Naturo-fil

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Bartolomio
Messages : 116
Photos : 113
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : Marseille

#113 Message Mar 26 Sep 2017 17:34


blueh a Ă©crit :quel beau fil et les vues sous-marines sont tip top
dans quel coin de la Méditerranée as-tu trouvé tes modÚles ?


Merci blueh!
Je plonge le plus souvent entre Saint Cyr sur Mer et Marseille et trÚs souvent autour de la Ciotat. En bouteille et en apnée. Mais j'avoue avoir un faible pour l'apnée, en particulier pour la photo.
Un joli coin, en particulier du fait de la richesse de ses tombants. Un peu dĂ©peuplĂ© d'un point de vue piscicole mais le parc national des calanques devrait faire ponctuellement du bien (mĂȘme si je comprends qu'il puisse ĂȘtre contraignant pour certains)!

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7327
Photos : 2826
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#114 Message Mar 26 Sep 2017 17:40


:commeca:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#115 Message Mer 27 Sep 2017 19:51


Bartolomio a Ă©crit :
blueh a Ă©crit :quel beau fil et les vues sous-marines sont tip top
dans quel coin de la Méditerranée as-tu trouvé tes modÚles ?


Merci blueh!
Je plonge le plus souvent entre Saint Cyr sur Mer et Marseille et trÚs souvent autour de la Ciotat. En bouteille et en apnée. Mais j'avoue avoir un faible pour l'apnée, en particulier pour la photo.
Un joli coin, en particulier du fait de la richesse de ses tombants. Un peu dĂ©peuplĂ© d'un point de vue piscicole mais le parc national des calanques devrait faire ponctuellement du bien (mĂȘme si je comprends qu'il puisse ĂȘtre contraignant pour certains)!


Merci pour l'info
je te comprends concernant la protection de nos cotes, mĂȘme si je suis un voileux amoureux du mouillage forain
ton fil laisse mon ignardise toute conne, j'ai tendance Ă  rester Ă  la surface et suivre les folies d'Ă©ole
par contre, je stresse, c'est psychologique, face Ă  ces falaises du parc des calanques, sous l'eau ce doit ĂȘtre diffĂ©rent
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#116 Message Mer 27 Sep 2017 21:56


vraiment superbes tes images subaquatiques j’apprĂ©cie notamment les 75 et 78 :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Bartolomio
Messages : 116
Photos : 113
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : Marseille

#117 Message Jeu 28 Sep 2017 09:49


blueh a Ă©crit :Merci pour l'info
je te comprends concernant la protection de nos cotes, mĂȘme si je suis un voileux amoureux du mouillage forain
ton fil laisse mon ignardise toute conne, j'ai tendance Ă  rester Ă  la surface et suivre les folies d'Ă©ole
par contre, je stresse, c'est psychologique, face Ă  ces falaises du parc des calanques, sous l'eau ce doit ĂȘtre diffĂ©rent


Y'a pas de quoi! Et puis c'est super de profiter d'Ă©ole :commeca: !
Sous l'eau quand les falaises tombent dans le bleu, ca peut aussi ĂȘtre un peu stressant :wink: . Mais c'est beau...

Bartolomio
Messages : 116
Photos : 113
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : Marseille

#118 Message Jeu 28 Sep 2017 09:55


jmr80 a Ă©crit :vraiment superbes tes images subaquatiques j’apprĂ©cie notamment les 75 et 78 :commeca:


Merci!
Aller, un petit tour hors de l'eau quand mĂȘme avant d'y retourner trĂšs bientĂŽt.
297241
79.
#297241: Consulté 2114 fois
Exifs

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#119 Message Jeu 28 Sep 2017 13:36


J'aime beaucoup cette derniĂšre :commeca:
LĂ©ger et volubile dans un joli camaĂŻeu de couleurs :clap:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#120 Message Jeu 28 Sep 2017 14:46


J'aim beaucoup cette image: compo, couleurs superbes, flou. J'aurais (pour chipoter) préféré que la libellule verte soit complÚtement floue.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#121 Message Jeu 28 Sep 2017 23:43


pleine de douceur cette image, belle construction et ton pastel elle ne fait pas "photo" justement
au début bleu puis orange maintenant rouge

Bartolomio
Messages : 116
Photos : 113
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : Marseille

#122 Message Ven 29 Sep 2017 18:11


cerise a Ă©crit :J'aime beaucoup cette derniĂšre :commeca:
LĂ©ger et volubile dans un joli camaĂŻeu de couleurs :clap:

Merci Cerise!

jmr80 a Ă©crit :pleine de douceur cette image, belle construction et ton pastel elle ne fait pas "photo" justement

Merci jmr80. J'ai fait une premiÚre photo à f8 et j'ai vu que ca pouvait donner qq chose de sympa, un peu type estampe japonaise, si je fermais. J'aime justement bien le fait que ca ne fasse pas photo. C'est quelque chose que j'apprécie en général... Mais que je n'arrive pas forcément à faire :wink: . Donc je suis content que tu le notes :D .

sernine a écrit :J'aim beaucoup cette image: compo, couleurs superbes, flou. J'aurais (pour chipoter) préféré que la libellule verte soit complÚtement floue.

Merci Sernine. Alors, j'ai fait 6 ou 7 photos, les bestiaux ayant quand mĂȘme la bougeotte, la zone de nettetĂ© restait quand mĂȘme un peu alĂ©atoire. J'en ai d'autre plus floues mais c'est quand mĂȘme celle la que je prĂ©fĂšre, peut ĂȘtre Ă  cause d'une sensibilitĂ© biologique. L’extrĂ©mitĂ© de l'abdomen est impliquĂ© dans la reproduction... Qui est Ă  deux doigts de se produire :wink: !

Bartolomio
Messages : 116
Photos : 113
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : Marseille

#123 Message Dim 01 Oct 2017 20:43


Une premiÚre série d'une plongée bouteille hier.
297399
80.
#297399: Consulté 2061 fois
Exifs

297401
81.
#297401: Consulté 2061 fois
Exifs

297402
82.
#297402: Consulté 2061 fois
Exifs

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#124 Message Dim 01 Oct 2017 22:27


jolie madame la pieuvre :commeca:
Tu plonge sur le coup de midi pour avoir tant de lumiĂšre solaire ?
au début bleu puis orange maintenant rouge

Damien Th
Messages : 194
Photos : 72
Inscription : 17 Mai 2016
/

#125 Message Lun 02 Oct 2017 13:11


Quel fil magnifique !!
De trĂšs belles photos, rien Ă  ajouter... â˜ș
Sony a7iii
Sigma art 20mm F/1.4 FE ; Tamron 28-75mm F/2.8 FE ; Tamron 70-200mm F2. 8 ; SONY G 200-600mm FE

Bartolomio
Messages : 116
Photos : 113
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : Marseille

#126 Message Lun 02 Oct 2017 17:39


jmr80 a Ă©crit :jolie madame la pieuvre :commeca:
Tu plonge sur le coup de midi pour avoir tant de lumiĂšre solaire ?

Merci!
Oui, pour le coup, on Ă©tait Ă  l'eau entre 11h30 et 13h! Mais les lumiĂšres plus rasantes peuvent ĂȘtre sympa aussi. Il est plus facile d'avoir des raies de lumiĂšre dans l'eau quand le soleil est bas par exemple (donc matin ou fin d'aprĂšs midi, hiver aussi). Et le soleil pleine poire n'est pas toujours facile a gĂ©rer, surtout Ă  faible profondeur... MĂȘme si avec les dynamiques actuelles, c'est de plus en plus facile :wink: .

Damien Th a Ă©crit :Quel fil magnifique !!
De trĂšs belles photos, rien Ă  ajouter... â˜ș

Merci :commeca:

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#127 Message Lun 02 Oct 2017 18:45


J'avais complétement raté ton fil, donc je ne ferais pas de commentaire détaillé.
mais je trouve tes images sous marine super réussies. les compo sont bien gérées, les particules aussi, pourtant ca gùche pas mal de photos; Et tout ca le plus souvent en apnée :clap: .
et les sujets bien mis en valeur.
Bravo.
Sur le plan technique, tu as un Ă©clairage d'appoint? car je trouve que je n'arrive jamais Ă  avoir une bdb propre des que je descend un peu (pourtant je suis loin d'ĂȘtre un champion d'apnĂ©e, et je n'ai pas de lest (ni de combi, ni de binĂŽme :fessee: ), donc je descend rarement beaucoup. Il me semble que tu vas nettement plus profond (Ă  moins que ce ne soit un effet grand angle), et pourtant la bdb est bonne.

Ps : j'adore tes photos de limace, si tu en as des nouvelles, n'hésite pas!
"Il faudrait essayer d'ĂȘtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Bartolomio
Messages : 116
Photos : 113
Inscription : 19 Nov 2010
Localisation : Marseille

#128 Message Lun 02 Oct 2017 20:48


herissonalunettes a écrit :J'avais complétement raté ton fil, donc je ne ferais pas de commentaire détaillé.
mais je trouve tes images sous marine super réussies. les compo sont bien gérées, les particules aussi, pourtant ca gùche pas mal de photos; Et tout ca le plus souvent en apnée :clap: .
et les sujets bien mis en valeur.
Bravo.

Merci herissonalunettes!
Pour les particules, ce qui est dit un peu partout est vrai: la position des flashs est primordiale.... Mais il faut aussi une bonne visi.... Et photoshop/gimp sont tes amis (Ă  condition que le nombre de particules soit quand mĂȘme limitĂ©!).

herissonalunettes a Ă©crit :Sur le plan technique, tu as un Ă©clairage d'appoint? car je trouve que je n'arrive jamais Ă  avoir une bdb propre des que je descend un peu (pourtant je suis loin d'ĂȘtre un champion d'apnĂ©e, et je n'ai pas de lest (ni de combi, ni de binĂŽme :fessee: ), donc je descend rarement beaucoup. Il me semble que tu vas nettement plus profond (Ă  moins que ce ne soit un effet grand angle), et pourtant la bdb est bonne.

Donc oui, j'utilise deux flashs! Pour la bdb je pars souvent Ă  4200°K. C'est empirique mais ca va pas mal avec mes flashs (mĂȘme si curieusement, c'est plus froid avec l'A7ii qu'avec l'A55). Ensuite, j'ai tendance Ă  rĂ©chauffer un peu au dĂ©veloppement quand je prends un peu de champs. Ca m’amĂšne au point suivant: je dĂ©veloppe toujours mes photos sous marine. :wink:

Pour la profondeur, je ne descends jamais trÚs profond quand je fais de la photo parce que ca mange pas mal d'oxygÚne et de concentration (je dirais ,aussi à la louche, que ca me "coûte" une trentaine de secondes d'apnée). Je crois que ma photo la plus profonde est à 19 mÚtres. Je suis la plupart du temps entre 10 et 15 mÚtres. Mais les grandes nacres sont par exemple plutÎt entre 5 et 10!

herissonalunettes a écrit :Ps : j'adore tes photos de limace, si tu en as des nouvelles, n'hésite pas!

J'ai fendu mon hublot pour l'objectif macro alors j'en fais pas trop en ce moment :wink: . J'en ai sûrement pas mal en stock, je fouillerai à l'occasion avant de me racheter un hublot!


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités