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Hello,
allez je me lance
- Les premières sont issues d'un salon de l'orchidée...ça m'a permis de tester différents objectifs, et voir les défauts et limites de certains, distance de MAP, etc...la plupart ont été faites avec le minolta AF 50mm 1.7, j'adore le bokeh de celui-ci.
- Ca m'a permis de constater qu'il est effectivement mou à 1.7 par contre sur certains clichés à 2.8 il devient beaucoup plus piqué il me semble.
allez je me lance
- Les premières sont issues d'un salon de l'orchidée...ça m'a permis de tester différents objectifs, et voir les défauts et limites de certains, distance de MAP, etc...la plupart ont été faites avec le minolta AF 50mm 1.7, j'adore le bokeh de celui-ci.
- Ca m'a permis de constater qu'il est effectivement mou à 1.7 par contre sur certains clichés à 2.8 il devient beaucoup plus piqué il me semble.
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La suite des orchidées...
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Alphagard - Galeriste
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Les orchidées c'est toujours joli
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Alphagard a écrit :Les orchidées c'est toujours joli
Oui c'est vrai
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Mon premier portrait studio avec une torche RX ONE Elincrom + Minolta 50 1.7
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Toujours avec la torche RX ONE, mais objectif Mini Beercan Ă 35mm f5,6
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Dernière édition par stephart le Jeu 19 Fév 2015 09:28, édité 1 fois.
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Toujours au mini beercan f/5.6
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Un petit conseil, une petite numérotation facilite grandement les échanges
Pour les portraits, sur ton premier 2 choses me dérangent :
- la couleur que je trouve bizarre (surtout au niveau du coup, une teinte orangée/jaune mais comme je ne suis pas sur mon écran calibré...),
- les yeux. Son regard est magnifique mais le blanc me semble avoir été repris en PT et du coup anormalement blanc.
Pour la 3, peut-être un manque de netteté sur les yeux et une impression de sècheresse au niveaux des cheveux qui durcit ce joli portrait.
Je précise que je ne suis pas une spécialiste de studio mais je voulais juste te donner mes impressions ^^
Pour les portraits, sur ton premier 2 choses me dérangent :
- la couleur que je trouve bizarre (surtout au niveau du coup, une teinte orangée/jaune mais comme je ne suis pas sur mon écran calibré...),
- les yeux. Son regard est magnifique mais le blanc me semble avoir été repris en PT et du coup anormalement blanc.
Pour la 3, peut-être un manque de netteté sur les yeux et une impression de sècheresse au niveaux des cheveux qui durcit ce joli portrait.
Je précise que je ne suis pas une spécialiste de studio mais je voulais juste te donner mes impressions ^^
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
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salut Yoko,
merci pour tes commentaires, je suis d'accord avec toutes remarques.
- je penserai à numéroter les photos.
- Pour la première c'est vrai elle est un peu jaune/orangée, je l'avais déjà remarqué, ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai publiée sur le site, je m'en rendais moins compte quand je travaillais dessus sur lightroom. C'était mon premier post traitement portrait sur LR, j'y suis allé un peu trop fort...y compris au niveau des yeux. Sur les suivantes, j'y suis allé avec davantage de parcimonie il me semble.
- Elisa 2 manque un peu de netteté au niveau des yeux c'est vrai, peut être aussi mon post traitement qui a enlevé un peu de netteté...je crois qu'elle assez nette avant traitement. Pour les cheveux secs...j'ai beau dire à ma fille qu'avec son fer à lisser elle les crâme mais bon c'est pas l'âge le plus facile...
Bye
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- je penserai à numéroter les photos.
- Pour la première c'est vrai elle est un peu jaune/orangée, je l'avais déjà remarqué, ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai publiée sur le site, je m'en rendais moins compte quand je travaillais dessus sur lightroom. C'était mon premier post traitement portrait sur LR, j'y suis allé un peu trop fort...y compris au niveau des yeux. Sur les suivantes, j'y suis allé avec davantage de parcimonie il me semble.
- Elisa 2 manque un peu de netteté au niveau des yeux c'est vrai, peut être aussi mon post traitement qui a enlevé un peu de netteté...je crois qu'elle assez nette avant traitement. Pour les cheveux secs...j'ai beau dire à ma fille qu'avec son fer à lisser elle les crâme mais bon c'est pas l'âge le plus facile...
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Petite session Kite surf au Boucanet (Grau du roi) avec Minolta 100-300 APO acheté ici
- J'ai quelques questions techniques :
1. Quel mode de mise au point est idéal pour ce genre de photos ? j'ai gardé un collimateur central. Si on part plutôt sur une zone est-ce que la plage de mise au point est élargie par rapport au choix d'un seul collimateur ?
2. Exposition : je suis resté en multizone, pour celles prises en contre jour, est-ce qu'il est préférable de choisir Spot ou pondérale centrale pour ce genre de photos ?
merci
- J'ai quelques questions techniques :
1. Quel mode de mise au point est idéal pour ce genre de photos ? j'ai gardé un collimateur central. Si on part plutôt sur une zone est-ce que la plage de mise au point est élargie par rapport au choix d'un seul collimateur ?
2. Exposition : je suis resté en multizone, pour celles prises en contre jour, est-ce qu'il est préférable de choisir Spot ou pondérale centrale pour ce genre de photos ?
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pschitt - Galeriste
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Toujours difficile les images de kite car on voudrait à la fois voir la voile et le kiteur... Le seul moyen : se mouiller et travailler au grand angle, le kiteur passant tout près...
Sur ta série, la lumière était plutôt plate, ça n'aide pas... Je préfère personnellement la première, le regard du gars amenant de l'action... Mais tu as encore une bonne marge de progression sur ce sujet !
Sur ta série, la lumière était plutôt plate, ça n'aide pas... Je préfère personnellement la première, le regard du gars amenant de l'action... Mais tu as encore une bonne marge de progression sur ce sujet !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
ok, pschitt
merci pour ton commentaire. Et oui je me suis vite rendu compte que prendre la voile et le kiteur ça le ferait pas, avec le 100-300 !!! J'essaierai donc au grand angle la prochaine fois, mais le zoom permet quand même de faire des gros plans sympas uniquement sur le kiteur.
Bye
merci pour ton commentaire. Et oui je me suis vite rendu compte que prendre la voile et le kiteur ça le ferait pas, avec le 100-300 !!! J'essaierai donc au grand angle la prochaine fois, mais le zoom permet quand même de faire des gros plans sympas uniquement sur le kiteur.
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Au cours d'une ballade dimanche Ă la grande motte, objectif Minolta 100-300 APO
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L'ensemble est agréable.
Les points d'amélioration que je verrais:
- le regard manque de netteté et perd de son mordant
- les yeux ont un léger liseret rouge
- la bouche est à peine coupée. C'est trop ou pas assez amha. A voir, mais en l'état je ne suis pas top convaincu.
- Dommage qu'on ne voye pas un peu plus l'arbre à gauche. Il aurait bien encadré ton sujet.
- La mousse jaune sur l'arbre du premier plan attire pas mal l'oeil
- La lumière me parait un peu dure et donne un aspect un poil sévère à ton sujet.
Les points d'amélioration que je verrais:
- le regard manque de netteté et perd de son mordant
- les yeux ont un léger liseret rouge
- la bouche est à peine coupée. C'est trop ou pas assez amha. A voir, mais en l'état je ne suis pas top convaincu.
- Dommage qu'on ne voye pas un peu plus l'arbre à gauche. Il aurait bien encadré ton sujet.
- La mousse jaune sur l'arbre du premier plan attire pas mal l'oeil
- La lumière me parait un peu dure et donne un aspect un poil sévère à ton sujet.
Bonsoir Cwati,
et merci pour ton commentaire
- je suis d'accord, tes remarques sont pertinentes, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
- par contre je ne comprends pas cette expression : C'est trop ou pas assez amha
tu peux m'expliquer ?
merci
et merci pour ton commentaire
- je suis d'accord, tes remarques sont pertinentes, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
- par contre je ne comprends pas cette expression : C'est trop ou pas assez amha
tu peux m'expliquer ?
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C'est la remarque sur laquelle j'ai le moins de conviction...
La bouche est à peine coupée. Typiquement, lorsque tu fais un choix aussi "impliquant" que couper une bouche sur un visage, soit tu le fais carrément, soit tu ne le fais pas du tout. Ici on est dans une espèce d'entre deux. J'ai le sentiment que je n'aurais pas coupé, mais je ne sais pas dire non plus si cela fonctionnerait mieux...
La bouche est à peine coupée. Typiquement, lorsque tu fais un choix aussi "impliquant" que couper une bouche sur un visage, soit tu le fais carrément, soit tu ne le fais pas du tout. Ici on est dans une espèce d'entre deux. J'ai le sentiment que je n'aurais pas coupé, mais je ne sais pas dire non plus si cela fonctionnerait mieux...
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