Fil de Cwati - On commande! (p48)

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Cwati
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#705 Message Mer 25 FĂ©v 2015 10:21


comme dit calimelololololo, la gerbe de sable en contre-jour procure une dynamique amha. Je voyais le sable voler quand les gamins jouaient au foot et je voulais figer ça. D'où le contre-jour et la vitesse rapide. Au fond, la seule question qui m'intéresse est de savoir si ce contre-jour perturbe la lecture.
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calimelolo
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#706 Message Mer 25 FĂ©v 2015 11:12


Réponse déjà donnée: Non :D
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borntoswim29
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#707 Message Mer 25 FĂ©v 2015 11:18


Très sympa ce contre jour!
A la première lecture, je n'avais pas remarqué le sable, mais j'avais pas bien regardé parce qu'on le voit quand même bien ..
ça m'a l'air correctement exposé sur tes petits bouts! en te décalant un poil à droite, tu aurais ptèt pu gagner un peu de dynamique car le mini Cwati de droite aurai caché un peu le soleil ;) Mais je connais la difficulté qu'il y a à immortaliser ces petites boules d'énergie! On est jamais au bon endroit, le temps de faire une MAP il sont déjà à 10m et une fois que tu as tes bon réglages, ils veulent voir la photo que tu n'a pas encore eu le temps de prendre :mrgreen:
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docpadoc
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#708 Message Mer 25 FĂ©v 2015 11:43


Moi, elle me plaît cette photo ! L'expo correcte est celle qui est calée sur le sujet principal, selon moi, et, de ce point de vue, rien à redire à ta photo.
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Cwati
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#709 Message Mer 25 FĂ©v 2015 18:20


merci pour vos passages et compliments.

@calimelolo: j'ai fait le plein de gosses. Je passe mon tour ;) C'est vrai qu'en grandissant, ils deviendront des proies photographiques moins tentantes. Mais en mĂŞme temps, je pourrai enfin photographier autre chose qu'eux. LĂ , je sens que je stagne pas mal quand mĂŞme.
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Cwati
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#710 Message Dim 19 Avr 2015 14:59


Je remonte mon fil de pĂŞche des fonds marins.
Un peu plus de temps dernièrement, donc on varie les plaisirs.

75. California girl
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orekaman
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#711 Message Dim 19 Avr 2015 21:07


j'aime bien le cheval cabré :lol: et les contrastes de cette photo.
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cerise
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#712 Message Dim 19 Avr 2015 21:23


Et pourtant pour me faire aimer les voitures... :wink:
Très joli!! :commeca:
Je me pose la question du mot ferrari qui aurait peut être tendance à devoir ressortir un peu plus en terme de lisibilité sur le pneu et de la masse noire dans le pavé blanc supérieur droit. :wink:
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Cwati
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#713 Message Dim 19 Avr 2015 22:26


merci pour vos retours.

cerise: pour le mot ferrari, ça me gène un peu aussi. Mais, double problème: j'ai vraiment pas assez de lumière pour le faire ressortir distinctement. Et surtout: le mot est coupé par une branche de la jante.
Et, je ne vais pas vous raconter d'histoire: je n'ai pas la clé pour faire un micro tour de roue ;)
Donc, pourquoi pas peut-ĂŞtre gommer ces Ă©critures?

Concernant la masse noire, bah... je la vois maintenant que tu en parles :oops: Je vais voir ce que je peux faire. Je ne vois plus qu'elle maintenant, c'est malin ;)
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#714 Message Lun 20 Avr 2015 18:58


bon, je n'arrive Ă  rien de propre avec cette masse noire. Elle va rester lĂ  oĂą elle est ;)
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#715 Message Lun 04 Mai 2015 13:11


Petite proposition. Encore mes toits SĂ©tois.
Elle ne me satisfait pas pleinement, sans savoir où le bât blesse.
Je m'en remets à votre sagacité.

76. Surplomb
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cerise
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#716 Message Lun 04 Mai 2015 13:51


Come ça vite fait me vient spontanément l'idée d'un pano qui aurait l'avantage de fermer un peu ta compo en haut... et de mettre l'accent sur ton premier plan.
En tous cas, l'idée mérite d'être creusée avec de belles teintes :wink:
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#717 Message Lun 04 Mai 2015 14:23


Belle proposition!
Je suis assez d'accord avec toi, il y avait quelque chose Ă  faire sur cette PDV!
L'idée est là en tout cas! Un homme sur un toit (et un joli toit qui plus est) un joli décor. Tout y est pour composer une belle photo.
Ce qui me gène ici, c'est que l'homme regarde au loin la jolie vue du port de Sète (que tu nous a déjà montré il me semble ici) mais que nous on ne le voit pas! soit trop peu, soit trop justement. On devine qu'il y a la mer, mais sans la voir.
La courte PDC donne presque une impression de miniature qui est vraiment sympa.
Pour ma part en regardant ta photo (pas sur que j'y aurait pensé devant la scène) je pense qu'une focale plus courte pour que l'homme ressorte plus petit dans la scène aurait été une bonne idée!
Je sais plus à quoi ressemble ce qu'il y a autour, mais plein de toit, la mer + un homme debout sur les toits qui contemple le tout ça aurait donné!
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#718 Message Lun 04 Mai 2015 23:22


merci pour vos retours 'sieur dame :topla: Encore que du bleus cela dit...

cerise et born: vous convergez il me semble: utilisation d'une focale plus courte pour avoir davantage de latéralité et mieux lire la scène. Ca, c'est l'approche assurance tout risque ;)
J'ai eu très peu de temps pour shooter la scène (2 prises en fait) et quand j'ai vu ce gars sur le toit, j'ai davantage voulu faire passer l'idée de vertige, que de décrire le paysage. Et j'ai donc choisi d'utiliser mon 85mm à PO pour détacher au maximum le gars du vide. Le choix de surexposer était également guider par cet objectif de suggérer plutôt que de décrire. La dureté de la lumière m'aidait bien.

Suis un peu frustré car ce que j'aimerais faire passer c'est davantage l'idée de la ville, plutot que de la décrire fidèlement. C'était aussi mon intention avec l'autre photo du port de Sète.
Je me rends compte que l'idée de suggérer est complétement récurrente chez moi, mais je maitrise pas grand chose.

Edit: en fait j'aurais du faire un brenizer... Un jour peut-ĂŞtre ;)
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#719 Message Mar 05 Mai 2015 00:50


A mon avis soit il manque le port au loin qui se perd dans le ciel , soit il faut couper plus bas en 16/9 pour ne voir que des toits.
Là cela détourne l'attention ce commencement de port.
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Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Cwati
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#720 Message Dim 24 Mai 2015 10:06


d'accord avec toi lbaleretour. J'ai édité la photo originale en gommant la partie "port".
Merci pour ton passage.

J'enchaine avec autre chose. J'adore l'ambiance des écuries et surtout la lumière qui s'en dégage.

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