Une Passion : Le Mans

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Cloclo
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#673 Message Dim 26 FĂ©v 2017 23:59


Abonné à ce fil depuis longtemps, on ne s'en lasse pas. Mais je ne vais pas te le répéter à chaque fois...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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blade
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#674 Message Sam 04 Mars 2017 19:28


La nuit du Mans est pleine de couleurs...

286659
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blade
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#675 Message Dim 12 Mars 2017 19:12


Une symphonie en noir et bleu...

287398
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A-lexis
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#676 Message Ven 17 Mars 2017 01:36


Spécial le traitement de la dernière, mais pas inintéressant entre le bleu de la piste et le bleu de la voiture. J'aime assez

blade
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#677 Message Ven 17 Mars 2017 08:34


C est fait à la prise de vue, avec le mode créatif "bleu" de l'A77
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Cloclo
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#678 Message Ven 17 Mars 2017 12:24


Il est vrai que c'est également réalisable en post-traitement. Notamment via la séparation des canaux de couleur.
On pourrait même changer la couleur de l'auto sans changer celles du décors. Cela par la fonction de glissement de teinte.
C'est toutefois plus rapide Ă  la prise de vue, mĂŞme si ce n'est pas toujours techniquement parfait comme ici (ex : bavures).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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blade
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#679 Message Ven 17 Mars 2017 12:52


C est en effet tout à fait possible en post traitement, et plus précis.
Mais par manque de temps, je me limite à quelques prises de vues modifiées directement par le boitier.
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Kriis
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#680 Message Ven 17 Mars 2017 13:02


J'ai une question totalement débile... La photo est superbe, j'aime ce bleu et noir mais pourquoi du 1/160 pour la prise de vue et pas plus courte ? Je trouve ça "lent" pour du sport auto... Après je ne m'y connais pas, mais j'ai toujours cru comprendre que pour des object en mouvement et surtout rapide bah faut monter...
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rascal
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#681 Message Ven 17 Mars 2017 13:16


je me permets de répondre : c'est pour créer l'effet de filé : le décors est flouté par l'effet de suivi du véhicule en "pause lente". Ca crée l'effet de vitesse. C'est bien plus esthétique que de figer la voiture en vitesse rapide, ce qui donnerait l'impression qu'elle est garée sur la piste. Par contre c'est plus difficile à faire pour maintenir le véhicule net.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Cloclo
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#682 Message Ven 17 Mars 2017 13:37


En complément de l'intervention de rascal : plus la vitesse d'obturation est lente, plus le fond sera flou (flou directionnel) plus l'impression de vitesse du mobile sera élevée, mais plus il sera difficile d'obtenir un mobile parfaitement net en le suivant.
Ce qui donne l'impression de véhicule à l'arrêt est moins l'utilisation d'une obturation rapide que d'avoir les jantes des roues complètement figées.
Pour se faciliter la tache (véhicule net) ou avoir un fond flou mais identifiable, une vitesse d'obturation "intermédiaire" laissera quand même les roues floues en rotation (leur vitesse de déplacement périphérique est bien plus élevée que celle du décors), illustrant quand même que l'auto est en mouvement.
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#683 Message Ven 17 Mars 2017 14:24


Tout est (bien) dit.
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#684 Message Ven 17 Mars 2017 14:41


Merci beaucoup pour les explications :D
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#685 Message Ven 17 Mars 2017 14:50


Si j'ai le temps.... j'essaierai de te montrer des exemples.
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#686 Message Sam 18 Mars 2017 13:54


Porsche 911 engagée par Patrick Dempsey, a la fameuse chicane Dunlop, endroit ou j'ai obtenu mes meilleurs résultats cette année.
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#687 Message Dim 26 Mars 2017 19:42


Une Oreca 05-Nissan engagée par Manor au sortir des vérifications techniques.

288193
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#688 Message Lun 27 Mars 2017 18:37


Comme d'hab', faut toujours qu'un gros camion vous colle au cul !
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