Essai traitement N&B sur LR

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Mikele
Messages : 75
Photos : 17
Inscription : 17 Mai 2014
Localisation : Bourgogne

#1 Message Dim 20 Juil 2014 17:56


La maison des moutons ...

La photo originale en couleur, un essai de traitement noir et blanc sur LR.
209809
#209809: Consulté 1365 fois
Exifs
209810
#209810: Consulté 1365 fois
Exifs
Mikele
Sony Nex F3

smoun
Messages : 1724
Photos : 412
Inscription : 11 Juin 2011
Localisation : yerres
/
Contact :

#2 Message Dim 20 Juil 2014 18:49


pour moi il passe bien
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw

Mikele
Messages : 75
Photos : 17
Inscription : 17 Mai 2014
Localisation : Bourgogne

#3 Message Lun 21 Juil 2014 05:59


smoun a Ă©crit :pour moi il passe bien

Merci Smoun , je fais des essais sur ce logiliel . Je pense que j ai ouvert un fil par erreur :oops:
Mikele
Sony Nex F3

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#4 Message Mar 22 Juil 2014 15:54


Le traitement en lui-mĂŞme passe bien effectivement.
Au niveau compo, un plan plus large ferait encore plus ressortir le côté incongru de la scène. Ca permettrait aussi de couper moins d'éléments de décor.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Mikele
Messages : 75
Photos : 17
Inscription : 17 Mai 2014
Localisation : Bourgogne

#5 Message Mer 23 Juil 2014 09:51


Cwati a Ă©crit :Le traitement en lui-mĂŞme passe bien effectivement.
Au niveau compo, un plan plus large ferait encore plus ressortir le côté incongru de la scène. Ca permettrait aussi de couper moins d'éléments de décor.



Oui effectivement , j'ai été attiré par cette scène en passant en voiture devant cette maison , j'avais mon appareil mais encore une fois je n'ai pas réfléchi à la composition je me suis un peu trop focalisée sur les moutons je vais regarder les autres si il y a mieux
Merci pour ces conseils dont j'ai bien besoin
Bonne journée
Mikele
Sony Nex F3

KeNNys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Photos : 273
Inscription : 26 Avr 2013
Localisation : Pleaux (15)

#6 Message Mer 23 Juil 2014 09:58


Je pense que Cwati a tout dit.
Allé au boulot ;-)
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#7 Message Mer 23 Juil 2014 10:29


Mikele a écrit :Oui effectivement , j'ai été attiré par cette scène en passant en voiture devant cette maison , j'avais mon appareil mais encore une fois je n'ai pas réfléchi à la composition je me suis un peu trop focalisée sur les moutons

C'est certes jamais simple quand on a une poignée de secondes pour shooter.
Pour la compo, il faut que tu essaies de raconter une histoire. L'histoire ici, c'est un mouton posé à un endroit inattendu. Donc, pour que ça fonctionne, il y a le mouton ET l'endroit à mettre dans le cadre. Si tu prends le mouton en plan serré, sans laisser voir suffisamment de l'endroit, l'histoire ne peut pas prendre. Donc, l'idéal aurait sans doute été de prendre la photo en paysage et de cadrer le plus large possible tout en n'incluant pas d'objet distrayant. C'est un procédé classique qui permet de marginaliser un sujet dans un décor.
Exemple: tu photographies quelqu'un sur un quai de gare en plan serré. Jusque là, rien de très étonnant. Maintenant, tu réalises la même photo mais en cadrant très large, de telle manière à montrer que le quai est en fait vide. Là, tu décuples le sentiment que le personnage est perdu/isolé sur le quai, et l'effet visuel va naitre de lui-même.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Mikele
Messages : 75
Photos : 17
Inscription : 17 Mai 2014
Localisation : Bourgogne

#8 Message Mer 23 Juil 2014 11:00


KeNNys a Ă©crit :Je pense que Cwati a tout dit.
Allé au boulot ;-)



Oui je vais m'y mettre Merci !
bonne journée
Mikele
Sony Nex F3

Mikele
Messages : 75
Photos : 17
Inscription : 17 Mai 2014
Localisation : Bourgogne

#9 Message Mer 23 Juil 2014 11:04


Cwati a Ă©crit :
Mikele a écrit :Oui effectivement , j'ai été attiré par cette scène en passant en voiture devant cette maison , j'avais mon appareil mais encore une fois je n'ai pas réfléchi à la composition je me suis un peu trop focalisée sur les moutons

C'est certes jamais simple quand on a une poignée de secondes pour shooter.
Pour la compo, il faut que tu essaies de raconter une histoire. L'histoire ici, c'est un mouton posé à un endroit inattendu. Donc, pour que ça fonctionne, il y a le mouton ET l'endroit à mettre dans le cadre. Si tu prends le mouton en plan serré, sans laisser voir suffisamment de l'endroit, l'histoire ne peut pas prendre. Donc, l'idéal aurait sans doute été de prendre la photo en paysage et de cadrer le plus large possible tout en n'incluant pas d'objet distrayant. C'est un procédé classique qui permet de marginaliser un sujet dans un décor.
Exemple: tu photographies quelqu'un sur un quai de gare en plan serré. Jusque là, rien de très étonnant. Maintenant, tu réalises la même photo mais en cadrant très large, de telle manière à montrer que le quai est en fait vide. Là, tu décuples le sentiment que le personnage est perdu/isolé sur le quai, et l'effet visuel va naitre de lui-même.



A nouveau merci , je pense que les moutons vivent lĂ  , je connais l'endroit je vais y retourner et m'appliquer en suivant tes conseils.
Ce n'est pas facile d'oser poster, mais à chaque fois des personnes m'apportent des réponses et de l'aide c'est super ? j'avance doucement sur ce forum mais je m'y sens bien :D
Mikele
Sony Nex F3


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités