Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#289 Message Dim 05 Mars 2017 14:35


Le contexte semble effectivement intéressant. Toutefois, je trouve qu'il manque d’équilibre entre les contraste/saturation des cheveux et ceux des fleurs/bourgeons et tatouages.
Mon regard est attiré directement par les cheveux et non le modèle.
Aussi, le tatouage sur la poitrine manque de présence par rapport au reste de la photo et celui sur le bras.
Désolé, mais celle-ci m'inspire moins :(
La démence croit avec l'usage
--

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#290 Message Lun 06 Mars 2017 14:50


Le cadre est prometteur, la modèle aussi !
Eclairage bien géré !
Mais pour moi l'image ne marche pas à cause des deux lignes bien droites et bien claires de part et d'autres du modèle.

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#291 Message Lun 06 Mars 2017 16:43


Pareil pour moi , le fond n'est pas bien exploité... Et qu'est-ce qu'elle fait sage et coincée , cette demoiselle ! :wink:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#292 Message Lun 06 Mars 2017 17:01


Code152 a écrit :Le cadre est prometteur, la modèle aussi !
Eclairage bien géré !
Mais pour moi l'image ne marche pas à cause des deux lignes bien droites et bien claires de part et d'autres du modèle.

En effet les lignes seraient mieux passées si ton modèle se serait un peu décalée, c'est trop centré quoi.
Voyeuriste Exhibitionniste

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#293 Message Mar 07 Mars 2017 10:01


Merci tout le monde! Bon, ben vous n'aimez pas... Ben moi j'aime bien!! :P On ne peut pas tjrs ĂŞtre d'accord (je ne le suis pas du tout sur certains points, mais je peux les comprendre).

Bref, je pense que vous n'apprécierez pas plus celle là, mais c'est pas grave ;)

Photo #46 : Emily
Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#294 Message Mar 07 Mars 2017 10:48


Ah non ! LĂ  au contraire j'accroche ;)
Les lignes en arrière plan guide bien le regard vers le visage, et ce dernier est bien encadré par les tatouages.
L'arrière plan est bien géré par rapport à ta 1ere photo car il rempli bien son rôle de fond. J'aurai peut être désaturé le pot orange à gauche sur la photo.
La démence croit avec l'usage
--

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#295 Message Mar 07 Mars 2017 10:59


Pareil, j'accroche plus grâce à la symétrie :)

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#296 Message Mar 07 Mars 2017 11:53


Pareil, j'aime mieux cette composition-là… (Dans l'idéal, j'aurais bien aimé que le motif brodé de son vêtement soit visible en entier et droit… ) Pour le traitement, je serais plus réservé : il y a un petit excès de HL sur le rebord du décolleté, un liseré sombre bizarre le long de son poignet gauche… Et la peau a des variations de teintes (ou de température de couleur ?) un peu curieuses…
âžś 500px

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#297 Message Mar 07 Mars 2017 12:17


Oui , en plus le modèle semble s'amuser à ce petit jeu. Peut-être un petit coup de tampon sur cette barre en haut à droite, et puisqu'on est avec le tampon , autant virer le bout qui dépasse au-dessus. Pas bien important mais les détails font partie de la finition.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#298 Message Jeu 09 Mars 2017 11:09


@IPeTeITheNobody : Merci! tu as peut être raison pour le pot orange un peu trop présent...
@Code152 : Merci!
@Scribe : J'avoue que je ne comprends pas tout dans ta critique (rien péjoratif dans ce mot hein), en particulier sur les variations de teintes car compte tenu du contexte, elles sont plutôt contenues et naturelles. Forcément que les cheveux bleus portent des ombres, et projettent des reflets, bleutés par exemple. Pour moi c'est cohérent. C'est pour cela que je les ai laissé. Pour les poignets... Je ne vois pas du tout? Mais merci!
@xg1956 : Oui tu n'as pas tord. difficile de trouver la limite dans les finitions. Après techniquement, je n'aurais pas opté pour le tampon. Il serait plus facile de dupliquer la zone de gauche et d'effectuer une symétrie et de peaufiner avec un masque de fusion.

En tout cas ça me fais bien plaisir d'avoir des retours!! Merci les gars :trinque:

Bon, je ne comptais pas poster ici cette photo mais comme je suis là et qu'elle est pas trop dégueulasse, je vous la laisse :P

Photo #47 : Tjours Emily
Image

Du coup j'en profite pour publier un essai de screening sur la première étape du traitement. C'est un peu longuet, mais pour ceux que ça intéresse je conseillerai d'augmenter la vitesse de lecture (paramètre en bas à gauche, vitesse, x2). C'est qu'un essai, il manque deux parties, mais j'ai eu la flemme de les capturer et puis il faudrait que je me penche sur la question de faire du montage...
phpBB [media]

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#299 Message Jeu 09 Mars 2017 19:10


Bon puisque tu aimes , on ne va pas bouder ton plaisir, Si tu avais évité ce pot de fleurs , ça aurait été aussi bien :roll: Peut-être en désaturant un peu maintenant... Et merci pour le tuto :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#300 Message Sam 11 Mars 2017 23:41


Je ne savais pas que c'Ă©tait avec le samyang que tu avais fait tes 2 deniers shootings ;)

Sinon, sur le #47, elle me convient plutôt bien, le pot ne me dérange pas plus que cela et équilibre la photo en contre-balancant les cheveux, par contre l'attitude du modèle me semble un peu crispée.
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#301 Message Jeu 16 Mars 2017 10:45


Bonjour!

Oui, j'ai le Samyang depuis un mois maintenant, je peux dire que j'en suis super content! Précis, rapide et très bonne qualité :)

Voilà mon dernier traitement, j'y ai passé pas mal de temps... Pas loin de deux heures! Je pense que je commence à maitriser mon workflow et à avoir une certaine homogénéité sur plusieurs séries. Mon photostream ressemble enfin à quelque chose :)

Photo #48 : Elisa
Image

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#302 Message Jeu 16 Mars 2017 11:52


C'est voulu d'avoir gardé l'élément métallique (?) sur la gauche ? Là où il y a la main du modèle ?

Sinon c'est osé comme point de vue ! Une profondeur de champ bien gérée en tout cas :) On est tout de suite attiré par le regard c'est bien !

Ce qui me dérange c'est que ton modèle est serré à gauche, et l'espace à droite n'apporte rien. Sa main gauche semble "gênée", on sent qu'elle ne sait pas trop quoi en faire... La mettre dans la poche peut-être aurait aidé à ne pas déranger le chemin de notre regard.

Le traitement est top :commeca:

Sinon ça fonctionne bien comme image (malgré les petits cheveux haha !)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#303 Message Jeu 16 Mars 2017 12:31


Code152 a écrit :C'est voulu d'avoir gardé l'élément métallique (?) sur la gauche ? Là où il y a la main du modèle ?

Sinon c'est osé comme point de vue ! Une profondeur de champ bien gérée en tout cas :) On est tout de suite attiré par le regard c'est bien !

Ce qui me dérange c'est que ton modèle est serré à gauche, et l'espace à droite n'apporte rien. Sa main gauche semble "gênée", on sent qu'elle ne sait pas trop quoi en faire... La mettre dans la poche peut-être aurait aidé à ne pas déranger le chemin de notre regard.

Le traitement est top :commeca:

Sinon ça fonctionne bien comme image (malgré les petits cheveux haha !)


Oui, c'est voulu. Enfin plus ou moins... J'aurai pu la virer, complétement mais ça faisait un peu con d'avoir la main sans support comme ça en l'air. Alors peut petre que j'en ai trop enlevé? Je sais pas.
Pour l'espace, je ne serai (presque) JAMAIS d'accord avec cette critique :P
j'aime bien moi, je ne suis pas un adepte du plein cadre... A la limite j'aurai pu en laisser plus?

Merci pour tes remarques et surtout les compliements :lol:

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#304 Message Jeu 16 Mars 2017 12:34


Ah oui voilà ! Il faut laisser plus à gauche pour le support de la main (parceque oui, ça aurait été bizarre de voir sa main collée au bord-cadre ^^' Et plus de place à droite. Je suis aussi adepte du "vide" et d'accord avec toi sur le plein cadre qui ne doit pas être systématique ;)

Et pour les compliments : de rien ! :) Je suis bien incapable de faire du portrait alors bon :mrgreen:


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités