le fil de Borntoswim29 * retour et partage de nouvelles images! *
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Merci de vos retours
J'ai fait plusieurs essais pour la mise en scène, mais cette dernière photo est la seule de la série ou Justine ne "pose" pas J'étais en train de préparer mon cadrage, et j'ai déclenché pendant qu'elle regardait son portable. Je trouvais l'image plus "authentique" Ensuite j'ai fait plusieurs essais en décalant la bouteille à gauche du verre, mais la pose est moins jolie.
Donc j'ai gardé cette version!
J'ai fait plusieurs essais pour la mise en scène, mais cette dernière photo est la seule de la série ou Justine ne "pose" pas J'étais en train de préparer mon cadrage, et j'ai déclenché pendant qu'elle regardait son portable. Je trouvais l'image plus "authentique" Ensuite j'ai fait plusieurs essais en décalant la bouteille à gauche du verre, mais la pose est moins jolie.
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A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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West - Messages : 9694
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borntoswim29 a Ă©crit :Merci de vos retours
J'ai fait plusieurs essais pour la mise en scène, mais cette dernière photo est la seule de la série ou Justine ne "pose" pas J'étais en train de préparer mon cadrage, et j'ai déclenché pendant qu'elle regardait son portable. Je trouvais l'image plus "authentique" Ensuite j'ai fait plusieurs essais en décalant la bouteille à gauche du verre, mais la pose est moins jolie.
Donc j'ai gardé cette version!
Un petit coup de toshop pour décaller la bouteille
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Oui pas faux, mais je préfère utiliser photoshop pour intégrer des "gros" truc ou virer des choses qui étaient prévues à la prise de vue!
Mais retravailler à fond une image comme celle-ci, je préfère pas.. j'avais qu'à y penser dès le départ
Mais retravailler à fond une image comme celle-ci, je préfère pas.. j'avais qu'à y penser dès le départ
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Moi aussi, un peu mitigé sur cette dernière. Du fait du positionnement de la bouteille. Malgré tout, l'ambiance lascive créée est très intéressante. L'idée du petit miroir est aussi à creuser! J'imaginais une scène similaire où l'on verrait la bouteille et son verre face caméra et où le petit miroir pointerait indirectement vers cette jolie demoiselle. On la découvrirait juste à travers ce prisme restreint.
Dernière édition par Cwati le Lun 16 Mars 2015 13:53, édité 1 fois.
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jeanma - Messages : 3371
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Sur la dernière j'aurai enlevé le pot de fleur et mis la bouteille à la place, le verre prenant la place de la bouteille
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Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Cwati, pas bête l'idée de mettre un peu plus d'info dans le miroir. C'est une piste à creuser!
Et Jeanma, d'accord aussi pour le pot de fleur qui est en fait un cendrier qui déborde j'aurai du le mettre plus en valeur pour renforcer le coté "trash" de l'ensemble!
Merci de vos retour!
Et Jeanma, d'accord aussi pour le pot de fleur qui est en fait un cendrier qui déborde j'aurai du le mettre plus en valeur pour renforcer le coté "trash" de l'ensemble!
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Pref pour la dernière
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Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Bonjour Ă tous!
Hier j'ai posé ma journée et j'ai profité du beau temps pour tenter des choses!
J'ai donc tenté d'appliquer la méthode Brenizer à des bâtiments..
Bon les perspectives se font un peu la male, et l'effet est particulier, mais je voulais voir ce que ça donnait!
Sur la tour eiffel, j'aurais du mettre plus d'arbre à gauche (ou moins) mais avec mes 42 photos, PS à tiré la tronche pour assembler tout ça. Et il manque des bouts!
Sur les invalides pareil, PS à eu du mal à assembler des parties du ciel que j'ai du peaufiner manuellement.. (et salement..) là , je voulais tenter d'avoir une compo avec une mise au point sur le monsieur à gauche.. avec seulement 32 photos pour cette deuxième. C'est pas simple!
Hier j'ai posé ma journée et j'ai profité du beau temps pour tenter des choses!
J'ai donc tenté d'appliquer la méthode Brenizer à des bâtiments..
Bon les perspectives se font un peu la male, et l'effet est particulier, mais je voulais voir ce que ça donnait!
Sur la tour eiffel, j'aurais du mettre plus d'arbre à gauche (ou moins) mais avec mes 42 photos, PS à tiré la tronche pour assembler tout ça. Et il manque des bouts!
Sur les invalides pareil, PS à eu du mal à assembler des parties du ciel que j'ai du peaufiner manuellement.. (et salement..) là , je voulais tenter d'avoir une compo avec une mise au point sur le monsieur à gauche.. avec seulement 32 photos pour cette deuxième. C'est pas simple!
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rascal - Site Admin
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se faire la male ?
une expression du Marais peut ĂŞtre ? ^^
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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La méthode Brenizer présente l'avantage de produire des images autrement irréalisables avec les objectifs existant.
Par exemple simuler une image au grand-angle présentant beaucoup de bokeh, qui serait l'équivalent d'un 20mm f0.4.
Or sur ces clichés je ne vois pas la "patte" typique laissée par cette technique.
Pour que "l'effet Brenizer" ressorte bien, il faut, avec une focale moyenne, ĂŞtre assez prĂŞt de son sujet et prendre beaucoup de photos Ă pleine ouverture.
Ou alors prendre un télé (200mm) et on peut alors se permettre de s'éloigner un peu du sujet.
Ici il me manque tout le bokeh encadrant le sujet, typique de ce type de prise de vue.
Les clichés que tu nous proposes sont très certainement réalisables avec un grand-angle standard.
Par exemple simuler une image au grand-angle présentant beaucoup de bokeh, qui serait l'équivalent d'un 20mm f0.4.
Or sur ces clichés je ne vois pas la "patte" typique laissée par cette technique.
Pour que "l'effet Brenizer" ressorte bien, il faut, avec une focale moyenne, ĂŞtre assez prĂŞt de son sujet et prendre beaucoup de photos Ă pleine ouverture.
Ou alors prendre un télé (200mm) et on peut alors se permettre de s'éloigner un peu du sujet.
Ici il me manque tout le bokeh encadrant le sujet, typique de ce type de prise de vue.
Les clichés que tu nous proposes sont très certainement réalisables avec un grand-angle standard.
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borntoswim29 - Messages : 5943
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rascal a Ă©crit :se faire la male ?
une expression du Marais peut ĂŞtre ? ^^
il y a un "L" qui s'est fait la malle effectivement...
@JC : tu as pas tord, l'effet est pas flagrant! si je crop un peu c'est un peu mieux parce que la compression web ne rend pas aussi bien que ce que j'avais sur mon Ă©cran..
voici un petit aperçu du crop. Je vais retenter ça avec mon 50 1.4 plutôt histoire d'avoir un bokeh un peu plus violent.. et en prenant moins d'images!
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ça marche mieux avec les map rapprochées non ?
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Oui fatalement! Plus je serai proche, plus ma map sera courte!
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Pas forcément des map rapprochées, mais on voit mieux cette effet quand le sujet se détache plus de l'arrière plan donc en utilisant des focales un peu longues ça marche aussi plutôt bien.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Brenizer = Focales longues, en dessous de 100mm point de salut.
Un 85 qui ouvre très grand, à l'extrême limite, mais sûrement pas moins. Ou alors il faut aller se coller au sujet.
Un 85 qui ouvre très grand, à l'extrême limite, mais sûrement pas moins. Ou alors il faut aller se coller au sujet.
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