Le fil du Carib0u [*Dream Moods IV* 14.04/.p28]

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
-BEN-
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1580
Photos : 240
Inscription : 08 Nov 2011
Localisation : marly le roi 78
Contact :

#257 Message Lun 19 Jan 2015 15:38


je n'aurai pas fait mieux loin de lĂ 
j'aime bcp bcp l'ambiance et le traitement

juste une chose pour moi : mettre le personnage plus Ă  droite pour laisser plus de vide a gauche
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)

Alphagard
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 8170
Photos : 744
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
Contact :

#258 Message Lun 19 Jan 2015 17:40


cerise a Ă©crit :J'aime beaucoup :commeca:
L'homme au centre et pourtant si petit au milieu en ce lieu permet une lecture différente :wink:

D'accord
J'aime bien le traitement N&B
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#259 Message Lun 19 Jan 2015 19:33


Cwati a Ă©crit :Et puis, le cadrage avec le gars Ă  gauche regardant vers l'espace libre Ă  droite est tellement convenu, que c'est rafraichissant d'y faire entorse.


C'était un peu l'idée de départ :wink: je ne voulais pas que le gars regarde dans le même sens que le lecteur de la tof.

Je vous remercie tous pour vos avis sans concessions,je vois que cette photo divise et c'est bien ainsi finalement.
Pour l'instant je l'aime bien tel quel,je regrette juste que je ne sois pas pile poile au centre de la tof :(
(et oui c'est de nouveau l'Carib0u qui prend la pose :lol: on fait avec ce qu'on a sous la main)
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Cwati
Messages : 2493
Photos : 92
Inscription : 19 Juin 2013

#260 Message Lun 19 Jan 2015 22:15


Qu'est ce qui t'empêche de retailler légèrement pour être au centre?
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#261 Message Mer 21 Jan 2015 19:07


Salut,

j'enchaîne avec la suite :trinque:

Tous commentaires bienvenus et plus si affinité :mrgreen:

N°31 - ILS ARRIVENT -

228285
#228285: Consulté 1093 fois
Exifs
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#262 Message Mer 21 Jan 2015 20:30


Je ne sais que penser de celle-ci.
Ce qui n'est pas un commentaire négatif, hein. Je la regarde, je "tourne autour", je me questionne.
Ce qui est déjà un très bon point pour une photo.
Mais de place sur mon mur elle n'en aura point.

:mrgreen:

J'aime bien le PT et l'ambiance qui s'en dégage.


Voilà, si ça peut servir... ;-)

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#263 Message Mer 21 Jan 2015 21:37


Merci J.C,

a vrai dire,pour être tout à fait sincère.....Je ne sais pas quoi en penser non plus.
J'aime bien l'ambiance....Et puis....ça s'arrête là je crois :|
Je voulais voir si ça parlait à quelqu'un,mais finalement je suis pas sûr que l'idée soit bonne de poster
des tofs qui me parlent pas plus que ça.... :roll:

ça va pas m'apporter grand chose d'avoir des avis sur des photos que je juge moyenne,
mais merci quand-mĂŞme du passage :mrgreen:

C'Ă©tait la minute philosophique du Carib0u :lol:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Cwati
Messages : 2493
Photos : 92
Inscription : 19 Juin 2013

#264 Message Mer 21 Jan 2015 21:52


'minute garçon, moi elle me parle bien ta toff!
Pas grand chose de transcendant à dire dessus. C'est graphique, c'est bien traité.
L'histoire n'apparait pas des deux personnages, mais il manque pas grand chose.
J'aimerais bien que toutes mes tof pourraves ressemblent Ă  celle-lĂ .
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#265 Message Mer 21 Jan 2015 21:53


Me concernant je la trouve intéressante

Le jeu de ligne/courbes/cercles est agréable et fait oublier la déformation de la focale sur l horizon

J aurais peut être préfère les personnes au centre du cercle

Pour le traitement à mon avis tu peux mieux faire sur les pavés...

Enfin je pense qu il est bon parfois de proposer des photos qui ne nous parlent pas forcément beaucoup

Ce n'est pas parce qu on ne les apprécie pas soi même qu elles sont ratées

CelĂ  permet de prendre du recul sur sa prod et de tenter de rester objectif
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Alphagard
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 8170
Photos : 744
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
Contact :

#266 Message Jeu 22 Jan 2015 01:52


Je ne crois pas que 'l'on apprécie pas " sa propre photo, c'est peut être qu'après on se demande si elle peu être appréciée par d'autres spectateurs......... sinon on n'aurait pas appuyé sur le "bitougno"

Perso j'aime bien cet effet de "rondeur" qui nous envoie plus loin vers les deux personnages puis vers l'horizon. Qu'est que celui de droite montre a l'autre.
La compo me plait et le traitement aussi
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

ZZOOMM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1558
Photos : 177
Inscription : 06 Juin 2011
Localisation : 33
/

#267 Message Jeu 22 Jan 2015 10:58


:commeca: Elle est bien faite cette photo, belle lumière, beau traitement, compo globalement réussie (même si il eut été interessant de ne pas caler le niveau des garde corps avec l'horizon)
Ce qui fait qu'elle n’arrête pas c'est un coté reportage ou anecdotique qui pour prendre son intérêt doit s'intégrer dans une série du style les "envahiseurs, promenade au bord du lac ...." :pouet: :pouet:

Donc à garder §

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#268 Message Jeu 22 Jan 2015 14:41


La 30 est top!!!Le cadrage Ă©tait un choix........je prends, donc. :commeca:
31:le traitement est sympa.Mais, je le positionnement des personnages me branche pas trop.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#269 Message Jeu 22 Jan 2015 14:49


J'aime beaucoup cette dernière. Graphiquement! Parce que à mon sens, sans le titre, l'histoire est moins là!
Par contre, le choix d'objectif, n'est pas anodin au rendu graphique. J'ai l'impression que la déformation lié à l'UGA, additionné au cercle pavé de ce promontoire + les barrières rondes elles aussi, provoquent cette sensation quand je regarde la photo.. Comme une sorte de sensation dynamique ou je ne sais quoi (j'ai rien fumé encore hein :mrgreen:)
Le ciel chargé à sa part aussi dans le rendu!
Donc graphiquement, très OK pour moi, peut être moins coté histoire dans la photo. mais on ne peut pas raconter quelque chose à tous les coups ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#270 Message Jeu 22 Jan 2015 15:13


C'est plutôt très bien fait pour moi, mais les personnages ne transmettent pas une histoire qui m'intéresse, ou laisse libre court à mon imagination.
Du coup oui, c'est techniquement bien réalisé, il y a un ciel d'enfer et un traitement que j'apprécie beaucoup sur les pavés, mais la mettrais pas non plus au mur.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Dr3k
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Inscription : 21 Jan 2015
Localisation : le gard

#271 Message Jeu 22 Jan 2015 22:01


Je viens de lire ton fil, je suis fan :clap: j'adore tes Ĺ“uvres en noir et blanc et tes paysages aussi sont superbes !!!!

Pour la dernière est très intéressante, j'oublie le coté technique puisque je n'y comprends absolument rien mais si l'histoire ne parle pas à tout le monde, moi elle me parle et elle m'emporte loin, déjà graphiquement elle surprends, le ciel menaçant et ces deux potes qui parlent de tout et de rien ou qui refont le monde, pour moi le temps est suspendu au bout des doigts du personnage....

Je sais je suis trop sensible :mdr: :mdr:

Je suis nouveau je découvre en peu vos univers, j'aurai jamais cru que des photos auraient pu transmettre autant d'émotion :commeca: , je suis plus réceptif au ressenti et au visuel qu'à la technique
Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3

Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#272 Message Ven 23 Jan 2015 19:06


Merci les bleus :wink:

Cwati a écrit :'minute garçon, moi elle me parle bien ta toff!
Pas grand chose de transcendant à dire dessus. C'est graphique, c'est bien traité.
L'histoire n'apparait pas des deux personnages, mais il manque pas grand chose.
J'aimerais bien que toutes mes tof pourraves ressemblent Ă  celle-lĂ .


J'ai bien plus pourrave,t'inquiète.
Graphiquement elle me plait aussi....Mais bon.....C'est sympa du passage Cwati :wink:

Quentin a écrit :Me concernant je la trouve intéressante

Le jeu de ligne/courbes/cercles est agréable et fait oublier la déformation de la focale sur l horizon

J aurais peut être préfère les personnes au centre du cercle

Pour le traitement à mon avis tu peux mieux faire sur les pavés...

Enfin je pense qu il est bon parfois de proposer des photos qui ne nous parlent pas forcément beaucoup

Ce n'est pas parce qu on ne les apprécie pas soi même qu elles sont ratées

CelĂ  permet de prendre du recul sur sa prod et de tenter de rester objectif


Oui tu as raison,c'était mon postulat de départ.
J'hésite encore sur le bien fondé de cette démarche.... :roll: parce que si elles ne me plaisent pas,à quoi bon plaire aux autres?

Alphagard a écrit :Je ne crois pas que 'l'on apprécie pas " sa propre photo, c'est peut être qu'après on se demande si elle peu être appréciée par d'autres spectateurs......... sinon on n'aurait pas appuyé sur le "bitougno"

Perso j'aime bien cet effet de "rondeur" qui nous envoie plus loin vers les deux personnages puis vers l'horizon. Qu'est que celui de droite montre a l'autre.
La compo me plait et le traitement aussi


Ben si,on peut ne pas apprécier sa propre photo...Même si j'ai appuyé sur le bitougno :wink:

ZZOOMM a écrit ::commeca: Elle est bien faite cette photo, belle lumière, beau traitement, compo globalement réussie(même si il eut été interessant de ne pas caler le niveau des garde corps avec l'horizon)
Ce qui fait qu'elle n’arrête pas c'est un coté reportage ou anecdotique qui pour prendre son intérêt doit s'intégrer dans une série du style les "envahiseurs, promenade au bord du lac ...." :pouet: :pouet:

Donc à garder §


Merci ZZOOMM :commeca:

Midship a Ă©crit :La 30 est top!!!Le cadrage Ă©tait un choix........je prends, donc. :commeca:
31:le traitement est sympa.Mais, je le positionnement des personnages me branche pas trop.


Merci Midship :wink:

borntoswim29 a écrit :J'aime beaucoup cette dernière. Graphiquement! Parce que à mon sens, sans le titre, l'histoire est moins là!
Par contre, le choix d'objectif, n'est pas anodin au rendu graphique. J'ai l'impression que la déformation lié à l'UGA, additionné au cercle pavé de ce promontoire + les barrières rondes elles aussi, provoquent cette sensation quand je regarde la photo.. Comme une sorte de sensation dynamique ou je ne sais quoi (j'ai rien fumé encore hein :mrgreen:)
Le ciel chargé à sa part aussi dans le rendu!
Donc graphiquement, très OK pour moi, peut être moins coté histoire dans la photo. mais on ne peut pas raconter quelque chose à tous les coups ;)


Eh ouais....Merci de t'être arrêté ici :wink:

ben21 a écrit :C'est plutôt très bien fait pour moi, mais les personnages ne transmettent pas une histoire qui m'intéresse, ou laisse libre court à mon imagination.
Du coup oui, c'est techniquement bien réalisé, il y a un ciel d'enfer et un traitement que j'apprécie beaucoup sur les pavés, mais la mettrais pas non plus au mur.


'tain les mecs,z'avez quoi tous avec votre mur :lol:

Dr3k a Ă©crit :Je viens de lire ton fil, je suis fan :clap: j'adore tes Ĺ“uvres en noir et blanc et tes paysages aussi sont superbes !!!!

Pour la dernière est très intéressante, j'oublie le coté technique puisque je n'y comprends absolument rien mais si l'histoire ne parle pas à tout le monde, moi elle me parle et elle m'emporte loin, déjà graphiquement elle surprends, le ciel menaçant et ces deux potes qui parlent de tout et de rien ou qui refont le monde, pour moi le temps est suspendu au bout des doigts du personnage....

Je sais je suis trop sensible :mdr: :mdr:

Je suis nouveau je découvre en peu vos univers, j'aurai jamais cru que des photos auraient pu transmettre autant d'émotion :commeca: , je suis plus réceptif au ressenti et au visuel qu'à la technique


Ben moi z'aussi :commeca: merci beaucoup pour ton message qui me va droit au coeur....Je suis un brin sensible aussi :lol:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités