ourtigas a écrit :après avoir éliminé toutes les toxines accumulées dans la 290 , tu dois pouvoir éliminer le bruit avec DxO, amha
Traité légèrement dans LR, mais je vais essayer dans DXO
Le fil du retraité: [Chez Mémé ... à Gérardmer]
Traité légèrement dans LR, mais je vais essayer dans DXO
Dernière édition par Alphagard le Ven 16 Mai 2014 20:21, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Pas fan de ce genre de mais je pense que le nécessaire, "la fête", est bien présent et ressort bien. Maintenant et ce n'est pas moi qui vais te l'expliquer mais dans le sombre on doit monter en iso et donc....bruit. Je suis loin d'être un expert mais si il y a bruit -> pas de tirages, il y aura certainement un photographe pro pour la soirée mais je comprends que tu veuilles avoir les ficelles
Tout passer au PT va être titanesque car il faudrait pouvoir le faire en entourant les zones je penses mais là encore je suis loin de maîtriser. Pour finir, le résultat est là pour moi maintenant qu'elle en sera ton usage, distribution, fond de DD, impression papier?
@ orekaman, Je serais amené a faire des tofs pendant et a la fin de la réception quand notre photographe sera partie. Elle va se taper tout depuis le matin et a de la route a faire, alors je m'y mettrai après son départ.
Bon!,....... elle, elle bosse au D800, c'est déjà moins bruité que le A77 et je crois qu'elle a un 50 f/1.4 Je ferai essentiellement des photos des invités a table avec flash et piste de danse sans flash donc ambiance soirée / disco / concert / boite de nuit, etc . ...... comme tu veux J’espère que mes copain Vodkanovitch et Wkiskysec me feront pas trop faire Hips! Les mêmes traitées avec DxO 9, méthode "prime" 290 DxO 291 DxO 292 DxO [noindex] A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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C'est clair qu'entre un(e) pro et un amateur très avancé, il y a un gouffre mais finalement tu ne t'en sors pas mal, faut juste jouer avec les logiciels.
On voit bien la différence entre LR & DxO mais trop, justement ..... le bleu pétant de la 290 est passé à bleu ciel pastel et un ton orangé trop présent. la 291 est moins rouge sur les pourtours et bien plus sombre sur la partie droite en bas au coin, la 292 a un effet plus brumeux style fumigène. Et puis, il faut aussi que tu penses que c'est le mariage de TON fils et TA belle fille donc profite de ce moment également.
Les couleurs me semblent zarbi !!! Et les deux dérnières sans interet pour moi... désolé
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
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Attention, j'ai quand même touché qcq curseurs sur la 290 ce qui explique le changement de BdB
Quand a la 291 il y avait un filtre dégradé d'exposition inversé diagonal dans LR que je n'ai pas remis sur la version DxO Pour la 292 j'ai rien touché elle est brute de DxO Pour le lissage j'ai laissé les paramètres "de base" de DxO
Dernière édition par Alphagard le Ven 16 Mai 2014 23:35, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Et par rapport aux V1 ??????? Quant aux couleurs......... dans une boite de nuit avec des éclairage "psy" on peut difficilement avoir une lumière d'aurore, un matin de mai A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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J'ai ça qui traine sur mon DD depuis le 3/11/2012, en couleurs c'est assez nul, le béton du double pont TGV qui traverse le Rhône entre Les Angles et Avignon TGV fait "grisouille" sur un Rhône gris seul le ciel bien modelé sort de la grisaille
En plus, prise avec mon Alpha 200 au Tamron 11x18 a 11mm (16mm en 24x36) , impossible de redresser le toutim dans DxO ViewPoint sans perdre les trois quarts de la tof Pourtant j'aime bien cette tof avec des deux lignes courbe qui convergent a l'horizon marqué par l'ile Piot Alors, elle concourt en "dernière chance" pour les aficionados de Top chef Votre avis, si vous voulez voir la version couleur je vous la mettrai en "noindex", pas A vos N° 293
Dernière édition par Alphagard le Mer 21 Mai 2014 18:46, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Je trouve le pdv intéressant, et ton traitement N&B est très réussi et lui va bien.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso "kilékon ce Manus" - Papabrandy
(pourquoi y a pas +2 ?)
Pour moi elle a toutes ses chances, même si elle ne vaut pas tout à fait celle de ton pont d'Avignon de gare, bien entendu (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Le rendu du ciel est superbe
Le traitement est tip top. Juste dommage que la compo ne soit pas plus graphique mais difficile vu ta position "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ J'aime beaucoup cette image, c'est une belle composition. Elle doit être moins percutante en couleurs.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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