Le fil de doudou, (rallye auto)
Cc les alphaiste
Je me suis décidé de vous montrer quelques photos réalisé par moi même lors des différents rallye que j'ai effectué cette année!
1 le charbo
DSC07126 sur Flickr
.
2 pays du gier
DSC05512 sur Flickr
3 pays du gier
DSC05525 sur Flickr
4 chambost
SONY DSC sur Flickr
5 mont blanc
DSC00543 sur Flickr
6 mont blanc
DSC00484 sur Flickr
les photos sont statique, c'est normal, c'est les pilotes qui me demande sa .
Place aux critiques et conseil bien sur
Je me suis décidé de vous montrer quelques photos réalisé par moi même lors des différents rallye que j'ai effectué cette année!
1 le charbo
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Place aux critiques et conseil bien sur
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
Le Nex 5 de madame
Mon site : http://tplpix.fr/
Mon fil !http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=77201
Le Nex 5 de madame
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Hello!
Elles sont un peu petites.
Il y a pas mal d'éléments parasites sur la 1, 2, 5 et 6 (barrières coupées, flèches de signalisation public...).
Elles sont souvent centrées voir même trop près du cadre dans le sens de la marche (sur la 2 notamment)
Ta signature est franchement trop visible.
La 4 est chouette et prise au bon moment mais elle est centrée et aurait peut être mérité un peu d'espace devant.
Petite question: tes pilotes n'aiment pas les filés? Tu parles de demandes expresses des pilotes, ce qui signifie que tu étais un des photographes officiels, c'est ça? Peux tu nous en dire plus?
Elles sont un peu petites.
Il y a pas mal d'éléments parasites sur la 1, 2, 5 et 6 (barrières coupées, flèches de signalisation public...).
Elles sont souvent centrées voir même trop près du cadre dans le sens de la marche (sur la 2 notamment)
Ta signature est franchement trop visible.
La 4 est chouette et prise au bon moment mais elle est centrée et aurait peut être mérité un peu d'espace devant.
Petite question: tes pilotes n'aiment pas les filés? Tu parles de demandes expresses des pilotes, ce qui signifie que tu étais un des photographes officiels, c'est ça? Peux tu nous en dire plus?
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Non je ne suis pas photographes officiel, malheureusement, et personnellement je ne suis pas fan des filés donc j'en fais très peu, et ils sont le plus souvent loupés .
Pour les éléments parasite, il n'est pas toujours possible de se placer ou l'on veux en rallye , donc on s'adapte au maximum.
Tu connais une technique particulière pour tes filés ? Moi perso , je me mais a 1/100, voir moins et j'essaye de suivre la voiture .
Pour les éléments parasite, il n'est pas toujours possible de se placer ou l'on veux en rallye , donc on s'adapte au maximum.
Tu connais une technique particulière pour tes filés ? Moi perso , je me mais a 1/100, voir moins et j'essaye de suivre la voiture .
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
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Mon fil !http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=77201
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Tom D a Ă©crit :Hello!
Il y a pas mal d'éléments parasites sur la 1, 2, 5 et 6 (barrières coupées, flèches de signalisation public...).
....
Petite question: tes pilotes n'aiment pas les filés? Tu parles de demandes expresses des pilotes, ce qui signifie que tu étais un des photographes officiels, c'est ça? Peux tu nous en dire plus?
Bon moi je suis pas trop d accord avec Tom D.
Le rallye c est comme ca. Il y a des gens, des barrières coupées, des flèches de signalisation. Si tu occulte tout cela, c est comme si tu prenais la voiture dans un studio ou lors d´un shooting special.
En F1 on ne s offusque pas non plus de voir les gradins ou les vibreurs (ou la pub de m****e) !
Voila c est just un avis. Pour le rest j suis asser d´accord.
A propos du filé je dirais qu il renforce quand meme l´impression de vitesse.
A+ et merci pour les photos
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă 2.8 de Makinon.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă 2.8 de Makinon.
doudou 42 a écrit :Non je ne suis pas photographes officiel, malheureusement, et personnellement je ne suis pas fan des filés donc j'en fais très peu, et ils sont le plus souvent loupés .
Pour les éléments parasite, il n'est pas toujours possible de se placer ou l'on veux en rallye , donc on s'adapte au maximum.
Tu connais une technique particulière pour tes filés ? Moi perso , je me mais a 1/100, voir moins et j'essaye de suivre la voiture .
Hello
Je ne fais pas de filé. C'est un exercice auquel je ne me suis jamais frotté (à tord) et qui me semble compliqué. Je n'aurais donc pas de conseil à prodiguer malheureusement. Je donnais donc juste un avis de néophyte.
Je trouve ta nouvelle série intéressante et proprement réalisée. Mais je maintiens que pour moi, l'environnement "parasite" est trop présent même si cela semble difficile de faire autrement.
Merci en tout cas de nous faire partager cela.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Merci de vos avis sa me permet de progresser !!!
D'autres avis
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sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
Le Nex 5 de madame
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voici un petites suite cette nouvelle série a été prise il y a 10 jour avec le froid et le vent !
7: Essai de light painting...
8:
9:
10:
11:
12: clio gr.A
13:
14:
15:
Les photos de 7 à 13 ont été prisent avec un 17-50 2.8 Tamron , les autres avec mon modeste 55-200 Tamron
Les avis conseils et autres sont les bienvenus, tant que c'est constructifs !!
7: Essai de light painting...
8:
9:
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11:
12: clio gr.A
13:
14:
15:
Les photos de 7 à 13 ont été prisent avec un 17-50 2.8 Tamron , les autres avec mon modeste 55-200 Tamron
Les avis conseils et autres sont les bienvenus, tant que c'est constructifs !!
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ouya, bien mieux tous ça!!!! sauf pour le lightpainting ou c'est un peu trop flou...le cadre et la signature est un choix mais qui je trouve est bien choisi pour ce type d'image.
Ma préféré reste la clio noire avec le retour de flamme!
J'aime bien aussi celle de la série 1 mais le problème c'est qu'elle semble à l’arrêt et du coup ça casse un peu l'esprit rally et j'aime bien le dynamisme de la photo de la clio bleu!
Ma préféré reste la clio noire avec le retour de flamme!
J'aime bien aussi celle de la série 1 mais le problème c'est qu'elle semble à l’arrêt et du coup ça casse un peu l'esprit rally et j'aime bien le dynamisme de la photo de la clio bleu!
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rascal - Site Admin
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1/100 c'est trop rapide pour faire un filé de voiture à l'approche d'un virage...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il est effectivement dommage que tu n'aies pas profité d'être à l'intérieur du virage, sur les premières, pour faire des filés. C'est la position idéale, d'autant que les autos n'y sont pas très vite. Ici, c'est trop figé et ça manque de dynamique.
Pour les filés, pas besoin d'une vitesse trop lente, qui fait courir le risque de nombreux loupés de mise au point sur le sujet. En effet, il est intéressant de quand même bien distinguer l'environnement ; il ne faut donc pas que celui-ci soit complètement flou, comme l'on fait souvent sur les circuits.
Pour les filés, pas besoin d'une vitesse trop lente, qui fait courir le risque de nombreux loupés de mise au point sur le sujet. En effet, il est intéressant de quand même bien distinguer l'environnement ; il ne faut donc pas que celui-ci soit complètement flou, comme l'on fait souvent sur les circuits.
merci a tous pour les remarques!
Le light painting est pas top je le sais bien mais bon depuis le temps que je voulais en faire un !
Pour le filé , je ne suis pas encore un pro mais au prochain rallye que je fais je me lance a fond dedans, je ne voulais louper aucune voiture pour fêter ma première accréditation presse !! Donc du coup vitesse up !
Donc la prochaine série, je pense dans une quinzaine de jours
Le light painting est pas top je le sais bien mais bon depuis le temps que je voulais en faire un !
Pour le filé , je ne suis pas encore un pro mais au prochain rallye que je fais je me lance a fond dedans, je ne voulais louper aucune voiture pour fêter ma première accréditation presse !! Donc du coup vitesse up !
Donc la prochaine série, je pense dans une quinzaine de jours
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
Le Nex 5 de madame
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C'est l'avantage du circuit : les autos passent et repassent.
Donc j'assure une première série bien nette. Je tente ensuite les filés, si la situation le permet (passage longitudinal un peu éloigné, intérieur de courbe...).
Sur le site de ma signature, j'en ai affiché quelques uns sur les deux derniers reportages.
Donc j'assure une première série bien nette. Je tente ensuite les filés, si la situation le permet (passage longitudinal un peu éloigné, intérieur de courbe...).
Sur le site de ma signature, j'en ai affiché quelques uns sur les deux derniers reportages.
C est bien une flamme sur la clio GrA ? Photo 12.
Belle serie encore, ca se voit que t es bien placé.
Le light painting n a pas de sens je trouve. Faire du light painting avec des voitures normales et le resultat serat identique.
Belle serie encore, ca se voit que t es bien placé.
Le light painting n a pas de sens je trouve. Faire du light painting avec des voitures normales et le resultat serat identique.
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă 2.8 de Makinon.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă 2.8 de Makinon.
Fastphil a Ă©crit :C est bien une flamme sur la clio GrA ? Photo 12.
Oui oui belle et bien un petit retour de flamme les "petites" clio comme celle-ci en sont les spécialistes
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