Anatopia a écrit :Quand tu dis "capturer mi-course" on parle de préparer l'auto-focus en "pré-appuyant" sur le déclencheur de sorte que ton auto-focus soit prêt dans la zone approchée où le sujet est sensé passer ?
Non, car si tu vises un endroit où la voiture est censée passer en attendant qu'elle y surgisse, il y a de fortes chance que ton AF-C aille chercher un objet sur l'arrière plan... arrière plan qui peut être proche, mais également très éloigné, et de toute façon hors zone de netteté.
Dans cet exercice, il faut procéder comme avec un fusil sur une cible qui se déplace. Donc viser l'auto, par exemple avec le collimateur choisi, ou le groupe de collimateurs idoines, appuyer mi-course dès qu'elle est dedans, la suivre, puis déclencher lorsque le cadrage désiré est effectif. Ce qui permet d'espérer l'avoir nette avec une vitesse d'obturation modeste. Je parle bien sûr du cas où l'auto arrive vers soi. Mais en suivi latéral, en particulier pour un filé, il est évident que là aussi il faut suivre la cible, et non pas attendre qu'elle passe dans le cadre !
Ce pourquoi le reflex est plus approprié pour cette visée de type "fusil".
A part ça, comme dit précédemment, le format APS-C est plus approprié à ce genre de couverture sportive, procurant des focales très longues à coût maîtrisé. Vu les dimensions des photos insérées dans les magazines, les possibilités de recadrage sont intéressantes, dès lors que la netteté et le piqué sont suffisants. Idem pour une expo "Web" pour nos écrans actuels (en moyenne 1900 pix de large environ, voire même moins sur les PC portables).