Yoko au bout du fil... j'Ă©coute [maj - 09.01.17 ]

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
laurent88100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2005
Photos : 505
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Vosges
Contact :

#33 Message Dim 05 Jan 2014 23:13


1. L'expo semble bien gérée, il faudrait la redresser.
2 et 3: la 2 trop d'éléments indésirables, tu as bien fait de cadrer comme sur la 3, cependant l'arc métallique au premier plan est de trop.
Préférence à la 1
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr

-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#34 Message Dim 05 Jan 2014 23:47


Merci laurent88100 :commeca:

En redressant la une, je risque de couper un peu l'arrière du bateau mais c'est peut-être moins gênant que le penchitude.
Je vais voir si je peux pas tronçonner l'anneau et en proposer une autre version ^^
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#35 Message Lun 06 Jan 2014 10:59


Une version sans l'anneau :wink:

3bis)
188899
#188899: Consulté 1173 fois
Exifs
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#36 Message Lun 06 Jan 2014 11:20


Hello, sur cette dernière effectivement, le regard n'est plus attiré par l'anneau en bas de la photo! Par contre maintenant mon oeil va droit sur la dominante bleu à droite de l'image..(bon je sais que c'est le genre de truc un peu chiant à gérer!)
Sur la première de la rochelle de nuit, tu as aussi ce petit bout de quai au premier plan. Je pense que tu aurais gagné en compo en te rapprochant afin de virer ce quai et avoir un beau reflet dans l'eau du port!
Je trouve personnellement que les photos dans les ports sont pas toujours simple.. En effet, je cherche à laisser du champ autour des sujets que je prend en photo, et réussir a détacher un bateau sans en couper d'autre c'est pas simple!

Pour les précédentes les cadrages sont bien vus (le cheval avec les mouches et la bataille dans l'eau, bien que cette dernière me gène un peu car il manque un visage, une expression ou un truc qui pourrait nous mettre à la place des deux protagonistes dans l'eau!

T'en fait pas pour ton fil, il faut continuer à poster! les première photos d'un fil perso sont jamais parfaites sinon tu serais pas ici ;)
Shoote un maximum en te faisant plaisir et persévère, ça paye!
Et une dernière chose avant d'appuyer sur le déclencheur, pose toi la question de ce que tu veux montrer! une photo parce que c'est beau ça marche mais ça manques de qqchose.. Une photo parce que c'est beau et en plus parce que ça raconte un truc c'est encore mieux!

Sur ce je vais boire un café parce que je crois que je suis pas bien reveillé à raconter tout ça :mdr:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#37 Message Mer 08 Jan 2014 11:22


C'est volontiers que je t'aurais offert un café mais je ne voudrais pas que ça t'arrête dans ton élan de commentaire :mrgreen:

Sans blague, merci beaucoup. C'est exactement le genre de comm' que j'espérais pour me faire avancer.
Pour ce qui est de prendre des photos, ça j'en prends mais s'il n'y a personne d'objectif pour les "analyser" c'est pas facile de se corriger.

:wink:
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#38 Message Jeu 09 Jan 2014 16:01


Il y a plus qu'Ă  shooter maintenant! ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#39 Message Jeu 09 Jan 2014 19:16


la 5 :waw:
Superbe

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#40 Message Jeu 09 Jan 2014 19:48


Merci Depassage :D
Même si je suis un peu étonnée, je prends avec plaisir le compliment !

Je vais continuer de shooter et on verra :wink:
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#41 Message Jeu 09 Jan 2014 20:20


Surtout n'arrête pas! Ne te décourage pas!

Même si ton fil n'est pas régulièrement suivi actuellement (mea culpa), continu à l'alimenter, même si tu n'as pas à chaque fois des critiques intéressantes de tes photos, concentre toi sur celles que tu as déjà reçu. Rien que sur cette page, tu as reçu de précieux conseils. :commeca:

Continu à shooter, en pensant bien à tes compos, en pensant à placer chaque élément de l'image à un endroit agréable visuellement.
Cherche des lignes fortes (diagonales, courbes), à mettre en scène. Il te faut créer un chemin pour le regard du lecteur. Le but étant qu'il reste le plus longtemps possible dans l'image.
Réfléchi à tes cadrages, fais en bien le tour avec l'oeil au viseur, pour être sûr de ne pas inclure d'éléments perturbateurs (comme l'anneau).
Soit simple, va Ă  l'essentiel.
Ne choisis qu'un, maximum 2 éléments de l'image qui agiront comme sujet. C'est moins "stressant" pour le lecteur et rend donc l'image plus agréable à regarder.

Allez hop, circulez! :mrgreen:

:topla:

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#42 Message Ven 10 Jan 2014 11:36


même si tu n'as pas à chaque fois des critiques intéressantes de tes photos, concentre toi sur celles que tu as déjà reçu. Rien que sur cette page, tu as reçu de précieux conseils. :commeca:

Oh que oui ! et il y a aussi un autre fil drôlement intéressant... je ne sais plus qui l'a ouvert mais il parle de photosophes etc... :mrgreen:

Pour ces dernières photos, je n'avais pas de trépied et j'utilisais les "poteaux". Pour la 2, j'avais espéré que le regard allait suivre le quai pour ensuite aller sur les tours (j'avais vraiment zappé l'arceau et autre xD ).
Je remarque que j'aime beaucoup faire des photos de nuit et j'ai du mal à les rendre "vivante" puisque se sont souvent de vieux bâtiments mais j'en ai une que je vais bientôt mettre (j'espère xD) qui devrait être un peu différente.
Sur ce, j'arrĂŞte de parler (mais en ce moment j'en avais besoin ^^ ) et vais travailler (le "vrai travail") en pensant au futur plaisir de travailler mes photos ("plaisir"). :D
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#43 Message Ven 10 Jan 2014 13:27


Yoko a écrit :...et il y a aussi un autre fil drôlement intéressant... je ne sais plus qui l'a ouvert mais il parle de photosophes etc... :mrgreen:

Content que ça te plaise, même si c'est parfois très théorique, je pense que tout le monde peut y pêcher de précieux conseils. :topla:

Yoko a écrit :...Pour la 2, j'avais espéré que le regard allait suivre le quai pour ensuite aller sur les tours...

Oui, on voit bien que tu as réfléchi à ta compo, t'inquiètes. ;-) Maintenant ce genre de composition n'est jamais évidente, je pense notamment à l'espace vide au niveau de l'eau. C'est d'ailleurs une très bonne idée de shooter ce genre de compo de nuit car l'espace se rempli avec les reflets. :commeca:

En l'Ă©tat je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup mieux Ă  faire pour une vue d'ensemble. Tu t'en es bien sorti. ;-)

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#44 Message Ven 10 Jan 2014 13:38


J.C a écrit :Surtout n'arrête pas! Ne te décourage pas!

Même si ton fil n'est pas régulièrement suivi actuellement (mea culpa), continu à l'alimenter, même si tu n'as pas à chaque fois des critiques intéressantes de tes photos, concentre toi sur celles que tu as déjà reçu. Rien que sur cette page, tu as reçu de précieux conseils. :commeca:

Continu à shooter, en pensant bien à tes compos, en pensant à placer chaque élément de l'image à un endroit agréable visuellement.
Cherche des lignes fortes (diagonales, courbes), à mettre en scène. Il te faut créer un chemin pour le regard du lecteur. Le but étant qu'il reste le plus longtemps possible dans l'image.
Réfléchi à tes cadrages, fais en bien le tour avec l'oeil au viseur, pour être sûr de ne pas inclure d'éléments perturbateurs (comme l'anneau).
Soit simple, va Ă  l'essentiel.
Ne choisis qu'un, maximum 2 éléments de l'image qui agiront comme sujet. C'est moins "stressant" pour le lecteur et rend donc l'image plus agréable à regarder.

Allez hop, circulez! :mrgreen::topla:


:+1: Pas toujours facile de démarrer un fil.
En tous cas, tu as déjà l'avis de cadors!!
Je n'ai pas les compétences pour te donner quelque conseil que ce soit et j'accroche peu aux photos de nuit de façon generale...
Par contre, j'adore la Rochelle, ville de mes folles vacances adolescentes :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#45 Message Sam 11 Jan 2014 14:48


Bah il est quand même démarré depuis plus d'un an mais je comprends ce que tu veux dire :wink:

Mais grâce à vous, je pense que je suis à nouveau prête à prendre mon mal en patience ("prendre son mal en patience", ça ne doit pas être une photo facile à faire xD).

En tout cas, Merci pour les encouragements et les conseils :D :commeca:
Il ne me reste plus qu'à écrire avec la lumière en espérant que mes grosses fautes d'orthographes soient corrigées (Ouh là, j'deviens poète !! xD)
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

Veve53
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Photos : 3
Inscription : 08 Mai 2013
Localisation : Pays de la loire

#46 Message Dim 19 Jan 2014 18:08


Yoko a écrit :Pour commencer l'année...

1)
1.jpg

2)
2.jpg

3)
3.jpg


A vos :ordi


Coucou,

Quand je vois tes photos, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et de ne pas avoir le même appareil. C'est magnifique!

Veronique
Appareil photo numérique Sony Alpha 37 + DT 18-55mm

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#47 Message Dim 19 Jan 2014 22:01


Merci :oops:

Il est bien notre petit appareil et tu l'as déjà prouvé :wink:
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#48 Message Lun 20 Jan 2014 11:41


J'avais oublié de te féliciter pour ta carte de voeux, et par la même occasion pour ton record, bonne année à toi! :mrgreen:


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités