Le fil du Carib0u [*Dream Moods IV* 14.04/.p28]

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#417 Message Mar 29 Mars 2016 18:07


Belle ambiance!
Avec la voiture en plus qui nous ramène à l'échelle près des ces énormes pylônes.
On s'attendrait presque Ă  voir une transaction douteuse s'effectuer sur cette route... :mrgreen:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#418 Message Mar 29 Mars 2016 18:50


Merci beaucoup born :wink:

Voici la suivante et comme toujours en attente de vos commentaires :commeca:

Dream Moods #2
264235
#264235: Consulté 1774 fois
Exifs


:topla:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#419 Message Mar 29 Mars 2016 19:29


J'aime l'idée mais moins la réalisation :wink:
A mon sens, les gouttes sont trop régulières tant dans leur forme que dans leur disposition.
Est ce que ce sont vraiment des gouttes d'ailleurs?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#420 Message Mar 29 Mars 2016 20:47


comme cerise. Et je rajoute que le côté un peu vert est pas top la je trouve. Mais bonne idée qui devrait coller avec le reste :)
Voyeuriste Exhibitionniste

Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#421 Message Mar 29 Mars 2016 21:34


j'adhère moins, moi aussi.
Ce qui me dérange est l'absence d'un élément qui crée une tension visuelle dans l'image (e.g. la voiture de la précédente).
L'effet des gouttes apporte une plus-value selon moi. A contrario, sans, l'image aurait nettement moins d'Ă©paisseur et de contexte.
Par contre, cet effet goutte est moyennement convaincant sur le fond de ciel.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#422 Message Mar 29 Mars 2016 22:00


Cwati a Ă©crit :L'effet des gouttes apporte une plus-value selon moi. A contrario, sans, l'image aurait nettement moins d'Ă©paisseur et de contexte. Par contre, cet effet goutte est moyennement convaincant sur le fond de ciel.
:+1:
âžś 500px

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#423 Message Jeu 31 Mars 2016 20:11


Arf :| je comprend vos remarques.

cerise a écrit :J'aime l'idée mais moins la réalisation
A mon sens, les gouttes sont trop régulières tant dans leur forme que dans leur disposition.
Est ce que ce sont vraiment des gouttes d'ailleurs?


Ouaip pas simple, j'ai bien galéré à trouver la bonne distance objo/ pare-brise et ouverture :glups:
J'ai beaucoup d'essais de plusieurs scènes , je vais peut-être en trouver une intéressante....

Cwati a Ă©crit :...
Ce qui me dérange est l'absence d'un élément qui crée une tension visuelle dans l'image (e.g. la voiture de la précédente).
...


Ouaip, la tension pour moi c'était le pare-brise, qui me semblait être l'élément humain :topla: pas très réussi apparemment :mrgreen:

Merci Johan et scribe pour votre passage .



Une suite....
Dream Moods #3
264411
#264411: Consulté 1718 fois
Exifs
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#424 Message Jeu 31 Mars 2016 20:17


Bonjour Caribou,

Je trouve l'ensemble de ces premières vues de cette série très homogène à mon sens... et aussi très qualitative. :+1:
Il me tarde de voir cette série complète, aussi pour apprécier sa chronologie... et surtout en HD ou imprimée pour avoir un ressenti encore plus précis.
Car en 1024 px! je trouve ceci très/trop réducteur pour pouvoir critiquer objectivement ce type de travail.
En tous cas! A ma première appréciation et ressenti... Bravo! Beau boulot! :commeca:

@mic.

Dominique
...

Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#425 Message Jeu 31 Mars 2016 23:08


Je ne sais trop quoi penser sur cette dernière.
L'image de fond est superbe. C'est très joliment traité et l'ambiance est béton.
Par contre, grosse interrogation sur ces flocons au premier plan. Non pas que l'idée ne soit pas bonne, mais il me semble qu'ils sont trop nets par rapport au flou global du fond. Du coup, ils semblent plaqués.
Sur l'image de fond, je crois voir un flou de défilement (c'est en tout cas ce que m'évoque l'image). Cela serait vraiment intéressant que ce flou s'applique aussi de manière cohérente aux flocons.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#426 Message Ven 01 Avr 2016 08:04


J'aime vraiment beaucoup ce qui se dégage de cette atmosphère et l'histoire qui se raconte :commeca:
L'effet certes un peu plaqué des flocons n'est pas dérangeant à mons sens.
A la limite.. au contraire, il accentue cette place d'observateur que tu nous donnes :wink:
On hésite un peu à se risquer sur ce chemin..on se sent comme protégé par cette barrière de flocons... et finalement, le flou nous appelle et nous fait nous engouffrer sur ce chemin plein d'inconnu mais toutefois tentant...
Cela passe beaucoup mieux que la dernière à mon sens du fait du flou utilisé pour la scène.On est dans une autre dimension :D
Bravo M'sieur :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#427 Message Ven 01 Avr 2016 09:37


Je partage l'avis de Cwati : le fond est extra :commeca: mais les flocons ne s'y fondent pas assez à mes yeux, ils sont à la fois (un peu) trop nets et (un peu) trop lumineux…
âžś 500px

Fran
Messages : 1699
Photos : 230
Inscription : 17 Nov 2013
Localisation : 64

#428 Message Ven 01 Avr 2016 09:39


:clap: J'aime beaucoup ces deux dernières photos, avec les gouttes d'eau ou la neige sur le pare-brise.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#429 Message Ven 01 Avr 2016 18:35


Très belle image, mais défigurée un peu je trouve (ça n'engage que moi) par l'effet niksoft genre "image qui à vécue". Si j'étais toi je ne partirais dans les dégradations d'images.
Voyeuriste Exhibitionniste

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#430 Message Ven 01 Avr 2016 18:40


Johan Lacz a écrit :Très belle image, mais défigurée un peu je trouve (ça n'engage que moi) par l'effet niksoft genre "image qui à vécue". Si j'étais toi je ne partirais dans les dégradations d'images.


Pas de dégradations sur cette photo Johan :roll: :roll: , pas de Niktruc ou autre, juste Lr :wink:

Qu'est-ce qui te faire dire ça , tu attises ma curiosité :mrgreen: ?

EDIT: Ah c'est pi-être les flocons que tu imagines rajoutés en PT ?
Non c'est juste une pose longue avec syncro flash en 2ème rideau pour figer les flocons de neige (des vrais :mrgreen: )
d'ailleurs on voit bien la lumière un peu dégueu du flash, et même l'ombre portée de l'objo :oops:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#431 Message Ven 01 Avr 2016 18:56


doumedoume84 a Ă©crit :Bonjour Caribou,

Je trouve l'ensemble de ces premières vues de cette série très homogène à mon sens... et aussi très qualitative. :+1:
Il me tarde de voir cette série complète, aussi pour apprécier sa chronologie... et surtout en HD ou imprimée pour avoir un ressenti encore plus précis.
Car en 1024 px! je trouve ceci très/trop réducteur pour pouvoir critiquer objectivement ce type de travail.
En tous cas! A ma première appréciation et ressenti... Bravo! Beau boulot! :commeca:

@mic.

Dominique


Merci doume :commeca: pas encore de site internet, il va falloir attendre pour la HD :mrgreen:

Cwati a écrit :Je ne sais trop quoi penser sur cette dernière.
L'image de fond est superbe. C'est très joliment traité et l'ambiance est béton.
Par contre, grosse interrogation sur ces flocons au premier plan. Non pas que l'idée ne soit pas bonne, mais il me semble qu'ils sont trop nets par rapport au flou global du fond. Du coup, ils semblent plaqués.
Sur l'image de fond, je crois voir un flou de défilement (c'est en tout cas ce que m'évoque l'image). Cela serait vraiment intéressant que ce flou s'applique aussi de manière cohérente aux flocons.


T'es dur en affaires Cwati :glups: :glups: techniquement je suis pas sur que cela soit possible, mais peut-ĂŞtre avec la syncro flash en 1er rideau ?
Je vais devoir attendre les prochaines neiges pour faire un essai, ça risque de durer un ptit moment :mrgreen:
Merci sincèrement pour tes nombreux retours sur ce fil :copain:

Merci cerise, scribe et Fran :topla:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#432 Message Ven 01 Avr 2016 19:11


Carib0u a Ă©crit :pas encore de site internet, il va falloir attendre pour la HD :mrgreen:

Dommage! :wink:
@mic.
Dominique
...


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités