Le fil d'Orekaman _ Paris
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orekaman - Animateur
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J'étais sur le PT de ces photos quand j'ai vu celle de Doumé, je me suis dit que c'est beau. Fais je la proposition de mon travail ou pas après cela, oui, non? bah voici ma vision.
Je sais qu'il ne faut pas trop mettre de photos d'un coup mais exceptionnellement j'en mets 10. Je m'en excuse mais elles sont si différentes les unes des autres que je ne sais laquelle a ma préférence.
Le Viaduc de Millau en arrivant par le sud et en s'arrêtant sur le parking après l'avoir traverser. Merci xg1956 pour ton information.
N°191
N°192
N°193
N°194
N°195
N°196
N°197
N°198
N°199
N°200
Merci pour vos critiques qui me font avancer.
Si vous avez l'occasion d'y aller, faites un arrêt et allez dans le batiment pour voir la vidéo de présentation.
Je sais qu'il ne faut pas trop mettre de photos d'un coup mais exceptionnellement j'en mets 10. Je m'en excuse mais elles sont si différentes les unes des autres que je ne sais laquelle a ma préférence.
Le Viaduc de Millau en arrivant par le sud et en s'arrêtant sur le parking après l'avoir traverser. Merci xg1956 pour ton information.
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Alphagard - Galeriste
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196 et 197 pour moi
Crops ?????????
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A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Manus - Messages : 31488
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Tout pareil !Quentin a écrit :En terme de compo la 191 sans aucune hésitation pour moi
Par contre le PT, tu peux faire beaucoup mieux
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
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orekaman - Animateur
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Merci a vous trois, je me sens un peu mieux, si déjà les composition et le cadrage vous va. Pour le PT, ça claque trop, pas assez?
@ Pierre, non pas crop, j'étais au niveau du grillage, d'ailleurs je viens de voir qu'il y en avait un bout sur la 196. J'ai juste retaillé la photo.
@ Pierre, non pas crop, j'étais au niveau du grillage, d'ailleurs je viens de voir qu'il y en avait un bout sur la 196. J'ai juste retaillé la photo.
Dernière édition par orekaman le Mar 19 Août 2014 07:48, édité 1 fois.
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xg1956 - Messages : 5215
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Sympa, ça me donne envie d'y refaire un tour.
Au niveau de la PT , il faudrait peut-ĂŞtre sur certaines Ă©claircir le sol.
Pour choisir dans les photos , il y a une solution, commencer par supprimer celles que l'on aime le moins , dans la série , je virerai la 200 avec ses ombres proéminentes ainsi que la 196 où la rambarde prend toute la place.
Sinon , je pense aussi que la 191 sort du lot.
Au niveau de la PT , il faudrait peut-ĂŞtre sur certaines Ă©claircir le sol.
Pour choisir dans les photos , il y a une solution, commencer par supprimer celles que l'on aime le moins , dans la série , je virerai la 200 avec ses ombres proéminentes ainsi que la 196 où la rambarde prend toute la place.
Sinon , je pense aussi que la 191 sort du lot.
Dernière édition par xg1956 le Mar 19 Août 2014 10:00, édité 1 fois.
Très jolie série, mais cela fait beaucoup d'images !
J'aime bien la 191 bien équilibrée - la 192 mais là le thème est autant le beau ciel que l'ouvrage - la 193, honneur au pont bien mis en valeur - la 197 très graphique et cadrée en hauteur. J'ai l'impression qu'elle penchouille légèrement.
J'aime moins 194 - 195 - 196 - 200
les 198 et 199 pas mal, mais elles sont en trop.
J'aime bien la 191 bien équilibrée - la 192 mais là le thème est autant le beau ciel que l'ouvrage - la 193, honneur au pont bien mis en valeur - la 197 très graphique et cadrée en hauteur. J'ai l'impression qu'elle penchouille légèrement.
J'aime moins 194 - 195 - 196 - 200
les 198 et 199 pas mal, mais elles sont en trop.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Pour le PT, je pense que tu peux appuyer un peu les curseurs : contraste.
AMHA il faut axer ton traitement sur l'ombre du pont qui mène au village... c'est la force de la composition : le lien entre les deux parties de l'image et je trouve qu'elle est qu'en l'assombrissant un peu l'image gagnera en force. D'autre par je pense que tu peux aussi affiner la couleur orange et jaune (luminance et saturation) pour redonner l'ambiance matinale
In fine j'ajusterai la BDB...
C'est les grandes lignes par lesquels j'agirais en tous les cas
AMHA il faut axer ton traitement sur l'ombre du pont qui mène au village... c'est la force de la composition : le lien entre les deux parties de l'image et je trouve qu'elle est qu'en l'assombrissant un peu l'image gagnera en force. D'autre par je pense que tu peux aussi affiner la couleur orange et jaune (luminance et saturation) pour redonner l'ambiance matinale
In fine j'ajusterai la BDB...
C'est les grandes lignes par lesquels j'agirais en tous les cas
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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orekaman - Animateur
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Merci a tous pour votre passage et vos commentaires. Bien conscient qu'il y en avait beaucoup mais chacunes d'entre elles avaient leurs petits trucs.
Je vais revoir ma copie ainsi que celle qui sort du lot afin de lui donner un traitement tip top.
Je vais revoir ma copie ainsi que celle qui sort du lot afin de lui donner un traitement tip top.
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JetonA77 - Messages : 2254
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191 et 196 avec un meilleur PT plus péchu Beau travail
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
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JBPhotography
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191
KeNNys a voté
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Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
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Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
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