Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#129 Message Ven 04 DĂ©c 2015 11:09


Merci vous deux.

Oui pour le lustre : j'ai enlevé un tableau au mur qui collait pas avec le style, j'ai complètement zappé le luminaire... :/
Pour la main, c'est pas tant son expo qui me gène que sa colorimétrie.

Je m'y pencherai plus tard quand j'aurai fini de tout traiter.

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#130 Message Ven 04 DĂ©c 2015 12:05


N'hésite pas à poster d'autres photos de cette séance ;)
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#131 Message Ven 04 DĂ©c 2015 12:47


IPeTeITheNobody a écrit :N'hésite pas à poster d'autres photos de cette séance ;)

C'est prévu ;)

M'enfin, là pour le coup, je prends vraiment mon temps, je suis à deux photos traitées par jour, avec une bonne heure de travail par photo. Si tout va bien, je passe mon aprem sur "ma préféré", rien que de devoir choisir laquelle, je sens que ça va être long!

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#132 Message Sam 05 DĂ©c 2015 00:14


sommep a Ă©crit :
NikoNEX a écrit :Ps : si un admin/webmaster pouvait jeter un coup d'oeil à mon album, certaines photos sont doublées pour une raison que j'ignore. Ca me perturbe. Merci

L'info a été transmise à la technique :topla: .

Le problème a normalement été résolu par Round-planet :commeca: .
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#133 Message Sam 05 DĂ©c 2015 10:54


sommep a écrit :Le problème a normalement été résolu par Round-planet :commeca: .

:clap:
Super! C'est bien plus propre :)
Merci :trinque:

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#134 Message Lun 07 DĂ©c 2015 09:57


IPeTeITheNobody a écrit :N'hésite pas à poster d'autres photos de cette séance ;)


Ben voilĂ , la photo #18 : Tjrs Flavie

Beaucoup de travail sur celle là! Je profite de cette série pour me former un peu mieux à Photoshop, de peaufiner ma technique... Ca commence à être pas mal! Ici, j'ai testé l'outil "Fluidité", la grosse difficulté a été de rendre à la peau une teinte correcte tant la balance des blancs était anarchique (lumière jaune, refléter par les boiseries, flanc bien blanc...etc) sans perdre l'atmosphère du cadre. C'est peut être la première fois que je pense m'acheter un bouquin sur un logiciel.

Image
Sinabre

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#135 Message Lun 07 DĂ©c 2015 15:13


Ahhh bien !!!
En parlant des différents éclairages, tu n'as peut être pas réussi à faire mieux selon tes propos, mais au cas où, je trouve la lumière qui reflète sur l'assise à droite un peu trop chaude par rapport au reste des teintes proposées par ta photo.
Je ne connaissais pas l'outil "Fluidité", par contre, je ne trouve pas le rapport avec les teintes de la peau et cet outil. Je pense que ce dernier servait à travailler les "courbes".
Sinon, je n'arrive pas à trouver comment l'affichage peut être aussi net, ainsi que le visage/épaules/poitrine et les genoux du modèle, alors qu'ils ne semblent pas dans le même plan ???

Bonne continuation et je suis toujours friand de tes photos !
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#136 Message Lun 07 DĂ©c 2015 15:53


Merci!

tu as raison pour la tâche de lumière sur l'assise à droite... Je n'ai pas osé y touché car je n'arrive jamais à faire quelque chose de propre sur ce genre de défaut sans que ça polarise... Faut que je renseigne sérieusement, car c'est souvent ce genre de connerie!

Pour la fluidité, oui, c'est ça :)
Aucun rapport avec le reste, c'est une erreur de ponctuation... :mur:

Pour PdC, il me semble que j'ai fait celle là au 35/2 @2.8 en plongé. Donc la profondeur de champ est assez importante, le flou commence sur un plan incliné à un mi-cuisse jusqu'à la moitié haute de la rambarde, derrière le modèle, en la coupant sous la poitrine.
Imagine toi ce plan de coupe, tu comprendras.

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#137 Message Lun 07 DĂ©c 2015 16:09


OK, je comprends mieux le plan de netteté maintenant. J'avais "peur" que ce soit un comportement lié à l'outil Fluidité employé.
En tous cas, tu as bien employé l'outil car à première vue je ne vois pas d'artéfacts liés à son utilisation au niveau du décors !
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#138 Message Mer 16 DĂ©c 2015 16:15


Je m'ennuie... Bientôt les vacances, alors petite MAJ, en espérant qu'elle rencontre un peu plus d’engouement... Après, si c'est pas bon, vous pouvez AUSSI le dire. Je préfère des réactions négatives que pas (ou très peu) de réactions positives.

Photo #19 : Portrait classique

Image

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#139 Message Mer 16 DĂ©c 2015 16:42


Pour moi, cette dernière fonctionne bien si ce n'est le petit point vers dans le bas de ses cheveux à droite qui m'attire un peu l’œil. :wink:
Pour la précédente, j'avoue avoir été déçue au vu de la première que tu nous avais présenté..
Au niveau du cadrage en particulier..je n'ai pas aimé cette impression que la photo a été prise comme ça ici un peu par hasard même si je sais bien sûr que ce n'est pas le cas au vu de la gestion technique de la lumière.Tout est coupé et finalement ,je trouve que cela ne met ni en valeur l'environnement ni ton modèle.

Question de point de vue bien sûr :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#140 Message Mer 16 DĂ©c 2015 16:48


Rien a redire sur la photo, mais pour le style steampunk, je trouve les rendu un peu trop durs et les lumieres marquent trop ! Je verrai quelque chose de plus feutré et moins contrasté.

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#141 Message Mer 16 DĂ©c 2015 21:10


Cette photo ne me parle pas trop, sans savoir pourquoi. Par contre, ce que je peux dire c'est que je trouve le visage disproportionné par rapport au corps, une impression de "grosse tête".

Je suis allé voir ton flickr, y'a des photos très sympas que je n'avais pas vu ici ;)
Tes modèles sont également agréables à regarder, très bon choix/opportunité ! et tu sais bien les mettre en valeur via des traitements adaptés. :commeca:
La démence croit avec l'usage
--

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#142 Message Mer 16 DĂ©c 2015 21:15


IPeTeITheNobody a écrit :... Par contre, ce que je peux dire c'est que je trouve le visage disproportionné par rapport au corps, une impression de "grosse tête".

Personnellement! Je pense y trouver une explication avec le "déséquilibre important" de luminosité/clarté sur le visage et l'épaule... et le restant du corps et de l'environnement de la Pdv! :ange:
@mic.
Dominique
...

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#143 Message Mer 16 DĂ©c 2015 22:01


Belle attitude du modèle sur la 18! Quelques petites brillances à estomper ou tamponner a droite à gauche sur l'image cependant je pense.
Voyeuriste Exhibitionniste

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#144 Message Jeu 17 DĂ©c 2015 20:37


Jolie photo. :commeca:
La peau du modèle est très lumineuse je trouve, un peu trop à certains endroits, non?


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités