Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5210
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#273 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 09:10


Superbe image ! Cette personne me semble tout en contraste. Dommage qu'on ne puisse pas voir le tatouage en entier :roll: :oops:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#274 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 09:43


xg1956 a Ă©crit :Superbe image ! Cette personne me semble tout en contraste. Dommage qu'on ne puisse pas voir le tatouage en entier :roll: :oops:


Tu l'as un peu mieux ici : :wink:
Image

[noindex]

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5210
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#275 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 11:42


Ton modèle m'impressionne complètement.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#276 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 11:56


xg1956 a écrit :Ton modèle m'impressionne complètement.


:lol:
Il faut pas, elle est très gentille :)
Elle est pas très loin de chez toi en plus si mes souvenirs sont bons... Vu qu'on est presque voisins

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#277 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 12:00


J'aime beaucoup cette dernière. Beau traitement n&b avec de beaux contrastes.
Belle présence également du modèle dont les yeux font un beau rappel au tatouage. Effet voulu ou non, en tous cas, ça m'accroche ;)
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#278 Message Lun 27 FĂ©v 2017 11:17


Bonjour,

Une petite nouvelle toute fraiche d'hier! Mon premier shooting depuis deux mois... Et mon premier avec un autofocus! Ca a été un peu la galère, je n'ai vraiment pas l'habitude de jongler avec tous ces boutons (AEL, Eye focus, déclencheur, Viewer...) m'enfin c'est un bon exercice en vu de la saison des mariages.
Petite contrariété sur cette photo : Personnellement, je l'aime beaucoup ce qui n'est pas l'avis du modèle qui a un sérieux complexe avec la forme de son visage. J'ai du me faire un peu violence pour faire prévaloir mon avis avant le sien. Je peux comprendre que l'on ait des complexes, avoir du mal à accepter son image. J'ai plutôt l'habitude en fait. Mais là, j'en suis venu à douter de la qualité de cette photo et de mes photos en général... J'ai fini par me raisonner et me dire que l'important est d'aimer ce que je fais. Peut être à tord ;)

Photo #43 : Elisa

Image

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#279 Message Lun 27 FĂ©v 2017 14:28


Bien sympa ce fil, j'apprécie tes portraits.

L'avant dernière en contre-jour est superbe, un bien beau traitement.

Pour la dernière, j'aime beaucoup. Une très belle gestion de l'ouverture et de la profondeur, je trouve que cette épaule dénudée apporte énormément, ça "courbe" c'est joli. Quant au visage et son expression : ça marche pour moi.

Une belle photo.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#280 Message Lun 27 FĂ©v 2017 16:32


que dire?... Merci!! :)

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5210
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#281 Message Lun 27 FĂ©v 2017 17:04


Effectivement, je suis comme ton modèle, dans l'expectative. Avant de voir plus loin, déjà j'enlèverai un peu de matière en bas pour rendre l'image moins allongée. Après peut-être en changeant de position à la prise de vue ou d'objectif à la prise de vue... Il y a un peu de travail de réflexion , mais ton modèle le mérite :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#282 Message Mar 28 FĂ©v 2017 16:16


J'aime bien ce dernier portrait (#43), ça me donne envie de parcourir ton fil :)

Je trouve la photo réussi, +1 pour la gestion de la profondeur de champ. La pose et l'attitude du modèle sont très bien, les yeux attirent tout de suite le regard.
Par contre, j'ai l'impression qu'elle pince la bouche ? Ou c'est comme ça au naturel ?

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#283 Message Mer 01 Mars 2017 10:03


xg1956 a écrit :Effectivement, je suis comme ton modèle, dans l'expectative. Avant de voir plus loin, déjà j'enlèverai un peu de matière en bas pour rendre l'image moins allongée. Après peut-être en changeant de position à la prise de vue ou d'objectif à la prise de vue... Il y a un peu de travail de réflexion , mais ton modèle le mérite :commeca:


Ca serait dommage de coupe de couper en bas non? Ca couperait la poitrine et cette jolie lumière. Après c'est un portrait super académique, perso j'aime bien le coté madone. Mais on est d'accord, ce n'est pas le portrait du siécle ;)

Code152 a écrit :J'aime bien ce dernier portrait (#43), ça me donne envie de parcourir ton fil :)

Je trouve la photo réussi, +1 pour la gestion de la profondeur de champ. La pose et l'attitude du modèle sont très bien, les yeux attirent tout de suite le regard.
Par contre, j'ai l'impression qu'elle pince la bouche ? Ou c'est comme ça au naturel ?

Merci! :)
Maintenant que tu le dis, peut ĂŞtre un peu. Ou plutĂ´t elle sert les dents... Faut dire qu'il faisait pas bien chaud et qu'elle grelotait un peu.

Cette semaine, je vais enchainer par un autre shooting vendredi, alors il faut que je garde le rythme. Sur cette photo, l'espace à droite est volontaire! C'est ce que j'aime, j'ai essayé d'autre cadrage par acquis de conscience, j'ai même tenté un carré mais c'est vraiment l'original que je préfère. Par contre, ce qui me gène vraiment c'est les petits cheveux... Je n'avais pas envie de passer trois heures dessus à tenter de les virer plus ou moins proprement. La prochaine fois, je penserai à prendre une bombe de laque :P
A part ça, je suis assez content de mon travail de D&B

Photo #44

Image

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5210
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#284 Message Mer 01 Mars 2017 10:49


A mon avis , elle préfère :)
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#285 Message Mer 01 Mars 2017 12:52


Ah oui la bouche c'est mieux sur la 44 :) Encore une jolie image !

L'espace sur la droite ne me gène pas, l'oeil est bien attiré par le modèle sans dévié sur la droite grâce à la profondeur de champ à mon sens.
Pour les petits cheveux, ça m'a pas sauté aux yeux, mais effectivement, une brosse et de la laque devrait régler le problème ;)

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#286 Message Mer 01 Mars 2017 13:10


Sympa celle-là !!! J'aime bien l'espace à droite, ça aère très bien la photo sans attirer l'attention. De plus, le modèle semble plus à l'aise.
Pas de soucis pour les cheveux, ça donne du mouvement, alors que sans la pose est vraiment statique.
Éventuellement le chouillat de gilet coupé en bas ;)
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#287 Message Mer 01 Mars 2017 15:14


xg1956 a écrit :A mon avis , elle préfère :)

Tu devines bien! C'est pour l'instant sa préférée. En même temps, j'en ai traité que 3...

Code152 a Ă©crit :Ah oui la bouche c'est mieux sur la 44 :) Encore une jolie image !

L'espace sur la droite ne me gène pas, l'oeil est bien attiré par le modèle sans dévié sur la droite grâce à la profondeur de champ à mon sens.
Pour les petits cheveux, ça m'a pas sauté aux yeux, mais effectivement, une brosse et de la laque devrait régler le problème ;)

Encore merci :)

Oui, à mes yeux, ces petits cheveux sont à la limite de l'insupportable... Ca me gâche mon plaisir!

IPeTeITheNobody a écrit :Sympa celle-là !!! J'aime bien l'espace à droite, ça aère très bien la photo sans attirer l'attention. De plus, le modèle semble plus à l'aise.
Pas de soucis pour les cheveux, ça donne du mouvement, alors que sans la pose est vraiment statique.
Éventuellement le chouillat de gilet coupé en bas ;)

Clairement plus à l'aise. J'ai rarement eu un modèle décontracté d'entrée de jeu et de toute manière, je ne le suis jamais non plus avant une bonne grosse demi-heure... Là on est à la toute fin de la séance.

Merci Ă  vous :trinque:

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#288 Message Dim 05 Mars 2017 11:44


Petite photo du shooting de vendredi avec Emily. Une séance que j'avais longuement préparé, en particulier pour obtenir l'autorisation d'occuper les serres municipales de la ville de Millau. Vraiment top comme cadre!!

Photo #45 : Emily

Image


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités