Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#113 Message Jeu 29 Oct 2015 15:59


edit
Dernière édition par Dami1 le Jeu 29 Oct 2015 17:05, édité 2 fois.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#114 Message Jeu 29 Oct 2015 16:07


chez moi pas :P


Des traitement particulier bien assumé et qui vont souvent bien avec l'ambiance des images. Un travail avec une bonne touche personnel. J'aime bien ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#115 Message Jeu 29 Oct 2015 16:10


Pas du tout violacé sur mon écran. Et pas du tout d'accord avec Dami1 sur ce coup là : je trouve justement la version 2 moins triste que la première. Après, c'est pas non plus le ciel du siècle, mais bon, y'a comme du mieux :mrgreen:
âžś 500px

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#116 Message Jeu 29 Oct 2015 17:04


@Dami1 : Je vois l'idée, mais j'aime pas ce ciel. J'essaie d'en trouver un dans l'idée et le coller dans mon PSD

D'ailleurs, pour ceux qui veulent jouer, le voilĂ , 700Mo la bĂŞte... (il ne restera pas longtemps) :
http://1drv.ms/1KHRo4E

@Lionel : Merci!! Personnel, c'est le mot enfin le but. Si c'est réussi tant mieux.

@Scribe : Non, c'est pas un ciel tip top, faut que j'en trouve un mieux. Mais je ne voulais pas non plus un ciel trop chargé. Que ça reste naturel. Mais je ferai un essaie pour un rendu plus dramatique

Après contrôle sur mon tel, ma tablette, et mon PC portable à peu près calibré : c'est pas violacé. Par contre, je n'ai jamais eu un tel écart sur une tonalité en particulier... Ca me chiffonne quand même!

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#117 Message Ven 30 Oct 2015 13:29


Je suis sur un pauvre Ă©cran mais les blancs me paraissent un poil sur ex sur la robe non ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#118 Message Mar 03 Nov 2015 09:56


Quentin a Ă©crit :Je suis sur un pauvre Ă©cran mais les blancs me paraissent un poil sur ex sur la robe non ?

Un poil oui... Mais ce n'est pas spécialement gênant de mon point de vu. Comme c'est tjrs délicat de descendre les blancs proprement sans le faire tirer sur le gris, j'ai laissé comme ça (en tout cas, je ne sais pas le faire proprement)

Allez petite publication avec le shooting de dimanche, surement l'avant dernier de l'année... Pas super net, alors j'ai poussé le N&B pour faire monter le bruit que j'ai couvert avec du grain, le noir est remonté sur la courbes de tonalités pour adoucir tout en creusant les tons très sombres. Je ne l'ai pas passé sous CS même si elle aurait mérité un petit nettoyage.

Photo #15 : Charlène

Image


Ps : si un admin/webmaster pouvait jeter un coup d'oeil à mon album, certaines photos sont doublées pour une raison que j'ignore. Ca me perturbe. Merci

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#119 Message Mar 03 Nov 2015 10:02


J'aime bien le traitement, si tu n'avais pas dit que c’était pour un rattrapage, ca ne se serait pas vu.
Chouette modèle, le seul pti truc c'est la pierre flou au 1er plan qui est a hauteur de son visage et qui attire l'oeil, mais c'est toujours du chipotage :mrgreen:

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#120 Message Mar 03 Nov 2015 10:58


NikoNEX a écrit :Ps : si un admin/webmaster pouvait jeter un coup d'oeil à mon album, certaines photos sont doublées pour une raison que j'ignore. Ca me perturbe. Merci

L'info a été transmise à la technique :topla: .
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#121 Message Jeu 05 Nov 2015 13:54


Dami1 a écrit :J'aime bien le traitement, si tu n'avais pas dit que c’était pour un rattrapage, ca ne se serait pas vu.
Chouette modèle, le seul pti truc c'est la pierre flou au 1er plan qui est a hauteur de son visage et qui attire l'oeil, mais c'est toujours du chipotage :mrgreen:


Ah? Je comprends ce que tu me dis, mais je ne vois pas de la même manière (comme souvent, m'enfin c'est ça qui est intéressant aussi :trinque: ).
J'aime bien qu'il y ait un petit truc qui détourne le regard, qui donne un peu de relief. Plus ou moins volontairement, il faut l'avouer et certain diront que c'est l'instinct, ça balance un peu l'image au final.

Devant la foule en délire, je propose une autre image de la même série. Perso, j'ai une critique à me faire sur cette image, je vous laisse deviner. Y en a aussi une toute petite mais c'est que j'ai eu la flemme...

Photo #16 : Charlène II
Image
Charlène
by Sylvain "Syl20" CLEM'

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#122 Message Jeu 05 Nov 2015 14:38


je trouve le traitement magnifique, l'expression est sympa. S'il fallait trouver quelque chose, j'aurais suggéré de couper au moins les genoux, mais alors adieu les mains ... Bref, de proche en proche, j'en arrive à l'imaginer au carré, le bas coupé, voire plus serré encore.
A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 3x-1x f/1.7-2.8, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#123 Message Jeu 05 Nov 2015 15:11


je rejoins fangio pour le carré quitte a couper les membres, ca fait un chouette portrait. le percing (le truc orange) pret de la bouche n'est pas tres intéressant (mais du coup j'imagine que comme pour la pierre qui attire l'oeil, tu aimes ce genre de détail :mrgreen: )

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#124 Message Mer 18 Nov 2015 14:09


oups... J'ai complètement zappé de vous répondre! désolé

En fait, ça va être très court : Je comprends l'idée du carrée mais j'y perdrai beaucoup trop pour rattraper une boulette pas si préjudiciable que ça. Ma grosse erreur est de ne pas avoir respecter LA règle numéro 1 du bon photographe : Je compose, je recule d'un pas, je recompose et je shoote. Là un tout petit pas en arrière, j'aurais sacrifié un peu ma plongée mais je lui aurais sauvé son genou... :/

Je n'aime pas serré mes images, il me faut un contexte, des trucs autours et que ça respire.

Pour le piercing : non tu as raison, c'est en trop... que ca attire l'oeil quand c'est fondu dans le décor, ok, ça se devine plus que ça ne voit :j'aime bien. Là ça fait seulement tâche. A la limite un brillant mais pas un machin orange.

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#125 Message Mer 18 Nov 2015 14:26


Bon traitement, ça fonctionnerait bien comme portrait, par contre toute la partie basse me dérange : les membres sont grêles, les mains trop floues avec un poignet bizarrement tordu, le genou coupé, etc. Pour moi, le carré haut s'impose.
âžś 500px

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#126 Message Jeu 03 DĂ©c 2015 12:15


Coucou!

Un peu de neuf, dans un style qui m'est étranger : du steampunk (enfin, plutôt soft). J'ai un peu de mal de manière générale avec les mise en scène, j'aime le naturel, quand une photo reste cohérente avec un contexte, j'avoue que le projet me faisait un peu peur. Pas mal de boulot, tant dans la préparation, repérer le cadre, stylisme, préparation de la séance...etc qu'au niveau du traitement que j'ai essayé de soigner. Bon, ce n'est peut être pas la meilleure photo de la séance, mais c'est la première que j'ai traité. en quelque sorte ma photo étalon pour le reste.

Nous avons très peu shooté, environ 250 clichés en 2 heures, le tout au flash (encore un truc que je ne maitrise pas)

Photo #17 : Flavie
Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#127 Message Jeu 03 DĂ©c 2015 13:42


Je ne connais pas ce style, mais ta réalisation est intéressante, ca change de tes photos habituelles.
J'aurai enlevé le bout de lustre en haut à droite, ou alors il faudrait en montrer plus.
Curieux de voir la suite du shooting ;)
La démence croit avec l'usage
--

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#128 Message Jeu 03 DĂ©c 2015 17:47


J'aime bien !!!
MĂŞme remarque pour le lustre en haut. :wink:
Je trouve la lumière sur le visage un peu dure toutefois avec quelques brillances il me semble mais se dégage une belle harmonie dans le style de cette photo :commeca:
Le cadrage est soigné.J'apprécie le rideau et les escaliers qui ferment bien la compo de chaque côté :D

Edit: la main appuyée sur l'escalier est un peu sombre peut être?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités