Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#49 Message Jeu 11 Juin 2015 21:35


Non, pas d'accentuation particulièrement sur la peau. La clarté générale a été un peu poussée mais la différence vient surtout de l'expo beaucoup plus lumineuse pour la première ce qui adoucit la peau (effet "pub de produit de beauté pour vieille").
Peut être que la courbe de tonalité très creusée accentue les petites tâches sur la peau. Peut être que j'adoucirai pas quand même sur la version définitive si j'opte pour la couleur.
Après j'ai ajouté pas mal de gros grain, ça joue aussi.

Y a aucun des soucis pour la critique, au contraire, et le "niveau" n'a rien à voir la dedans (ça doit êre chiant de faire de la photo pour des photographes...). Pour y répondre : Le fond tacheté de clair, c'est voulu, je garde. Honnêtement : c'est mieux. Pour le haut de la tête qui se confond avec le fond, je ne vois pas ce que tu veux dire parce que sur mes écrans, c'est bien distinct. Peut être que la petitesse de l'image et la compression pourrie de paint n'aident pas.

C'est bizarre que la colorimétrie plaise. J'avais justement un doute au sujet de la petite surteinte verdatre. Ben c'est cool

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#50 Message Ven 12 Juin 2015 13:48


Bon ben voilà, vous me direz ce que vous en pensez. Perso, je ne suis pas convaincu par cette version, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Cela dit, c'est la photo préférée de ma femme, elle préfère finalement également la version couleur. Donc bon, je suis le mouvement!

Perso, ce n'est pas celle que je préfère de la série, mais elle est pas dégueulasse non plus. Bref!

photo 4 (pour de vrai, preview/comparo en page 3) :
Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#51 Message Ven 12 Juin 2015 13:51


Pourquoi ne pas nous proposer celle que tu préfères ?
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#52 Message Ven 12 Juin 2015 15:10


IPeTeITheNobody a écrit :Pourquoi ne pas nous proposer celle que tu préfères ?

Parce qu'en fonction du "succès" d'une photo, j'espace plus ou moins mes publications. Comme la première a bien fonctionné, j'ai préféré publier une photo, à mon sens, un peu moins bonne. D'autant plus qu'elle n'est pas publiable sur FB.
Je ne commence que très rarement par ma préférée.

Après tout ça est très subjectif, et il arrive souvent qu'une photo que j'aime beaucoup ne fonctionne pas comme je l'espérais et qu'une que j'estime moyenne fasse péter les compteurs :)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#53 Message Lun 15 Juin 2015 09:50


Proposition de la semaine, après j'attaque la saison des mariages, peu de shooting de prévus...

Ma préférée de la série tellement la précédente a déchainé les foules :p
Photo 5 :
Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#54 Message Lun 15 Juin 2015 10:51


À la première vue, le voilage à l'arrière gêne ma lecture car il perturbe la verticalité de l'image.
Je continuerai plus tard avec un véritable écran car le smartphone c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#55 Message Dim 28 Juin 2015 11:34


Devant l'enthousiasme général, les foules en délire : Je me permets le partage du jour.

#6 : La mariée à PO (50/1,4 - A7II). Fin de la prestation, dernier cliché... J'suis pas un grand fan des reportages de mariage (c'est long à traiter...), mais faut bien payer le matériel! Et quand même, parfois, ça fait de jolies photos (enfin je trouve)
Image
Dernière édition par NikoNEX le Lun 27 Juil 2015 16:45, édité 3 fois.

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#56 Message Dim 28 Juin 2015 11:40


bonjour Ă  toi,
cette photo dégage une vraie émotion :commeca:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#57 Message Dim 28 Juin 2015 19:24


Émotion, je ne sais pas... j'ai toujours un peu de mal à me dire qu'il y a de l'émotion dans mes photos. Enfin tant mieux tu me diras. Capter un petit instant de grâce, c'est déjà pas mal ;)
Tout ça pour dire merci

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#58 Message Dim 28 Juin 2015 19:27


pour moi, il y a émotion dans une photo de portrait quand on sent qu'a été capté quelque chose de naturel, spontané et pas forcément choisi par le sujet photographié et là, entre le regard et ce sourire, je le ressens particulièrement ( mais ce n'est que mon avis bien sur)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#59 Message Dim 28 Juin 2015 19:57


IPeTeITheNobody a écrit :À la première vue, le voilage à l'arrière gêne ma lecture car il perturbe la verticalité de l'image.

Il ne me gêne pas… J'aime beaucoup cette image. Accentuation un soupçon poussée peut-être ? (La seule chose qui me dérange un peu, c'est la chevelure un peu trop uniformément noire du côté droit (de l'image), on a un peu l'impression qu'elle a les cheveux gras… )
âžś 500px

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#60 Message Lun 29 Juin 2015 08:39


gregdakt a écrit :pour moi, il y a émotion dans une photo de portrait quand on sent qu'a été capté quelque chose de naturel, spontané et pas forcément choisi par le sujet photographié et là, entre le regard et ce sourire, je le ressens particulièrement ( mais ce n'est que mon avis bien sur)


Ta définition me convient parfaitement dans ce cas là :trinque:

Scribe a Ă©crit :
IPeTeITheNobody a écrit :À la première vue, le voilage à l'arrière gêne ma lecture car il perturbe la verticalité de l'image.

Il ne me gêne pas… J'aime beaucoup cette image. Accentuation un soupçon poussée peut-être ? (La seule chose qui me dérange un peu, c'est la chevelure un peu trop uniformément noire du côté droit (de l'image), on a un peu l'impression qu'elle a les cheveux gras… )


Je suppose que tu parle de la #5 (vue que je me suis planté à la numérotation) : Y a pas spécialement d'accentuation, si ce n'est à la publication. Mais je vois ce qui tu veux dire. C'est vrai que j'aurai pu déboucher un poil cette zone., ç a n'aurait pas été plus mal. Merci pour la remarque.

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#61 Message Lun 29 Juin 2015 09:39


Petit "Up".

J'ai modifié mon traitement qui me convainquait que moyennement finalement...

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#62 Message Lun 29 Juin 2015 09:54


Concernant la #5, pas de soucis bloquant avec le voilage derrière, la photo est bien sympa.

Pour la #6, pour un instant "volé" à PO, chapeau !
Dommage que le vent ait amené une mèche juste devant l'œil. Mais la mise au point est nickelle sur les yeux !
Bien bien bien ;)
La démence croit avec l'usage
--

docpadoc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 164
Photos : 54
Inscription : 16 Août 2014
Localisation : Lille

#63 Message Lun 29 Juin 2015 16:49


Très joli fil ! Plein de sensualité, de charme... Les traitements me plaisent beaucoup.
Leica Q
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#64 Message Lun 29 Juin 2015 22:22


IPeTeITheNobody a écrit :Pour la #6, pour un instant "volé" à PO, chapeau !
Dommage que le vent ait amené une mèche juste devant l'œil. Mais la mise au point est nickelle sur les yeux !
Bien bien bien ;)


Et en MAP manuelle!! :wink:
Autrement dit : un coup de bol... Merci

docpadoc a écrit :Très joli fil ! Plein de sensualité, de charme... Les traitements me plaisent beaucoup.

Merci bien! Y a un tuto rapide dans la page précédente. Rien de bien sorcier


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités