le fil d'axel.
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troisfoissix - Messages : 1822
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toujours très intéressant ce fil, j'accroche moins sur le traitement n/b de la dernière série (217 218 219),un peu trop violent, il dessert la lecture de l'image, je préfère celui de la BNF, juste nickel !
hello,
j'ai pu faire un tour d'avion aujourd'hui.
Sur cette photo j'ai essayé de faire un "comme si vous y étiez"
220:
DSCF4809-Modifier par axelEz, sur Flickr
j'ai pu faire un tour d'avion aujourd'hui.
Sur cette photo j'ai essayé de faire un "comme si vous y étiez"
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Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
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Alphagard - Galeriste
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Landing or take off
A priori "take off" les "zébras" de fin de piste l'altitude apparente et la distance libre le suggèrent
J'aurais aimé un cadre plus large, horizontal de préférence (format paysage au grand angle 35mm ou mieux 18x55 entre 18 et 24mm), avec les instruments (au moins l'horizon, le badin et le vario) ça aurait donné une ambiance différente et une vision plus "pano" sur la piste et "l'instant du décollage" (take off), peut être même avec simplement les mains du pilote l'une sur le manche l'autre sur les gaz
Les armatures de cockpit n'apportent pas grand chose en l'absence d'un point de vue plus large sur la cabine, pour moi elles "perturbent" la lecture de l'image , notamment celle du haut qui bouche le ciel vers lequel l'avion s'envole et bouche le cadre.
On a vaguement l'impression de l’amorce d'un virage gauche (horizon "horizontal" mais.....sentiment de "penchouille " à gauche) ce qui peut être normal après un décollage pour une sortie gauche, mais on n'a pas le sentiment d'une prise d'altitude
Je pense que j'aurais placé l'APN 30cm au dessus de mes genoux, tourné un poil vers ma gauche (le pilote est là , amha car tu est en "passager") en très légère contre plongée (bon," l’écran a shooter dans les coins" du A77 m'aurait bien aidé je pense )
Très honnêtement j'accroche pas vraiment
C'était quoi le "piège" (coucou, avion..........) ce cockpit ne me rappelle rien
A priori "take off" les "zébras" de fin de piste l'altitude apparente et la distance libre le suggèrent
J'aurais aimé un cadre plus large, horizontal de préférence (format paysage au grand angle 35mm ou mieux 18x55 entre 18 et 24mm), avec les instruments (au moins l'horizon, le badin et le vario) ça aurait donné une ambiance différente et une vision plus "pano" sur la piste et "l'instant du décollage" (take off), peut être même avec simplement les mains du pilote l'une sur le manche l'autre sur les gaz
Les armatures de cockpit n'apportent pas grand chose en l'absence d'un point de vue plus large sur la cabine, pour moi elles "perturbent" la lecture de l'image , notamment celle du haut qui bouche le ciel vers lequel l'avion s'envole et bouche le cadre.
On a vaguement l'impression de l’amorce d'un virage gauche (horizon "horizontal" mais.....sentiment de "penchouille " à gauche) ce qui peut être normal après un décollage pour une sortie gauche, mais on n'a pas le sentiment d'une prise d'altitude
Je pense que j'aurais placé l'APN 30cm au dessus de mes genoux, tourné un poil vers ma gauche (le pilote est là , amha car tu est en "passager") en très légère contre plongée (bon," l’écran a shooter dans les coins" du A77 m'aurait bien aidé je pense )
Très honnêtement j'accroche pas vraiment
C'était quoi le "piège" (coucou, avion..........) ce cockpit ne me rappelle rien
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
une focale un peu plus courte aurait effectivement été une bonne idée.
Par contre, le pano risquait de ne pas fonctionner car on ne verrait surement plus l'encadrement en haut et l'immersion y perdrait.
Mais l'objectif d'immersion est quand même atteint pour moi. Le traitement fonctionne bien et transporte dans une cabine d'avion du début du siècle dernier.
Par contre, le pano risquait de ne pas fonctionner car on ne verrait surement plus l'encadrement en haut et l'immersion y perdrait.
Mais l'objectif d'immersion est quand même atteint pour moi. Le traitement fonctionne bien et transporte dans une cabine d'avion du début du siècle dernier.
Merci pour vos avis détaillés.
Pour la focale plus courte, je suis d'accord mais j'avais pas mieux que 18mm et c'est le seul cadrage que j'ai trouvé pour avoir les montant (que je voulais garder pour l'immersson), le cockpit et la piste.
Pour l'avion c'est en réalité un ulm fabrication maison au décolage.
Pour la focale plus courte, je suis d'accord mais j'avais pas mieux que 18mm et c'est le seul cadrage que j'ai trouvé pour avoir les montant (que je voulais garder pour l'immersson), le cockpit et la piste.
Pour l'avion c'est en réalité un ulm fabrication maison au décolage.
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Breizhoo - Messages : 4424
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Je n'avais jamais eu occasion de passer sur ton fil. Tu as un regard, tu captes des choses que je ne vois même pas ! Continue comme ça, continue à peaufiner ton regard et à partager tes photos avec nous !
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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Yop yop,
auujourd'hui je poste une photo que j'aime bien déclinée dans deux traitements.
221:
DSCF5021-Modifier par axelEz, sur Flickr
221 bis:
DSCF5021-Modifier-2 par axelEz, sur Flickr
auujourd'hui je poste une photo que j'aime bien déclinée dans deux traitements.
221:
DSCF5021-Modifier par axelEz, sur Flickr
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jeanma - Messages : 3371
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C'est vrai que cette compo est redoutable. Ça fonctionne très bien pour moi
Une préf pour le N&B plutôt que le sépia cependant.
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Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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JetonA77 - Messages : 2254
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La compo est excellente... j'aurai préféré un N&B mois bruité toutefois
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
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EGr - Messages : 31215
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+1jeanma a écrit :C'est vrai que cette compo est redoutable. Ça fonctionne très bien pour moi
+1, les couleurs, elles donnent quoi, à la base ? En l'état, l'image me donne envie de "quotidienneté"... donc de couleurs "normales"... éventuellement un peu affadies...JetonA77 a écrit :... j'aurai préféré un N&B mois bruité toutefois
Je tamponnerais l'ombre projetée un peu bizarre, sur la porte dont la miss tient la poignée. Par contre, j'imagine que ce n'est pas une photo volée... Même si ça reste très naturel comme pose et mise en scène, je pense que tu n'aurais pas perdu ce côté naturel en retirant préalablement la poubelle plastique sous le lavabo. En l'état, je trouve qu'elle casse un peu l'ambiance.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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JetonA77 - Messages : 2254
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JĂ©rĂ´me - Messages : 1650
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J'aime bien ton approche et tes traitements.
Tu oses et c'est bien.
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A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
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troisfoissix - Messages : 1822
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Pref a la sépia
Pour le reste tout a été dit
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