Le fil d'Orekaman _ Paris
J'aime beaucoup cette dernière, la 234.
Je n'ai pas d'idée pour améliorer le cadrage, elle me paraît bien ainsi. Si tu coupes tout le haut végétal et ne laisse que le mur, on a l'illusion d'un écran de télévision ou d'une peinture dans son cadre.
Pour la 229 j'ai fait un essai : j'ai sélectionné le monument aux morts, l'ai redressé, fusionné les calques et tamponné ça et là pour effacer les traces du bidouillage (j'ai d'ailleurs laissé passer le toit de la maison !). Mais ce n'est pas terrible, car on voit trop qu'il penche dans le mauvais sens, du coup. Bien sûr j'enlèverai mon bidouillage.
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voilĂ
Je n'ai pas d'idée pour améliorer le cadrage, elle me paraît bien ainsi. Si tu coupes tout le haut végétal et ne laisse que le mur, on a l'illusion d'un écran de télévision ou d'une peinture dans son cadre.
Pour la 229 j'ai fait un essai : j'ai sélectionné le monument aux morts, l'ai redressé, fusionné les calques et tamponné ça et là pour effacer les traces du bidouillage (j'ai d'ailleurs laissé passer le toit de la maison !). Mais ce n'est pas terrible, car on voit trop qu'il penche dans le mauvais sens, du coup. Bien sûr j'enlèverai mon bidouillage.
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voilĂ
Dernière édition par Fran le Jeu 22 Oct 2015 11:06, édité 3 fois.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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orekaman - Animateur
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Pas trop emballé par ma 234 vous non plus vous ne voyez pas comment la cadrer
Bon alors on passe a autre chose
N°235
La grenouille sur son nénuphar
Elle revient
La fleur est elle trop visible ou parfaite
Merci pour vos commentaires.
Bon alors on passe a autre chose
N°235
La grenouille sur son nénuphar
Elle revient
La fleur est elle trop visible ou parfaite
Merci pour vos commentaires.
Dernière édition par orekaman le Mar 27 Oct 2015 19:35, édité 1 fois.
La grenouille est très bien sur son nénuphar, mais la fleur me gêne, elle est trop présente et mon oeil est attiré vers elle en premier.
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Dami1 a écrit :J'aime bien le rendu et les couleurs, par contre les angles à droite je les aurais coupé ça déséquilibre la compo pour moi.
ou alors, si la fenĂŞtre le permet, les angles Ă©galement Ă gauche.
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Je trouve que la 234 mériterait un recadrage en 16/9 pour enlever en haut le ciel et des feuillages inutiles, ça permettrait de se concentrer sur ce monument "avec vue" si particulier
Sur la 236 il faut en effet virer la mur à droite mais je pense qu'il restera encore trop de ciel vide à mon gout. Peut-être essayer un recadrage 16/9 ou encore plus allongé car les couleurs sont sympas. Pas si simple le fish, hein
Bon la dernière c'est plus que limite en qualité mais c'est juste un témoignage de la tour Eiffel avec les couleurs du moment…
Sur la 236 il faut en effet virer la mur à droite mais je pense qu'il restera encore trop de ciel vide à mon gout. Peut-être essayer un recadrage 16/9 ou encore plus allongé car les couleurs sont sympas. Pas si simple le fish, hein
Bon la dernière c'est plus que limite en qualité mais c'est juste un témoignage de la tour Eiffel avec les couleurs du moment…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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ourtigas - Messages : 1094
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bonsoir orekaman, très belle série du château de Chaumont,
le fish eye est plutôt à utiliser en contre plongée en tout cas pour moi,
le tamron 150-600 est une belle bête à apprivoiser, viens t'entrainer sur les flamants ou les mouflons, mais sans doubleur. En tout cas tu a fais un très bon choix.
le fish eye est plutôt à utiliser en contre plongée en tout cas pour moi,
le tamron 150-600 est une belle bête à apprivoiser, viens t'entrainer sur les flamants ou les mouflons, mais sans doubleur. En tout cas tu a fais un très bon choix.
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
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calimelolo a écrit :Je trouve que la 234 mériterait un recadrage en 16/9 pour enlever en haut le ciel et des feuillages inutiles, ça permettrait de se concentrer sur ce monument "avec vue" si particulier
Sur la 236 il faut en effet virer la mur à droite mais je pense qu'il restera encore trop de ciel vide à mon gout. Peut-être essayer un recadrage 16/9 ou encore plus allongé car les couleurs sont sympas. Pas si simple le fish, hein
Bon la dernière c'est plus que limite en qualité mais c'est juste un témoignage de la tour Eiffel avec les couleurs du moment…
Merci calimelolo pour ton commentaire, les dernières photos ne sont que des tests des nouveaux objectifs achetés. Loin de les maîtriser parfaitement pour le moment. Je suis bien d'accord avec toi sur les points énoncés.
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myriam75 a Ă©crit :Ouah quelle belle vue tu as de chez toi !
Merci myriam75, en effet j'ai une belle vue sur Paris sans en avoir les inconvénients
Je te rassure, elle est vraiment loin mais avec le montage de l'objectif + le doubleur ça la met super proche ....... 1800mm ca commence à faire.
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