Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#225 Message Mar 06 DĂ©c 2016 17:57


vilagna a écrit :Euh....côté gauche chevelure...droite image...coup de cideau sauvage ?
Sinon...tu lui as laissé le soutien gorge ha ha ha

Un coup de ciseau? J'ai pas tout compris... :oops:

Non, c'est fini les soutifs!! A mort les soutifs en photos!!! :fouet:

Slavigne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 51
Inscription : 11 Nov 2013
Localisation : Vauhallan
/

#226 Message Mar 06 DĂ©c 2016 18:05


Le sourcil gauche un peu plus Ă©pais que le droit?
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#227 Message Mar 06 DĂ©c 2016 18:11


Slavigne a Ă©crit :Le sourcil gauche un peu plus Ă©pais que le droit?

lol!
Non mais tu te rapproches :)

C'est marrant ce jeu

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#228 Message Mar 06 DĂ©c 2016 18:19


Ce n'est pas au niveau des narines :D

Sinon, moi je la trouve vraiment bien cette photo.
Elle m'a fait penser à l'une des premières pub Wonderbra (Regardez moi dans les yeux ... j'ai dit les yeux), mais inversement. Je m'explique, malgré la présence du soutien-gorge coloré par rapport au reste de la photo, je suis attiré par son regard, il dégage quelque chose que je ne saurai décrire ...

En tout cas, j'espère que ce n'est pas le défaut que tout le monde cherche sans trouver qui perturbe ta cliente (tu disais espérer que cette séance lui redonne confiance en elle et accepte son corps)
La démence croit avec l'usage
--

sboub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720
Photos : 285
Inscription : 29 FĂ©v 2008
Localisation : Foret de Fontainebleau

#229 Message Mar 06 DĂ©c 2016 19:25


Sous la lèvre inférieure ?
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#230 Message Mer 07 DĂ©c 2016 10:02


Alors le défaut est : Les pupilles dilatées façon LSD.
Content que personne n'ait fait la remarque! N'empèche qu'il faut que je pense à investir dans une ring en lumière continue.

@IPeTeITheNobody : Merci!! Mais y a pas de soutif :P

@sboub (curieux comme pseudo, un rapport avec boobs?? :P) : Et non, Cf. Plus haut.

Merci Ă  tous pour vos retours

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#231 Message Mer 07 DĂ©c 2016 10:51


Pour le soutif, je pense qu'il s'agit d'un tatouage, non ?
On est 2 Ă  y avoir cru ;)

Toutefois, je maintiens mon avis ;)

Tu indiquais qu'il s'agissait d'une soft, tu en as d'autres de ce shoot shooting ?

Toujours très agréable tes photos, ainsi que tes modèles ! Tu arrives toujours à trouver et faire ressortir le "je ne sais quoi" qui captive chez eux. Bravo.
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#232 Message Mer 07 DĂ©c 2016 12:11


IPeTeITheNobody a Ă©crit :Tu indiquais qu'il s'agissait d'une soft, tu en as d'autres de ce shoot shooting ?

Toujours très agréable tes photos, ainsi que tes modèles ! Tu arrives toujours à trouver et faire ressortir le "je ne sais quoi" qui captive chez eux. Bravo.


Soft dans le sens premier du terme et qui met en valeur le modèle. Celle là est assez conventionnelle, tout en ayant ma "patte" (enfin, c'est ce que j'espère). J'en ai une qui me plait particulièrement, plus "dark" moins beauty, jee ne parlais pas de nue (je n'en fais pas). M'enfin c'était pas franchement le but de ce shooting, je la garde de coté pour l'instant.
Après oui, j'ai bien sur fait d'autres photos, faut qu'elle en ait pour son argent ;)

Pour le reste : merci beaucoup et sincèrement ça me touche! Je n'en attendais pas tant même si c'est l'objectif inavoué :trinque:
Dernière édition par NikoNEX le Mer 07 Déc 2016 12:34, édité 1 fois.

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#233 Message Mer 07 DĂ©c 2016 12:15


Pas de soucis sur le sens soft, je ne parlais pas de nu. Parfois tes traitements sont plus "tranchés", ou des mises en scène plus exotiques (notamment avec Flavie) ;)
La démence croit avec l'usage
--

koala
Messages : 440
Photos : 22
Inscription : 10 Avr 2006
Localisation : Nantes

#234 Message Jeu 08 DĂ©c 2016 12:08


Le sourcil gauche?
Après la compo, le flou, l'espace au dessus, la chemise ouverte sur le soutien gorge, c'est ton choix par rapport à la démarche de la jeune fille j'imagine, mais cela ne me parle pas plus que ça.
C'est bien réalisé et le modèle est joli, ce qui fait déjà 2 ingrédients majeurs.
Edit : oups, pas vu la dernière page... J'avais hésité avec la pupille.
Sony A 550 grippé - Sigma 10-20 f4-5,6 - Tamron 17-50 f2,8 IF LD XR DiII - Sigma 70-200 f2,8 APO EX - TC Sigma X1,4
a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien Ă  dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#235 Message Ven 09 DĂ©c 2016 09:45


@Koala : Merci pour ton retour! Y a pas de soucis, on ne peut pas plaire Ă  tout le monde... Peut ĂŞtre que la suivante sera plus Ă  ton gout

Du coup, la suite!

Photo #35 : Margaux encore

Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#236 Message Ven 09 DĂ©c 2016 10:40


J'aime bien la position de Margaux, même si la photo me parle moins que la précédente.
Par contre, ton logo attire énormément mon oeil et de ce fait se focalise sur le radiateur; de même que le paysage visible depuis la fenetre qui est trop coloré par rapport au reste de la photo et attire également l'oeil plus que le modèle.

PS : Plutot que Flavie, je pensais plutôt à Sinabre et Charlene (d'après les infobulles sur ton FlickR).
La démence croit avec l'usage
--

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#237 Message Ven 09 DĂ©c 2016 10:58


Hello,

Moins fans des 2 images de Margaux, mais c'est personnel (sur la dernière effectivement il y a un souci au niveau de l'intégration du logo et je trouve le fond trop lumineux ce qui dérange un peu ma lecture),

par contre la lory III ... woaww ça claque, beau traitement et j'aime bien la compo ! :)

@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#238 Message Ven 16 DĂ©c 2016 10:07


Oula, j'ai oublié de vous répondre... Désolé!! Ce n'est pas grave qu'elle ne vous plaise pas, je peux le comprendre. Cette série était surtout faite pour un rendu "beauté" où seule compte la mise en valeur du modèle.

Par contre pour la photo #36, j'ai voulu jouer un peu. Je préviens c'est assez particulier... Je me suis essayé à la trichromie sur un coup de tête (oui parce que si j'avais voulu faire ça de base, je m'y serai pris différemment dès la prise de vue). C'est donc un assemblage des couches RGB de trois photos différentes. La couche Rouge pour de l'une, la verte d'une autre et la bleue de la dernière : la superposition des trois recrée la couleur naturelle que elle est parfaite ou fait apparaitre les décalages. Initialement, j'étais parti sur un carré mais j'ai opté pour le portrait pour une meilleure compréhension du procédé. Bon, j'ai un peu galéré à faire mon alignement car il semblerait que photoshop n'aime pas trop les transformations manuelles sur un groupe de calque assez conséquent, avec des masques de fusion...etc Bref! Je suis plutôt content du résultat même si la maitrise n'est pas parfaite.

Photo #36 : Margaux - Trichromie
Image

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#239 Message Ven 16 DĂ©c 2016 12:28


Y as tu vu un simple exercice ou y trouves tu un côté esthétique ?
Je n'accroche pas mais la démarche est intéressante en tous cas :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#240 Message Ven 16 DĂ©c 2016 12:37


cerise a écrit :Y as tu vu un simple exercice ou y trouves tu un côté esthétique ?
Je n'accroche pas mais la démarche est intéressante en tous cas :commeca:


Les deux! Le coté technique fait partie intégrante de ma pratique de la photo que ce soit à la prise de vue (bon, là c'est dommage parce qu'elles n'ont pas été anticipées pour ce type de photo) qu'au travail sur ordinateur (d'autant que là, c'est initialement un procédé argentique qui permet de faire de la couleur à partir de trois clichés noir et blanc), le coté esthétique car j'aime beaucoup le rendu, le fait que ça permet de faire du dévoilé en transparence (épaule et sein gauche).
Après je ne dis pas, ce n'est qu'un prémisse. J'ai en tête une photo bien précise que je réaliserai avec ma femme bientôt qui poussera plus loin et mettra plus à profit les possibilités de cette technique.


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités