Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#4497 Message Sam 11 Juil 2015 12:13


Je suis pas convaincu par la tâche grise sur la droite, elle répond bien au bateau et permet au regard de naviguer dans la photo.
Mais comme elle n'a aucun intérêt esthétique le regard croche inutilement dessus.
La photo y perd en zénitude AMHA :wink:
Ceci dit, j'aime !!
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

bluebay
Messages : 697
Photos : 384
Inscription : 03 Sep 2012

#4498 Message Dim 12 Juil 2015 14:40


Carib0u a écrit :Je suis pas convaincu par la tâche grise sur la droite



Je trouve aussi qu'elle est un peu gênante, par contre il y une belle ambiance dans cette image et j'imagine très bien le capitaine zigzaguer entre les icebergs en s'approchant de la banquise !

Dommage pour la compression, je trouve que ca pixélise dur.
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro

ZZOOMM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1558
Photos : 177
Inscription : 06 Juin 2011
Localisation : 33
/

#4499 Message Dim 12 Juil 2015 15:21


Très chouette cette dernière, je ne sais pas comment tu fais pour anticiper ce genre d'effet, mais vraiment très réussi, bravo !!!

@ Caribou & Bluebay : je ne suis pas d'accord vis à vis de la tâche grise qui me semble être le fantôme d'une coque de chalutier q(doit être plus identifiable sans la compression du fofo) et donne de la profondeur à l'univers de la PDV et fait faire un parcours dans celui-ci. :wink: :wink:

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#4500 Message Dim 12 Juil 2015 16:24


@ZZOOMM:

Si tu lis bien ce que j'ai Ă©cris, tu verras qu'on dit la mĂŞme chose :wink:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#4501 Message Dim 12 Juil 2015 16:37


J'aime bien les petits pieds :D v1 ou v2 je sais pas, je crois que c'est typiquement une image à tirer en grand et à mettre au mur et voir les réactions des gens qui vont la regarder. Donc l'accentuation de la v2 n'est peut-être pas nécessaire…
Le bateau me parle moins, peut être à cause de l'effet aquarelle dans les mi-teintes entre mer et ciel… mais là-encore est-ce vraiment la même photo que l'on jugerait sur papier… et en grand ?
Pour revenir à ton interview elle est très sympa :commeca: C'est chouette de remercier DxD pour ce qu'il t'a apporté :clap: mais comment DxD peut-il te remercier de ce que tu lui apporte avec ta vision si originale :?:
Je te souhaite de te faire plaisir en trouvant l'A7 que tu désires et qui est un jouet merveilleux (y'en a de + en plus sur le fofo à des tarifs très corrects). Il pourra certainement aider encore à ta créativité en gardant le poids mesuré que tu souhaites. :topla:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#4502 Message Dim 12 Juil 2015 17:27


Quand je pense que j'ai habité tout près de chez toi et que je ne t'ai pas connue ! Quel gâchis ! :? :D
J'aime beaucoup ce que tu fais, ton univers, ta poésie ...
Je me laisse porter tout simplement... sans avoir envie de changer quoi que ce soit.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4503 Message Dim 12 Juil 2015 22:06


Merci pour vos retours :wink:
La petite tâche, je n'imagine pas la photo sans en fait...Il est vrai que notre regard y est attiré mais il me semble qu'elle permet un retour vers la gauche pour aller dans des détails qu'on ne voit pas au premier abord.
Sans, le regard se perdrait facilement sans se poser vraiment et l'image y perdrait beaucoup d’intérêt à mon sens.
Après, peut être manque t elle d'esthétisme, je ne trouve pas pour ma part.
La compression n'aide pas mais il n'y a par contre aucune pixellisation, j'en suis sûre :wink: Il y a par contre une certaine rugosité dans le rendu...mais qui est volontaire.

Pour le reste..oh lĂ  lĂ  :oops:
Merci beaucoup de ces mots encourageants mais cela m'a beaucoup gêné d'où ma réponse tardive.
Tout ça, ce sont des mots et un peu de vent..je ne me prends pas au sérieux une seconde :roll:
Je m'amuse juste beaucoup avec mon appareil en m'offrant un peu de liberté mais n'ai vraiment aucune prétention technique de photographe.La plupart d'entre vous le faites bien mieux que moi :commeca: mais ces retours me touchent bien sûr :D

@Renato: François m'aurait caché ce petit bijou? :wink: La photo a été prise quelques minutes avant notre rencontre sous un soleil breton levant et bien agréable :wink:
@Danielle, si ton pseudo cache ton département...mon cœur et mes origines ne sont pas loin... Au plaisir de te rencontrer :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4504 Message Lun 13 Juil 2015 20:01


Des histoires de pied toujours :wink: avec la femme Ă  la robe noire qui marchait sur la plage...
Pas trop sûre de moi mais j'y reviens quand même...il y a quelque chose qui me parle.
Merci donc de vos avis et de vos retours. :wink:
243757
#243757: Consulté 1018 fois
Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#4505 Message Lun 13 Juil 2015 20:07


La je suis juste sur l'iPhone mais ça fonctionne énormément pour moi... Si tu la retournes complètement ! C'est juste super :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#4506 Message Lun 13 Juil 2015 20:39


c'est certain, cette photo a quelque chose ! et l'idée de Laurent est excellente parce que retournée les personnages deviennent plus présents tout en étant ..absents ou virtuels car ce sont des reflets, pas plus !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#4507 Message Lun 13 Juil 2015 22:59


Sur quoi tu doutes? La compo ou le traitement Cerise?

Pour moi il manque un peu d'espace qui permettrait un format carré plus "respirant" pour les persos, ce qui ferait disparaitre le vide à gauche. Je trouve aussi qu'il y a trop de lumière sur la partie basse. J'aimerai distinguer juste un petit peu plus les reflets. C'est juste mon avis :)
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

ZZOOMM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1558
Photos : 177
Inscription : 06 Juin 2011
Localisation : 33
/

#4508 Message Lun 13 Juil 2015 23:39


Cette dernière est très intéressante mais ...

Je ne sais pas comment l'exprimer mais elle ne s'impose pas vraiment telle qu'elle, pour moi il manque des cartes au jeu ou autrement dit il me manque les autres pièces de la série ...
Par ailleurs, les reflets manque un peu de force ou de noir et le noir de la robe me semble un peu trop dense et tranche un peu trop avec l'ambiance générale :wink: :wink:

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4509 Message Mar 14 Juil 2015 08:34


Merci beaucoup de vos retours :D
Pour la compo, j'avoue ne pas avoir eu l'idée de la retourner mais après essai, je préfère la garder telle quelle tant pour l'idée qui me plait bien et éviter l’affadissement des silhouettes à l'endroit.
Pour le traitement, effectivement, il reste des choses à travailler en particulier les reflets qui devraient sûrement être plus marqués et la robe noire vraiment trop dense en effet :roll:
Je voudrai quand même garder ce côté brillant qui contraste bien avec le NB et l'ambiance un peu rétro que j'y trouve dans l'ensemble.La gestion des ombres et de la robe me feront peut être moduler ce propos ceci dit :wink:
Quant à une série..mais oui bien sûr sauf que je n'y pense jamais à la prise de vue !
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Papirisson
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1111
Photos : 19
Inscription : 16 Juin 2014
Localisation : 33500 Libourne

#4510 Message Mar 14 Juil 2015 08:50


Bah! tu prends des photos, tu les postes, et un jour, il y a quelqu'un qui te dis "j'adore ta série des flous", "c'est original, j'aime bien ta série des vitrines", "tes photos aux centre équestre, quelle série!", alors "ta série des reflets me fait réfléchir", çà ne va pas tarder :D

Et pour revenir sur les "pieds réfléchis" d'avant, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est ...
... le maillot rouge en forme de cœur!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#4511 Message Mar 14 Juil 2015 11:29


Papirisson a Ă©crit :
Et pour revenir sur les "pieds réfléchis" d'avant, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est ...
... le maillot rouge en forme de cœur!


Un vrai poëte ce Papirisson :D !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4512 Message Mer 15 Juil 2015 07:00


Quelle poésie effectivement :wink:
J'avais plus noté le rappel tricolore en ce qui me concerne...c'est beaucoup moins poétique :mrgreen:

Pour le NB, je n'arrive pas Ă  faire ce que je veux..je repasserai :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités