Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#257 Message Mar 03 Jan 2017 18:40


Y a pas de soucis Cerise, je conçois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et si j'en juge par l'engouement qu'elle déclenche, tu dois bien avoir raison ;)

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#258 Message Mar 03 Jan 2017 19:48


Détrompe toi, on ne parle pas toujours mais on apprécie… :clap: j'aime beaucoup pour ma part grâce à ce regard qui nous happe :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#259 Message Jeu 05 Jan 2017 13:12


C'est gentil, merci :trinque:

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#260 Message Lun 30 Jan 2017 10:32


Bonjour!!

Ca fait un petit moment que je n'ai rien proposé ici... Alors je me force un peu avec ma dernière production! Enfin pas vraiment ma dernière dans le sens ou la photo date de 2015. Je suis tombé la semaine dernière sur une vidéo d'un photographe qui montrait ses techniques et j'ai voulu essayer. Bon c'est pas vraiment encore optimal mais j'aime bien l'idée générale! J'ai voulu en plus essayer d'apporter un petit coté cinématographique à cette photo, l'expression et les cheveux au vent s'y prêtant bien.

Bonne journée!

Photo #39 : LoĂŻs
Image
by Sylvain "Syl20" CLEM'

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#261 Message Mer 01 FĂ©v 2017 00:29


Allez, foyons fouuuuus!!! Y a du bricolage là... Pas de blabla, ça vous motive pas plus et moi je suis fatigué

Photo #40 : Aurélie
284487
#284487: Consulté 1579 fois
Exifs

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#262 Message Mer 01 FĂ©v 2017 09:05


Belle réalisation :commeca:
Peut ĂŞtre dommage pour les papillons qui reviennent un peu trop sur le front ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#263 Message Mer 01 FĂ©v 2017 09:18


Pour la 39, il faudrait que je la mette cote-à-cote avec l'original, car je ne vois pas bien l'effet que tu as voulu apporté :(

Pour la 40, autant la surimpression sur le bas est pas trop mal et le rendu intéressant, autant les papillons sur le haut sont beaucoup trop présents ... selon moi bien sûr.
La démence croit avec l'usage
--

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#264 Message Mer 01 FĂ©v 2017 18:52


Pas du tout au fait des portraits je trouve la 38 chouette ;)
A7,A6300
RAW-traité

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#265 Message Lun 06 FĂ©v 2017 12:56


Désolé de ne répondre au maintenant, c'est assez compliqué en ce moment. D'ailleurs faut que je me bouge, j'ai un avion à prendre!
dans l'ordre :
@Cerise : J'ai fait plusieurs essais, jusqu'à dégager totalement le front. Celui là m'a le plus convaincu même si je suis d'accord que l'intégration aurait pu être mieux faite... J'avais déjà passé beaaaaucoup trop de temps sur cette photo. j'espère être plus efficace la prochaine fois. En tout cas merci ;)

@IPeTeITheNobody : L'effet sur la 39 est un espèce de flare/halo/bokeh rajouté en PT. Content que ça ne se voit pas ;)
Pour la 40, ouais j'y suis allé franco dans le délire papillon! J'assume malgré les imperfections et tous les petits détails qui me chagrinent. C'est avant tout un test, après le résultat est pas déplaisant, donc je partage. Elle a quand même plutôt bien marché sur Flickr!
Merci pour ton avis

@busoqueur : Merci :)

Allez, avant de partir : Cette photo date de presque deux ans. en ce moment je reviens sur mes traitements dégueulasses du passé et je les réactualise... Vous pourrez voir sur ma page FB, en commentaire de cette photo la comparaison 2 ans plus tard (j'ai fait une petite retouche avant de publier, donc ce n'est pas exactement la même version. elle est un poil moins contrasté sur le comparo). Je me dis que c'est un sacré gâchis! :mur:
Enfin les goûts et les techniques évoluent

Photo #41 : Le retour de Yumi
Image

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#266 Message Lun 06 FĂ©v 2017 17:17


j’aime beaucoup celle çi :commeca:
Le bokeh superbe...la posture de la jeune femme et son allure qui va bien avec son traitement.. Un peu dur mais qui dégage toutefois de la douceur :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#267 Message Jeu 09 FĂ©v 2017 12:37


cerise a écrit :j’aime beaucoup celle çi :commeca:
Le bokeh superbe...la posture de la jeune femme et son allure qui va bien avec son traitement.. Un peu dur mais qui dégage toutefois de la douceur :wink:


Cerise, fidèle au poste! :trinque:
Heureusement que tu es lĂ , je me sentirais un peu seul sinon

Le bokeh/flare est rajouté en PT ;)

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#268 Message Ven 10 FĂ©v 2017 00:05


Salut NikoNEX ;)
Sur celle-ci, quelque chose me gène dans les cheveux, je me demande si ce n'est pas le flou présent au niveau de la raie.
De plus, le bokeh à gauche me semble diffèrent de celui à droite (les gros ronds à gauche n'ont pas de contrepartie à droite).
Enfin, et c'est peut être la tablette, mais j'ai l'impression que le haut de l'épaule dénudée est légèrement cramée :(

Désolé, j'avais plutôt bien accroché sur ta série, mais là il me manque quelque chose pour faire "ouah, sympa" comme je me suis malheureusement (peut-être) habitué sur tes propositions ;)

Je suis toujours ton post avec attention cela dit.
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#269 Message Lun 20 FĂ©v 2017 13:09


Coucou!
Merci pour ton retour IPeTeITheNobody :)

IPeTeITheNobody a Ă©crit :Salut NikoNEX ;)
Sur celle-ci, quelque chose me gène dans les cheveux, je me demande si ce n'est pas le flou présent au niveau de la raie.
De plus, le bokeh à gauche me semble diffèrent de celui à droite (les gros ronds à gauche n'ont pas de contrepartie à droite).
Enfin, et c'est peut être la tablette, mais j'ai l'impression que le haut de l'épaule dénudée est légèrement cramée :(

Désolé, j'avais plutôt bien accroché sur ta série, mais là il me manque quelque chose pour faire "ouah, sympa" comme je me suis malheureusement (peut-être) habitué sur tes propositions ;)

Je suis toujours ton post avec attention cela dit.

dans l'ordre :
- Les cheveux : Je pense que ce qu'il te gène, c'est plus le reflet lumineux. Enfin, moi en tout cas, c'est ce qui me dérange.
- Le Bokeh : C'est un essai qu'il faut que je peaufine. Ca a été rajouté en PT. Moi, j'aime bien :p
- Oui, très légèrement même si j'ai pas mal rattrapé le truc. en fait, le profil, la raie et l'épaule sont très surexposés. Je suis très content du rattrapage sur le profil, j'y ai passé beaucoup de temps. Et j'ai vraiment pas eu le courage (à tord) de travailler l'épaule...

Ne soit pas désolé! Y a pas de mal. Je pense que le fond de tes dernières critiques vient du fait que j'ai radicalement changé ma manière de travailler pour m'orienter vers quelque chose de plus subtil, pour le pas dir plus doux. Mais beaucoup plus travaillé... J'ai mis ces deux derniers mois à vraiment bosser mon photoshop et à me remettre en question. C'est peut être au final plus consensuel? Je ne sais pas, peut être que je me trompe et qu'au final je régresse :p

Bon, normalement, je reprends les shootings dimanche, j'ai hâte de sortir de nouvelles images parce que j'en ai un peu marre de racler les fonds de tiroir! en parlant de ça, une petite dernière : L’exercice sur celle là a été de rattraper le flou, sans accentuer outre mesure, sans avoir un rendu artificiel. je ne maitrise pas encore la technique, mais c'est plutôt prometteur! j'ai quand même pour la première fois de ma vie, mis de la clarté négative au final pour radoucir l'image...

Bref, photo #42 : Lucile

Image

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#270 Message Lun 20 FĂ©v 2017 13:18


hello nikoNEX, je passe souvent par ici mais sans commenter (et pourtant je sais bien Ă  quel point cela peut ĂŞtre frustrant pour toi :? )

c'est parce que je n'ai pas toujours du constructif à apporter, mais je reste fan de la manière dont tu abordes le portrait en général et ce que tu fais passer dans tes images en particulier. Et celle-ci me semble parfaitement bien rendre à la fois douceur et netteté sans que ces deux notions se contrarient.
:clap: :clap: :clap:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#271 Message Lun 20 FĂ©v 2017 14:49


gregdakt a Ă©crit :hello nikoNEX, je passe souvent par ici mais sans commenter (et pourtant je sais bien Ă  quel point cela peut ĂŞtre frustrant pour toi :? )

c'est parce que je n'ai pas toujours du constructif à apporter, mais je reste fan de la manière dont tu abordes le portrait en général et ce que tu fais passer dans tes images en particulier. Et celle-ci me semble parfaitement bien rendre à la fois douceur et netteté sans que ces deux notions se contrarient.
:clap: :clap: :clap:


Oui, c'est un peu frustrant mais c'est comme ça :)
En totu cas merci pour le compliment, c'Ă©tait bien le but!

jwchretien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2411
Photos : 256
Inscription : 15 Mai 2008
Localisation : Cluny
/
Contact :

#272 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 05:17


Cette 41 est vraiment bien et pour "une fois" je trouve qu'un tatouage apporte un vrai plus Ă  la photo :)
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités