Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#305 Message Jeu 16 Mars 2017 12:41


Parti pris assumé et réussi comme d'habitude :wink:
Je me pose aussi la question ceci dit pour un peu plus d'espace Ă  gauche..pas grand chose mais un chouia peut ĂŞtre?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#306 Message Dim 19 Mars 2017 20:49


Réponse assez similaire à ce qui a déjà été dit.
Le regard capte très bien l'attention ;)
Pour ce qui est à gauche est sur quoi est appuyé la main me dérange un peu; j'ai l'impression qu'il s'agit d'une bande de pixels "foireux" :(
Aucun soucis avec le décentrement et l'espace laissé sur le coté, je te l'ai déjà dit précédemment, ca me convient et me plaît bien +++
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#307 Message Lun 20 Mars 2017 10:14


Bonjour,

Je suis assez d'accord sur a citrique de l'appuie (c'est un IPN) de la main... Faut dire que j'étais en équilibre sur cet IPN de 10cm de large avec un lac sur ma gauche, je faisais pas le malin et n'ai pas pris super le temps de cadrer convenablement... Faut vraiment que j'investisse dans un escabeau!! (ce n'est pas une blague, ça fait longtemps que j'y pense). Toujours est il que cette photo a fait exploser mes stats de Flickr les trois jours consécutifs à sa publication, au final, j'en suis plutôt content :)

Aujourd'hui, je vous soumets la seconde partie du shooting avec Emily (oui, je sais, c'est un peu le bazar...). Lors du repérage des serres, le patron m'a fait visité celle là en dernier, toute vide et "moche" en me disant qu'elle n'est pas intéressante car pas encore en semi. Moi j'ai flashé direct dessus! J'ai adoré l'ambiance, la lumière et tout ça. Au final, c'est ma partie préférée du shooting :)

Photo #49 : Emily le retour
Image

Ce n'est pas la meilleure de la seconde partie, mais j'aime beaucoup quand mĂŞme :P

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#308 Message Lun 20 Mars 2017 12:17


Bonjour,

Ce contraste entre les couleurs de la demoiselle limite naturelles et l'arrière un peu destroy n'est pas pour me déplaire :commeca: Le cadrage est bien dans le ton également
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#309 Message Lun 20 Mars 2017 15:27


Ça fonctionne pour moi :)

Un portrait en pied ça l'aurait fait aussi, avec plein d'espace autour du modèle ;)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#310 Message Lun 20 Mars 2017 18:56


@xg1956 : J'ai retouché TOUTES les couleurs, sauf sur le sujet :P
non mais je vois ce que tu veux dire. Merci de ton passage

@Code152 : A vrai dire, j'ai un peu tous les cadrages possibles de cette pose. Formats Portrait/paysage, du plain pied au gros plan en passant par les plans italien et américain! (j'avais pas mal d'espace, ça aide) Au final, à mon gout, ce cadrage rend le mieux. Merci également à toi

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#311 Message Lun 20 Mars 2017 19:04


J'aime beaucoup cette dernière :commeca:

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#312 Message Lun 20 Mars 2017 23:13


Pas grand chose à dire sinon que ça claque !
J'aime l'espace laissé autour du modèle, le contraste entre les couleurs et le désaturé, la position et l'expression du modèle ...
Ah si, une chose : encore des propositions !!!! :miam:

Sinon, le modèle (Emily) en pense quoi ?

PS : pour la précédente (Élisa), ça ne m'étonne pas qu'elle plaise ;)
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#313 Message Mar 21 Mars 2017 10:12


IPeTeITheNobody a écrit :Pas grand chose à dire sinon que ça claque !
[...]
Sinon, le modèle (Emily) en pense quoi ?



Merci :D

Emily n'aime pas trop trop cette photo... C'est une constante : les photos que j'aime ne sont rarement appréciées par les modèles quand elles sont trop éloignées de leur image intérieure. Quand c'est lisse et conventionnel, ça va, mais quand ça sort un peu de l'ordinaire, ça passe moyen mais c'est ce que je préfère :P
C'est différent avec les modèles qui ont un peu d'expérience, elles ont une image d'elles-mêmes plus large.

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#314 Message Mer 22 Mars 2017 09:53


Oups! J'oubliais... :oops:

IPeTeITheNobody a Ă©crit :Ah si, une chose : encore des propositions !!!! :miam:


Si tu insiste, je ne me fais pas prier :P

Photo #50 : Encore Emily... (une de mes préférées)

Image

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#315 Message Mer 22 Mars 2017 10:22


Moi aussi Emily, c'est une de mes préférées :roll: :wink:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#316 Message Mer 22 Mars 2017 10:48


Ma préférée c'est Elisa ^^'

Pour parler de ta dernière image, ça marche bien pour moi, même si j'aimerai une expression sur le visage moins dure, moins fermée.

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#317 Message Mer 22 Mars 2017 12:14


Quand je dis "préféré", je parle de la photo dans ce shooting. Pas du modèle. Loin de moi l'idée de comparer les modèles! ;)

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#318 Message Mer 22 Mars 2017 12:17


Oui je pense bien ! Je disais ça sur le ton de l'humour aussi.

D'ailleurs, comment tu choisis tes modèles ? Tu as d'abord l'idée des images et ensuite tu choisis un modèle qui correspond, ou l'inverse, tu trouves d'abord le modèle puis tu réfléchis au images que tu vas faire avec elle ?

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#319 Message Mer 22 Mars 2017 12:52


Code152 a écrit :Oui je pense bien ! Je disais ça sur le ton de l'humour aussi.

D'ailleurs, comment tu choisis tes modèles ? Tu as d'abord l'idée des images et ensuite tu choisis un modèle qui correspond, ou l'inverse, tu trouves d'abord le modèle puis tu réfléchis au images que tu vas faire avec elle ?


Je ne suis pas un serial shooter, je ne shoote pas tout et n'importe quoi. Je prends donc le temps de choisir des modèles dont le profil a un quelque chose en plus, ce n'est pas une question de beauté pure ou je ne sais quoi. Juste quelque chose qui interpelle.
Ensuite, je m'oriente vers des personnes qui n'ont pas d'expérience ou qui n'ont pas encore l'habitude, dont l'image n'est pas usée. C'est aussi pourquoi je ne shoote que très rarement la même personne sans avoir laisser passer pas mal de temps.
Je "chasse" donc sur FB, en regardant les amis des amis...etc Quand un profil m'intéresse, je lui écris et vois si ça l'intéresse, jauge sa motivation (si c'est faire des photos pour faire des photos, sans réelle implication, ça ne m'intéresse pas). On discute ensuite du thème, de ce qui l'intéresserait de faire. Il se passe parfois deux ou trois moi, voir un an dans certain cas avant que la séance ne se fasse (je suis très lent :P)

Après il faut que j'apprécie un tant soit peu la personne. En gros, si elle ne sait pas parler et/ou avec une orthographe horrible (oui je sais, c'est con, mais j'ai beaucoup de mal quant on ne fait aucun effort pour s'exprimer correctement. Je ne dis pas que ce doit être parfait, je ne le suis pas, mais un minimum est le bien venu), il faut aussi que son profil soit exempt de tout extrémisme racial ou religieux : je ne peux pas valoriser l'image d'une personne qui est moche à l'intérieur...

Voilà, ça s'est pour les collaborations. Elles doivent être uniquement à ma demande, si c'est le modèle qui me demande : c'est payant, c'est la seule condition, exceptée celle sur l'extrémisme où là, même payé, je ne peux pas.

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#320 Message Mer 22 Mars 2017 13:04


Merci de ta réponse :)

Je trouve ta démarche intéressante, et ça m'impressionne aussi parce-que à l'heure actuelle, je suis bien incapable de faire du portrait. Et encore moins de gens que je ne connais pas dans la vraie vie ! Ma timidité me perdra !


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités