le fil de Borntoswim29 * retour et partage de nouvelles images! *

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#1105 Message Mar 09 FĂ©v 2016 22:03


C'est clair c'est chouette :clap:

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1106 Message Mer 10 FĂ©v 2016 12:18


Merci Dami1 ! :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#1107 Message Mer 10 FĂ©v 2016 12:35


Toujours impressionné par tes réalisations!!!Bravo :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1108 Message Mer 27 Avr 2016 13:19


Hello!
Il est temps de remonter un peu ce fil!
Donc suite a l'upgrade de mon nex6 avec un A7, j'ai pu me remotiver Ă  prendre un appareil avec moi :)
Donc une photo issue de mes premiers tests avec le 50 Minolta monté dessus. Je reste étonné de la belle dynamique du capteur.. Je suis pas habitué ! Il y a vraiment de la matière partout :)

Pour l'histoire de l'image, il est 8h à gare du nord. On patiente en attendant les départs des RER avec les grèves..
Et visiblement le monsieur avait besoin de destresser un peu :mrgreen:
Image
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#1109 Message Mer 27 Avr 2016 13:22


Pas fan perso
faudrait redresser pour que les lignes bleues et blanches soit plus horizontales (en redressant la verticale peut etre car la barre penche), le perso qui est dans l'axe de la barre l'empeche "d'avancer" et j'aurais bien vu un poil plus décentré.
Sinon concernant l'objo, je ne sait pas si c'est le traitement, mais les bords sont un peu plus mous.

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1110 Message Mer 27 Avr 2016 13:25


Merci de ton passage Dami1! J'ai pas zoomé sur les bords, mais vu que c'est pas trop détaillé tanpis !
Je l'ai très peu traité sur LR comme la lumière était assez sympa malgré le temps!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#1111 Message Mer 27 Avr 2016 13:27


borntoswim29 a écrit :Merci de ton passage Dami1! J'ai pas zoomé sur les bords, mais vu que c'est pas trop détaillé tanpis !
Je l'ai très peu traité sur LR comme la lumière était assez sympa malgré le temps!


Pas de soucis, c'est juste a vérifier lors des prochaines pdv histoire de ne pas te faire pieger et fermer un poil pour compenser si nécessaire, et voir si ce n'est pas juste une sensibilité a certaines lumières ;)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1112 Message Mer 27 Avr 2016 14:36


Oui c'est pas faux. Mais d'ailleurs j'ai rattrapé un peu mes vertivales, mais j'ai pas fait gaffe qu'au final c'est pas trop ça! (notamment la demarcation de barre bleu du bas qui penchouille sévère :mrgreen: )
Bon après tout c'était un essai. L'essentiel est surtout que je me dis qu'il y a un sacré gap entre le nex6 et le A7! ergonomie, bruit, enfin bon le gros capteur quoi :mdr:
A ce propos, est il possible à la manière des ISOS de fixer pour le mode A une vitesse d'obturation mini ? Ce serai bien pratique pour le minolta qui devient difficile à immobiliser vers 1/60..
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#1113 Message Mer 27 Avr 2016 14:41


J'ai retiré ma réponse, mais finalement je la remet, pourquoi ne pas utiliser le mode S, tu réajuste ta vitesse pour rester cohérent avec une trop grande montée en isos ? (et sinon je ne crois pas qu'il y ait cette fonction sur l'a7v1)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1114 Message Mer 27 Avr 2016 14:46


Oui remarque.. mais cela revient presque à utiliser le mode M! Car le S va me régler l'ouverture, mais comme je n'ai que des objos manuel, il va juste régler les ISOS.. Pour de la photo de tous les jours, je trouve quand même confortable de laisser l'appareil régler sa vitesse, surtout avec la molette de correction d'expo du A7 bien pratique et non présente sur le 6!

Faut que je fasse des petits essais d'ergonomie pour voir comment m'habituer aux différents modes.. quiite à jouer avec le correcteur d'expo en mode A pour compenser un couple Vitesse trop faible /focale :)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#1115 Message Mer 27 Avr 2016 16:43


Salut, pas mal le rendu de ce Minolta sur A7.
Perso je ne commente plus les histoires de redressement etc, on s'en fout complètement en fait, surtout que ce n'est pas si grave ici.
J'aime bien l'atmosphère qui se dégage ici, café clope avant de prendre le train, il attend le dernier moment pour monter. Les portes ouvertes sont un plus. Une série à suivre sur le RER?

Johan
Voyeuriste Exhibitionniste

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#1116 Message Mer 27 Avr 2016 17:06


Encore un qui se laisse aveugler pas son matos :mrgreen: :pouet:

Chouette photo tout de même, surtout si elle était dans un format carré :ange:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1117 Message Mer 27 Avr 2016 17:21


Merci de vos retours! :trinque:
Alors effectivement, je ne saurai dire pourquoi mais je crois que j'aime de plus en plus les cadrages pas parfaits (pour ce type de prise de vu un peu à la volée) .
J'ai effectivement fait un essai comme tu suggères Caribou en croppant la fenêtre de gauche et en centrant tout ça, mais à mon sens le message n'est plus le même.
Peut-ĂŞtre qu'on Ă©volue involontairement! :?:

Par exemple avant j'aimais beaucoup jouer avec la courbe des tonalités pour adoucir les contrastes d'une image et donner un rendu argentique, mais maintenant ça m'attire de moins en moins..
Et effectivement je me laisse aveuglé parce qu'autant la bascule entre le nex 3 et le nex 6 la différence était pas flagrante (au moins au nuveau des images) Tandis que là, je vois beaucoup la diff.. Je suis comme un gamin à chercher des conditions lumineuses casse gueule pour tester les limites de l'engins!

Edit: je l'avais rapidos testé sur le trajet avec snapseed pour voir si un recadrage allait coller (bon c'est pas un carré certes :mrgreen: :

Image
[noindex]
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#1118 Message Mer 27 Avr 2016 17:25


borntoswim29 a écrit :Alors effectivement, je ne saurai dire pourquoi mais je crois que j'aime de plus en plus les cadrages pas parfaits (pour ce type de prise de vu un peu à la volée) .


Sur ce point lĂ , je te rejoint :commeca:

borntoswim29 a écrit :J'ai effectivement fait un essai comme tu suggères Caribou en croppant la fenêtre de gauche et en centrant tout ça, mais à mon sens le message n'est plus le même.
Peut-ĂŞtre qu'on Ă©volue involontairement!


Certes :wink: j'ai pas essayé le carré perso, mais j'imagine tout-à-fait que ce ne soit plus la même tof...



EDIT: dommage de perdre la bande blanche sur le dessus de la porte :lol:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#1119 Message Mer 27 Avr 2016 17:47


Johan Lacz a Ă©crit :Salut, pas mal le rendu de ce Minolta sur A7.
Perso je ne commente plus les histoires de redressement etc, on s'en fout complètement en fait, surtout que ce n'est pas si grave ici.
J'aime bien l'atmosphère qui se dégage ici, café clope avant de prendre le train, il attend le dernier moment pour monter. Les portes ouvertes sont un plus. Une série à suivre sur le RER?

Johan



Et pour ces rasions, je préfère ton premier cadrage :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1120 Message Mer 27 Avr 2016 20:36


Caribou, effectivement! Je suis moins fan du second cadrage.. J'ai tenté un carré, ça rend qqchose de très graphique qui tombe pile entre les deux carré qu'il y a de part et d'autre de la porte. mais du coup, là le monsieur il est très serré! :mrgreeen:

Edit : Johan Lacz, je t'avais pas répondu concernant la série éventuelle sur le RER.. Quand je le prend le matin j'ai la tête dans le ... Et quand je rentre, presque pareil :mdr: mais j'y ai déjà pensé.. Faut juste trouver un peu de motivation sur le chemin du boulot!

Merci Cerise pour ton passage Ă©galement :)

J'ai une seconde en n/b cette fois.. Prise avec le Jupiter 12. Un peu trop ouvert, il est très mou sur les bords :mrgreen: En revanche au centre ça pique fort!

Image

Et un petit carré, juste parce que j'aime bien l'ambiance de cette photo.. Pourtant, il y un mec flou au premier plan, l'arrière plan est pas des plus esthétiques..
Ptèt que c'est le fait qu'il y ai pas beaucoup de voiture alors que d'hab c'est blindé de bouchon :mdr:

Image
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités