar 18 Oct 2016 21:05


:)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#197 Message Dim 23 Oct 2016 17:58


En WE, en vacances dans ma Bourgogne natale, non loin de Cluny. Photo prise rapidement aujourd'hui lors d'une balade avec mes enfants, le 35mn vissé sur le a7II. J'aime de plus en plus cette focale! Bref, j'aime bien cette image, j'ai essayé de faire un traitement assez travaillé mine de rien.
Par contre, cest fait sur mon PC portable du boulot, j'ai moyennement confiance sur le rendu colorimétrique...

Photo #29 : Ma fille sur le pont
277603
#277603: Consulté 2085 fois
Exifs


Bonne fin de WE.

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#198 Message Lun 24 Oct 2016 18:32


Bon ben c'est pas votre came non plus... Next!

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#199 Message Mar 25 Oct 2016 17:45


Mais si !
La bdb et l'expo sont assez "acides", mais ça ne jure pas avec le sujet, au contraire, et ça met bien en valeur l'imperméable fuchsia de mademoiselle…
Le principal défaut de l'image, à mon sens, c'est qu'on ne voit pas assez le cours d'eau…
La tête de ta fille est aussi un soupçon trop voilée par le contre-jour, elle se distingue assez mal…
Mais ça reste une photo plaisante :wink:
âžś 500px

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#200 Message Mer 26 Oct 2016 10:43


Scribe a Ă©crit :Mais si !
La bdb et l'expo sont assez "acides", mais ça ne jure pas avec le sujet, au contraire, et ça met bien en valeur l'imperméable fuchsia de mademoiselle…
Le principal défaut de l'image, à mon sens, c'est qu'on ne voit pas assez le cours d'eau…
La tête de ta fille est aussi un soupçon trop voilée par le contre-jour, elle se distingue assez mal…
Mais ça reste une photo plaisante :wink:


Cooool!! :)
J'avais cru à un bug d'affichage en voyant une réponse... :P
Je suis d'accord pour la rivière, j'ai essayé d'avoir un compromis un peu de rivière/le sujet au plus proche du tier. J'aurai peut être du me reculer un peu mais j'ai pensé que ma fille serait trop anecdotique du coup. Bref, pas facile de trouver le bon équilibre. Pour le visage, c'est un peu affichage en petit mais j'ai pas osé l’éclaircir plus que ça au post traitement.
En tout cas merci!

Je propose maintenant la suite de ma série réalisée avec Lucile, traitée hier soir. J'ai travaillé trois heures dessus!! Faut vraiment que je finisse mon script de D&B des défauts de peau... C'est trop looooong! J'ai aussi essayé de tenir compte des remarques précédentes sur la teinte de la peau, la "rosir" un peu. Vous me direz si c'est mieux.

Photo #30 : Encore Lucile
Image
Lucile - II

Bonne journée

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#201 Message Mer 26 Oct 2016 11:00


Pour la photo de ta fille, j'ai du mal à accrocher, sans doute a cause du contre jour et de toute la lumière que l'on prend en la regardant. Mais ce qui me gène le plus, c'est surtout ce vide a droite, ça aide a voir ou elle regarde, mais l'axe de son regard semble aussi proche du bord du mur qu'au loin, bah je couperai en carré perso ! On perd la partie droite, et on imagine ce qu'elle regarde, et ça la met moins dans un bord de l'image :ange:

Pour lucile le traitement est mieux, et chouette regard ! Par contre la pose, sans doute affaire de gout, mais pas de mains, coupée au milieu du ventre et collée a un bord, ça me fait bizarre de la voir ainsi tronçonnée :mrgreen:
Je suis retourné sur ton flick, la NB que tu as fait d’elle est chouette (juste le bras que je trouve un peu trop en arrière)

Par contre, même sans polémiquer, tu fais remarquer souvent que tu n'as pas de comm, et il me semble te l'avoir déjà dit, participer aussi un peu plus aux critiques photos, ca aidera, amha !

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#202 Message Mer 26 Oct 2016 23:25


Merci pour ton commentaire Dam, je note :)
Bon, lĂ  c'est encore une question de compromis... Et de gout! Mais je comprends.

Pour la fin : ben, j'en ai pris mon partie. Ca plait, ça plait pas, ça commente ou pas... Ben tant pis, je ne me plains pas! Mon post n'avait pas d'autre fond que celui là, à vrai dire j'ai été étonné mais en aucun cas déçu. Je suis là pour avoir des critiques, s'il n'y en a pas peut être que c'est parce que ma photo est parfaite! :commeca: ........ ou trop pourrie :tropnul: Après tout ce n'est qu'une photo de famille, surement de valeur plus sentimentale qu'autre chose.

Pour ce qui est de commenter, oui, je le fais peu mais je participe ailleurs quand je le peux et quand j'ai quelque chose à dire. On ouvre une parenthèse, c'est mon fil, j'ai le droit :P
Parenthèse : J'ai beaucoup de mal à trouver des photos pour lesquelles ma critique me semble légitime pour plusieurs raisons mais la principale serait que quand je sens que la personne ne serait pas sensible à ma critique, je m'abstiens. La suivante serait que quand il y a trop de choses qui ne vont pas, je ne me sens pas de tout déballer et que le font de ma pensée au finale se résumerait à : j'aurais mis cette photo à la poubelle. C'est un méchant dit comme ça... Cela dit, quand je peux et que je sens que ça peut aider, je le fais avec grand plaisir. Voilà, c'est ça : il faut que je sente que le plaisir sera partagé.

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#203 Message Lun 07 Nov 2016 12:34


Petite photo histoire de faire vivre un peu ce thread, avec Lory dans une séance au pied levé. Lory est une jeune fille de mon village. J'ai du mal à la voir comme une femme l'ayant connu toute petite... C'est peut être pour ça que je n'arrive pas trop travailler ses photos...
En plus du fait qu'elle n'était pas très motivée pour enlever ses sous-vêtements. Je n'ai pas insisté mais du coup, je passe un temps fou à virer les marques!! :mur:

Photo #31 : Lory
Image
Lory III

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#204 Message Dim 20 Nov 2016 11:27


Photo d'une commande réalisée y a deux semaines, traitée hier dont je suis particulièrement content du rendu. Vous me direz ce que vous en pensez (ou pas)?

Photo #32 : Julie
Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#205 Message Dim 20 Nov 2016 11:30


Le rendu est effectivement sympa, ainsi que le lieu et le modèle.
Par contre, le positionnement des épaules me semblent en avant et me gène un peu ;)

Toujours sympa tes propositions !
La démence croit avec l'usage
--

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#206 Message Dim 20 Nov 2016 11:32


J'aime beaucoup cette dernière si ce n'est les branches, dans le fond, qui prennent un poil de place dans la lecture de l'image. Sinon, le décor, le modèle, le regard.... :commeca:
Et en noir et blanc, tu as essayé ?

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#207 Message Dim 20 Nov 2016 19:51


IPeTeITheNobody a écrit :Le rendu est effectivement sympa, ainsi que le lieu et le modèle.
Par contre, le positionnement des épaules me semblent en avant et me gène un peu ;)

Toujours sympa tes propositions !


Oui pour la position... C'est pourtant pas faute de dire "tiens toi droit, épaule en arrière!", peut être que les 8°, le petit vent humide et le fait qu'elle avait peur que les revers de son gilet laissent apparaitre un téton... Au bout d'un moment, je laisse tomber un peu les consignes de peur de saouler le client. Bref, je partage ton avis.

vilagna a écrit :J'aime beaucoup cette dernière si ce n'est les branches, dans le fond, qui prennent un poil de place dans la lecture de l'image. Sinon, le décor, le modèle, le regard.... :commeca:
Et en noir et blanc, tu as essayé ?


Oui, j'ai essayé le N&B, c'est systématique chez moi. Pour le coup, je préfère largement la couleur. J'aurai peut être dû désaturer un peu le petit arbre oui. Il n'est pas trop tard, je n'ai pas livré le set final.

Merci pour vos amis. Je note ;)

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#208 Message Dim 20 Nov 2016 20:00


Je trouverai dommage de la passer en NB... les teintes sont magnifiques :commeca:
A voir pour l'arbre en effet ?
Cela me parait peut ĂŞtre un peu gris au niveau de la poitrine aussi ?
En tous cas, cette photo de grossesse interpelle.. ca change :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités