Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#385 Message Mar 04 Juil 2017 13:30


Dami1 a Ă©crit :Merci pour tes publications, ton approche m'a bien plu, bonne continuation !

ben comme Dam, moi, je trouve cela dommage que tu choisisses de ne plus poster car j'aimais beaucoup ta production, après, nous n'avons pas toujours le temps de commenter les photos que l'on regarde même si l'on y prend plaisir ou alors, on ne se sent pas suffisamment compétents pour commenter telle ou telle cliché, cela n'empêche pas de prendre notre pied en les regardant. :commeca:

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#386 Message Mar 04 Juil 2017 13:34


mince alors, je laisse passer deux jours sans venir parcourir le forum et voilĂ , tu veux doutes de l'interet de poster sur le forum

Sans reflechir plus et sans barguigner : je te dis surtout ne pars pas !

Cette question des retours est recurrente ici, tu n'es ni le premier, ni le dernier à te poser des questions sur le sens de tes publications. Mais prenons 5 minutes de recul : qui vient régulièrement sur le forum ? qui sont les memebres actifs de la communauté alphadxd ? qu'y cherche-t-on ? (et resultat de la question précédente qu'y trouve -t-on ?)

Certes il y a bien des renseignements techniques matos, des "affaires" en section ventes/achat, des questions de néophytes et débutants... cela active la vie quotidienne du forum mais il y a plus, il y a aussi et surtout un groupe (plus ou moins grand, je ne saurais l'évaluer) de gens qui sentent en confiance et entre amis (d'ailleurs, les rencontres prouvent que cette impression est bien réelle) et je peux te dire que rares sont les forum dans lesquels cette bienveillance est aussi réelle.

Alors cela ne se traduira pas par des stats de vues sur une image ou par des réponses postées mais je peux te garantir qu'à ta façon, avec ton regard photographique (que je ne suis pas le seul à vraiment apprécier) ton absence va nous faire manque.

Parfois, en parcourant le forum et les images des uns et des autres (à la fois celles que j'apprécient mais aussi celles qui ne me parlent pas de prime abord) il me vient des idées, des lignes directrices des objectifs à me donner (enfin objectif, pas au sens matériel ) et cela ne se voit pas ne s'entend pas et pourtant c'est réel ! donc dire "mes photos n'apporte rien" c'est faux...

:copain: :copain: :copain:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#387 Message Mar 04 Juil 2017 14:22


Attendez, je n'ai pas dit que je ne publierai plus rien sur le forum, j'ai juste dit que je ne publierai plus sur ce thread. Peut être qu'un jour, si vraiment je trouve une photo au dessus du lot, je la soumettrais par ailleurs, sur un fil dédié. Après, il reste Flickr, FB ou autre.
Je ne considère pas un forum comme une vitrine, je n'en ai pas envi et c'est actuellement le sentiment que j'ai. Je suis très content que mes photos plaisent et que des personnes prennent plaisir à les regarder. Mais y a des supports plus adaptés et plus flatteurs pour le faire. Un forum, ça ne sert pas à ça, c'est un lieu d'échange et de ce point de vue, le but n'est pas atteint pour moi. Jen suis venu donc à réfléchir (ce n'est pas un coup de tête, ou un coup de gueule, loin de là) à qu'est ce qu'apportent mes photos ? Sous cette forme en tout cas, rien ou tellement peu. Faut pas croire que c'est un mal, je le vis très bien et n'ai pas de rancœur ou je ne sais quoi d'autre. Le but n'est pas de me faire supplier de rester, me faire plaindre. C'est un constat et c'est sans conséquence pour tout le monde.

Pour tes questions, je n'ai pas de réponse. Et à la limite ça n'importe que peu car ça ne change rien aux faits :)

En tout cas merci tout le monde ;)

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#388 Message Mar 04 Juil 2017 14:39


NikoNEX a écrit :Attendez, je n'ai pas dit que je ne publierai plus rien sur le forum, j'ai juste dit que je ne publierai plus sur ce thread. Peut être qu'un jour, si vraiment je trouve une photo au dessus du lot, je la soumettrais par ailleurs, sur un fil dédié.


cool alors !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#389 Message Mar 04 Juil 2017 15:11


merci beaucoup de tes précisions Nikonex :)
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21488
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#390 Message Mar 04 Juil 2017 22:39


Je fais partie de ceux qui ont découvert ta dernière image mais ne l'ont pas commentée. Non pas qu'elle ne m'intéresse, je m'enrichi à la découvrir et essayer de percevoir ce que tu voulais exprimer ou montrer. Mais si je ne commente pas, c'est parce que ta pratique photographique est éloignée de la mienne, que je ne me sens ainsi pas les compétences de la commenter, tout simplement.
En outre, je pense que le développement toujours plus invasif de FB et autres Instagram nous mène à des habitudes de "likeur" plutôt que commentateur...
Je reste toutefois convaincu que la grande diversité des genres est une force de ce forum. Alors continuons à poster, même si le nombre de commentaire n'est peut-être pas des plus gratifiant...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#391 Message Mar 04 Juil 2017 23:03


Comme Pschitt. :wink:

Je comprends très bien ton sentiment, il m'arrive aussi d'avoir un coup de blues, par manque de commentaires.

Il faut aussi noter, qu'un fil personnel est toujours plus difficile à suivre et à commenter qu'une photo isolée.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#392 Message Mer 05 Juil 2017 17:33


Et ben moi j'adore la 58 et j'en redemande… mais tu feras comme tu veux :D
Nous demander des critiques c'est peut-être beaucoup, surtout quand on ne se sent pas compétent, ce qui est le cas avec moi pour le portrait :oops:
Et perso je préfère voir tes photos ici que sur FB ou ailleurs où c'est moins bien rangé, mais il est vrai qu'ici l'assise de la communauté est bien moins large :wink:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#393 Message Sam 08 Juil 2017 20:36


j'espère que ce triste constat n'empêchera pas NikoNEX de poster, de temps à autre, un commentaire constructif pour celles et ceux qui exposent leurs oeuvres immortelles
tout ça pour dire qu'un forum c'est un puissant remède à l'égo

j'ai beaucoup appris en cĂ´toyant les membres de ce forum et ce n'est pas fini
lorsque je serai célèbre et adulé, je continuerai à poster (à petite vitesse, j'ai tendance à bégayer sur mon clavier et je n'utilise jamais le mode rafale)

les réponses et encouragements de ce fil donne une bonne idée de ce qu'est l'altruisme
à méditer avant de pleurer

je crois que je vais me faire lyncher :oops: :mrgreen: :mrgreen:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#394 Message Lun 10 Juil 2017 11:25


blueh a écrit :j'espère que ce triste constat n'empêchera pas NikoNEX de poster, de temps à autre, un commentaire constructif pour celles et ceux qui exposent leurs oeuvres immortelles
tout ça pour dire qu'un forum c'est un puissant remède à l'égo

j'ai beaucoup appris en cĂ´toyant les membres de ce forum et ce n'est pas fini
lorsque je serai célèbre et adulé, je continuerai à poster (à petite vitesse, j'ai tendance à bégayer sur mon clavier et je n'utilise jamais le mode rafale)

les réponses et encouragements de ce fil donne une bonne idée de ce qu'est l'altruisme
à méditer avant de pleurer

je crois que je vais me faire lyncher :oops: :mrgreen: :mrgreen:


Un remède à l'égo si tant est qu'on en ait un malade, ou que le fait d'en avoir un minimum soit une tare? Le doute m'habite.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi je lyncherai qui que ce soit, à moins que je ne sois visé tout particulièrement? Dans ce cas, je t'inviterai à être plus clair que les reproches parce que je pige pas trop le rapport avec ce que j'ai pu dire ou faire...

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#395 Message Mar 11 Juil 2017 17:15


Mais qu'est ce que tu crois ?
tu est sur un forum d'amateurs, avant tout
j'ai fait un tour sur tes différents supports, ton niveau est bien au dessus de la moyenne de ce que l'on trouve sur le forum
comment veux-tu qu'un nigaud comme moi et bien d'autres puissent apporter une critique constructive de ton travail
Mon idée, était de te faire réagir
Tu n'as pas ou plus besoin de faire valider tes choix, tu es est esthétiquement parlant au dessus de la mêlée
alors que faire?
soit tu te barres en laissant les autres se démerder, soit tu continues en apportant une vision personnelle qui pourrait inspirer de futurs photographes
en toute hypothèse, étaler ton état d'âme n'apporte pas de réponse constructive et fait du mal à tout le monde

la réponse de pschitt est certainement plus pertinente que la mienne :

" Je fais partie de ceux qui ont découvert ta dernière image mais ne l'ont pas commentée. Non pas qu'elle ne m'intéresse, je m'enrichi à la découvrir et essayer de percevoir ce que tu voulais exprimer ou montrer. Mais si je ne commente pas, c'est parce que ta pratique photographique est éloignée de la mienne, que je ne me sens ainsi pas les compétences de la commenter, tout simplement.
En outre, je pense que le développement toujours plus invasif de FB et autres Instagram nous mène à des habitudes de "likeur" plutôt que commentateur...
Je reste toutefois convaincu que la grande diversité des genres est une force de ce forum. Alors continuons à poster, même si le nombre de commentaire n'est peut-être pas des plus gratifiant… "


maintenant si tu veux Ă©voluer parmi les grands (commerciaux mondialement reconnus ) je te conseille la lecture de cet article, c'est cynique mais c'est ce qu'il faut faire Eric Kim

je reste Ă  ta disposition :mrgreen:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#396 Message Mar 18 Juil 2017 13:39


Je vais répondre viteuf :
- Je ne m'estime pas au dessus de la moyenne, loin de là : Je n'estime pas mon travail tout comme je ne dévalorise pas celui des autres.
- Je trouve plus que débile l'argument : "je ne suis pas meilleur que toi alors je ne peux pas juger de ton travail". t'es pas un grand chef alors tu n'es pas capable de dire si ce que tu bouffes est bon ou pas? Si c'est assez salé, trop cuit...etc? Tu es pas un grand musicien alors tu ne peux pas juger que Kyo, c'est de la merde commercial pour ado attardé? Que Bach, c'est quand même un peu surfait et que Gainsbourg est un géni absolu?... Tu as une bouche, des oreilles et je crois même que tu as des yeux. Tu es donc à même de juger n'importe quel art.
- Je n'ai aucunement étalé mes états d’âme, je réponds à des questions. Il suffit de lire.
- Bon article, mais je ne vois pas le rapport.

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#397 Message Mar 18 Juil 2017 14:05


Comment ça , Bach , c'est quand même un peu surfait ? :shock:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#398 Message Mar 18 Juil 2017 14:31


xg1956 a écrit :Comment ça , Bach , c'est quand même un peu surfait ? :shock:

:+1: on verra si dans 2 siècles Gainsbourg tiendra aussi bien la route que Jean-Sébastien (et ses enfants :D )
… comme quoi dès que les avis sont subjectifs il faut s'attendre à tout!
Et c'est exactement pareil pour tes photos: tu as du j'aime, du j'aime pas et toutes les variantes intermédiaires… mais qu'est-ce que tu peux attendre de plus puisque tu maitrises très bien ta technique (à mon niveau du moins) ?
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#399 Message Mar 18 Juil 2017 14:41


NikoNEX a écrit :Je vais répondre viteuf :
- Je ne m'estime pas au dessus de la moyenne, loin de là : Je n'estime pas mon travail tout comme je ne dévalorise pas celui des autres.
- Je trouve plus que débile l'argument : "je ne suis pas meilleur que toi alors je ne peux pas juger de ton travail". t'es pas un grand chef alors tu n'es pas capable de dire si ce que tu bouffes est bon ou pas? Si c'est assez salé, trop cuit...etc? Tu es pas un grand musicien alors tu ne peux pas juger que Kyo, c'est de la merde commercial pour ado attardé? Que Bach, c'est quand même un peu surfait et que Gainsbourg est un géni absolu?... Tu as une bouche, des oreilles et je crois même que tu as des yeux. Tu es donc à même de juger n'importe quel art.
- Je n'ai aucunement étalé mes états d’âme, je réponds à des questions. Il suffit de lire.
- Bon article, mais je ne vois pas le rapport.


tu as raison fais en fonction de tes sentiments de tes analyses etc…
bonne continuation Ă  toi 8-)
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#400 Message Mar 18 Juil 2017 14:42


Ah la critique ;)
Ces deux personnages ne savent certainement pas jouer d'un instrument mais ils sont critiques
voir Les routiers Jean Yanne et Paul Mercey.
http://www.youtube.com/watch?v=Q8KZ8OpuruA
:)
A7,A6300
RAW-traité


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités