Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#353 Message Dim 23 Avr 2017 10:25


J'ai changé mon ventirad de CPU jeudi dernier, et comme un con, j'ai oublié de rebranché un des disques durs constituant ma grappe RAID5... Du Coup, au premier redémarrage il a relevé une erreur. Pas bien grave, je l'ai rebranché mais il a cru bon lancer un processus de reconstruction du RAID... :/ Et c'est super long!!! L'accès en lecture se fait sans problème mais l'écriture est laborieuse : difficile de continuer mes traitements de la séance studio.

Alors pour le fun, une photo faite hier de ma fille, de quoi vous souhaiter un bon dimanche :)

Photo #55 : Romane
Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#354 Message Dim 23 Avr 2017 10:37


Tu stockes tes photos sur ton pc uniquement en te basant sur la sécurité du RAID 5 ? Ou tu as un serveur dédié qui fait office de NAS (avec un RAID5) ?
La démence croit avec l'usage
--

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#355 Message Dim 23 Avr 2017 10:56


IPeTeITheNobody a écrit :Tu stockes tes photos sur ton pc uniquement en te basant sur la sécurité du RAID 5 ? Ou tu as un serveur dédié qui fait office de NAS (avec un RAID5) ?

Dans le PC : Un SSD pour le système + RAID pour les données
+ Une sauvegarde externe

Mes données sont tjrs accessibles, c'est pas trop le soucis. Mais je ne pensais pas qu'une simple erreur de branchement engendrerait un processus de reconstruction de la grappe (alors que tout est branché dans le bon ordre après coup) et que ça serait aussi long...

Bon, le bon coté des choses, ça m'a fait un exercice de crash test. Et c'est robuste!! M'enfin c'est méga long...

Vanson
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 1695
Photos : 428
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : Nantes

#356 Message Dim 23 Avr 2017 20:47


Bien coloré cette dernière
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#357 Message Lun 24 Avr 2017 09:37


Vanson a écrit :Bien coloré cette dernière

C'est c'est bien?

Je la voulais en N&B à la base mais ma fille la préfère en couleur...

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#358 Message Lun 24 Avr 2017 09:39


Joli portrait, bien dans le ton de l'instant de détente et qui convient parfaitement pour une enfant :)

En noir et blanc ça ferait tristoune à mon sens. Les photos d'enfants en NB ça me laisse toujours un peu perplexe...

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#359 Message Mar 25 Avr 2017 09:54


NikoNEX a Ă©crit :
Vanson a écrit :Bien coloré cette dernière

C'est c'est bien?

Je la voulais en N&B à la base mais ma fille la préfère en couleur...

Je me range à l'avis de ta fille, très belles couleurs.
A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 3x-1x f/1.7-2.8, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

Vanson
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 1695
Photos : 428
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : Nantes

#360 Message Mar 25 Avr 2017 12:11


La couleur rappelle plus l'enfance et donne un bon coup de pep's Ă  la photo
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#361 Message Dim 30 Avr 2017 15:08


Salut!

Je vous propose aujourd'hui un petit paysage, une vue de mon village, prise l'année dernière. Ce n'est vraiment pas ma pratique photographique, tant dans la prise de vue que dans le traitement! C'est en quelque srte une photo de novice, je n'ai depuis pas retenté d'en faire mais je réfléchis de plus en plus à le faire plus sérieusement. Mais je suis un peu flemmard

Photo #56 : Paysage.

Image

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#362 Message Lun 22 Mai 2017 09:09


Devant le succès sans appel de mon paysage, je vous propose un un nouveau portrait. A mon sens sobre et efficace, pris hier
Mélodie a remplacé au pied levé le modèle prévu initialement, suite à un problème de santé. avec un peu de recul, j'aurais peut être dû décaler la séance... mais comme j'avais trouvé le lieu et que l'occaz ne se représenterait peut être pas, que ça faisait un moment que je n'avais rien fait (mariages obligent...), j'ai fait un peu ma tête de mule! :P

Photo #57 : MĂ©lodie II
Image

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 94
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#363 Message Lun 22 Mai 2017 17:37


J'aime bien la pose du modèle, c'est très doux, très simple, ça me parle.
Mais je suis moins convaincu par l'arrière-plan, la chaise est trop présente selon moi. Surtout qu'elle est du côté où la modèle regarde, ce me gène un peu.

Mais bon boulot comme d'hab :)

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#364 Message Lun 22 Mai 2017 21:58


Aaaah je préfère ;)
L'attitude du modèle me plaît bien, surtout avec ce léger sourire :) Et encore une fois, un regard très bien mis en valeur ! Je ne ferai que me répéter, mais chapeau et j'adore ton style !!!
Le fauteuil ne me dérange pas du tout car il participe bien à la mise en scène (je vois bien une directrice dans son bureau vitré au haut d'une grande tour :D) ; par contre le poteau à l'arrière est mal placé ou trop net, je ne sais pas dire.
Aussi, l'arrière-plan à droite est trop présent par rapport à la gauche, ca déséquilibre un peu la photo.
Enfin, j'ai l'impression d'une bouillie de pixels au niveau du décolleté, dû à la compression du forum ?
Ah si, une dernière chose, j'aurai bien aimé que le "nu" du bras droit soit plus visible, il se fond un peu avec le fauteuil.
La démence croit avec l'usage
--

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#365 Message Lun 22 Mai 2017 22:06


Un petit moment que je n'étais pas passée par ici :wink:
La photo de ta puce est très chouette !
Sue cette dernière, je vois un gros liseré sur le fauteuil.. est ce la compression? en tous cas, cela m'empêche de fixer le regard ailleurs :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

zaz
Messages : 913
Photos : 114
Inscription : 12 Sep 2007
Localisation : paris
/

#366 Message Lun 22 Mai 2017 23:17


my 2 cents ...
carré, au ras de son épaule gauche, sans le poteau, un peu plus vers le haut (oui tshop)

:-)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#367 Message Lun 26 Juin 2017 11:28


Salut!

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu en plus d'un mois... :fessee:
Je suis très occupé en ce moment et je ne passe qu'en coup de vent sur le forum ces temps-ci. Je ne peux donc que vous remercier chaudement pour les commentaires, remarques et critiques apportées à ma dernière photo : Merci beaucoup ! :trinque:
Il y a pas mal de nouveauté que j'aurais bien aimé vous présenter entre temps. Pour faire court, vous pouvez faire un saut sur mon Flickr, j'ai fait deux trois photos plutôt sympas :)

J'en profite pour vous proposer mon dernier traitement, il s'agit d'une séance avec Lila, faite non loin de chez moi sur le Larzac. J'ai passé beaucoup de temps sur cette photo, en m'attachant à soigner les détails. C'est un peu frustrant car ça ne se voit pas... :P Mais c'est peut être ça qui est bien non?

Photo #58 : Lila sur le Larzac
Image

Un lien en plus grand

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#368 Message Lun 26 Juin 2017 21:53


Ce qui est surprenant sur celle ci c'est la façon dont le sujet se détache de l'arrière plan.
Cela provient peut être du fait que l'on ne voit pas les pieds de Lila, et donc qu'il n'y a pas de "lien" visible entre le modèle et le fond.
Peut être aussi la luminosité générale du corps (et des cheveux) par rapport au reste de l'image (mais c'est peut être parce que je cherche inconsciemment à trouver d'où vient la lumière avec le soleil qui n'apparaît pas dans le cadre :-) ).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités