Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#65 Message Lun 27 Juil 2015 16:59


bonjour!

très occupé en ce moment, quelques shootings rémunérés, donc ce n'est pas la folie niveau images transcendantes... Cela dit, j'aime beaucoup celle là! elle est pleine de défauts à commencer la le bidou coupé et la MAP légèrement en arrière (monopod à fond, visée et MAP manuel avec le liveview sur le téléphone... c'est pas évident). Mais elle respire le bonheur!! Et j'aime ça... :)

Pour le contexte, c'était un shooting pour un couple dont je couvrirai le mariage l'année prochaine, ils étaient dans le coin pour un WE, on en a profité pour faire connaissance, régler l'administratif et donc faire quelques photos. Le hasard, qui ne fait pas nécessairement bien les chose, fait que cette jeune femme souffre de la même maladie que ma femme... Une maladie invisible dans ses bons jours, endormie, mais qui est là, au mieux dans un coin de notre tête même si on essaie de ne pas y penser. Perso, quand j'y pense, je me dis : "Encore un jour, encore une victoire" et même si je ne suis pas croyant, je me fends d'une petite prière en remerciant de nous avoir épargné jusqu'à là et que s'Il pouvait nous oublier encore longtemps, ça serait quand même vachement sympa :)
Bref, ça m'a touché parce que je sais mieux que personne (enfin façon de parler) ce que cette grossesse représente avec cette maladie dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est des statistiques dans lesquelles on rentre plus ou moins, c'est plus ou moins bon signe... C'est plus qu'un espoir, presque un miracle. Voilou! J'arrête de vous saouler...

#7 : Un petit peu de bonheur :
Image

IPeTeITheNobody
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Inscription : 12 Mars 2015
Contact :

#66 Message Lun 27 Juil 2015 22:11


Rien à ajouter mis à part ce que tu as déjà énoncé.
La démence croit avec l'usage
--

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#67 Message Lun 27 Juil 2015 23:26


C'est effectivement un beau témoignage de vie. Continue à partager et tout d'bon pour vous... :)
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#68 Message Mar 28 Juil 2015 09:48


Effectivement, on voit du bonheur dans ce regard. Encore une image sympa que tu nous proposes là même si - et tu l'as relevé - elle n'est sans doute pas exempte de défaut...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#69 Message Mer 19 Août 2015 14:04


Oups... Complètement oublié de vous répondre et surtout vous remercier... Désolé et merci pour ces commentaires :)
J'étais absorbé par d'autres activitées, dont le fastidieux traitement de reportages de mariage. C'est parfois (souvent) looooong.

Mais parfois, on y trouve vraiment des petites perles (rhooo la transition!), qui redonnent du courage pour continuer et livrer le travail dans les temps.

#8 : Tourne, tourne
Image

Toujours A7II, tjours mon 50/1.4...

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#70 Message Mer 19 Août 2015 15:05


bel instant saisi au bon moment ! depuis la position du pied jusqu'Ă  celle des mains, c'est bien l emouvment que tu as saisi !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#71 Message Ven 21 Août 2015 20:30


gregdakt a Ă©crit :bel instant saisi au bon moment ! depuis la position du pied jusqu'Ă  celle des mains, c'est bien l emouvment que tu as saisi !

merci bien! :trinque:

J'aurais cru que cette photo eut suscité un poil plus d’enthousiasme car j'en suis un peu fier. C'est assez rare que je le sois, bref, pas grave! Il en va ainsi.

Ca m'empêche pas de proposer ce petit portrait, pas génial en soit dans le sens où il n'a rien d'exceptionnel. Mais rien que vous le regard, il a sa place ici. Mélodie est une jeune femme d'un village voisin (pour peu qu'on puisse être voisin dans mon coin, ça demande quand même de faire une vingtaine de bornes...)

#9 : MĂ©lodie
Image

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#72 Message Ven 21 Août 2015 20:41


NikoNEX a écrit :J'aurais cru que cette photo eut suscité un poil plus d’enthousiasme car j'en suis un peu fier. C'est assez rare que je le sois, bref, pas grave! Il en va ainsi.

Tu as raison d'en ĂŞtre fier, c'est une chouette photo.
Pour tout te dire ce qui me gêne, c'est la ligne horizontale crée par l'arrière plan, qui traverse la tête de la petite, c'est tout.
Sinon, j'aime beaucoup l'instant. ;-)

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#73 Message Ven 21 Août 2015 20:42


Effectivement quels yeux sur cette dernière! Ca en devient presque dérangeant au bout d'un moment.

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#74 Message Sam 22 Août 2015 14:32


L'horizontale qui traverse ta 8 me gène aussi un peu mais l'instant saisi est beau. Quant au regard de Mélodie ben... superbement mis en valeur. J'aime :commeca:
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#75 Message Sam 22 Août 2015 21:38


La 8 a indéniablement quelque chose. J'apprécie beaucoup son dynamisme (la position de la main droite donne toute la grâce) et ses contrastes, bien soutenus par le PT.
Pour ma part, le bémol se situe au niveau du cadrage. Ca se joue sur pas grand chose, mais la petite est légèrement trop près du bord droit amha. Et quitte à légèrement décentrer ton sujet de la sorte, j'aurais mis le bord le plus proche dans son dos.

La 9 est aussi intéressante. Regard hypnotique, jolie MaP, lumière sympa, feuillage sur la gauche sombre pour bien détacher le sujet, sauf que... ce halo qui sort de sa tempe droite est vraiment dommage. Bon, ça se rattrape.
Je suis à peu près certain également qu'une version N&B serait superbe (surtout sans ce halo). Mais peut-être as-tu déjà essayé?
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#76 Message Sam 22 Août 2015 21:46


Je viens de voir ton petit mot accompagnant la photo 7. Je t'envoie du courage. On est en fait pas mal à vivre le couteau sous la gorge. Bon, ça ne résout rien, mais ça peut permettre de mettre un tout petit peu en perspective les choses.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#77 Message Dim 23 Août 2015 16:28


Quel joli portrait :D
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#78 Message Dim 23 Août 2015 20:24


cerise a Ă©crit :Quel joli portrait :D


:+1:


Toutefois, le halo relevé par Cwati nuit un peu à l'harmonie d'ensemble mais c'est pour chipeauter car je suis vraiment bluffé par la présence du modèle.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#79 Message Mar 25 Août 2015 09:14


Merci à tous pour ces retours, et désolé du délai de réponse... J'étais en mariage ce WE et j'ai repris le taf (le principal), du coup pas facile de trouver le temps!
Pour l'horizon sur la #8, je suis en partie d'accord. Déjà parce que ça ne me choque pas spécialement, en fait j'ai beau regarder, j'y trouve même une certaine esthétique (discutable il est vrai). Dans le doute, je vous l'accorde ;)

@Cwati : Pour le cadrage de la #8, je ne suis pas d'accord. En fait, j'ai passé un peu de temps sur la question, centrée, décentrée, droite/gauche...etc Pour finalement m'arrêter sur celui là, j'ai trouvé que ça créait un léger, minuscule déséquilibre qui colle bien à l'ambiance. Après peut être que je me fourvoie et que ce n'est pas une bonne idée... mais c'est un choix que j'assume. Mais merci

Pour le halo ou tâche de lumière sur la #9 : Arf... Alors là, je suis deg de ne pas l'avoir vu!! :mur2:
Ca me gâche mon plaisir du coup... Je ne vois plus que ça! Oui, ce n'est rien à reprendre, mais j'aurai du le voir.

Pour répondre à la question : Oui, j'ai essayé en N&B. Je TRAITE en N&B avant de repasser en couleur et désaturer un poil (D'ailleurs, j'ai découvert récemment le raccourcis "V" sur LR qui permet de passer en N&B, c'est fort pratique!)

encore merci à tous et bonne journée!

Ps :
Cwati a écrit :Je viens de voir ton petit mot accompagnant la photo 7. Je t'envoie du courage. On est en fait pas mal à vivre le couteau sous la gorge. Bon, ça ne résout rien, mais ça peut permettre de mettre un tout petit peu en perspective les choses.

Oui, beaucoup plus que ce que l'on croit et pour beaucoup, les douleurs sont autrement plus grandes. Je suis de nature optimiste : J'ai un toit, un travail, mes enfants ne manquent de rien. On a beaucoup de chance quoiqu'il en soit ;)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#80 Message Mar 25 Août 2015 10:11


Très joli regard sur ce portrait :commeca:
Tout a été dit plus haut, mais ses yeux prennent tellement toute l'attention, qu'il est difficile de s'en détacher ;) :love:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités