Le fil du retraité: [Chez Mémé ... à Gérardmer]
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Onikenji - Animateur
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Jolie petite série !
Point positif pour moi : la lumière est bien gérée (les reflets c'est autre chose ... )
Point négatif : sur les deux premières tes cadrages sont trop juste, ça manque d'un rien d'aération ...
Un bel essai en tous cas
Point positif pour moi : la lumière est bien gérée (les reflets c'est autre chose ... )
Point négatif : sur les deux premières tes cadrages sont trop juste, ça manque d'un rien d'aération ...
Un bel essai en tous cas
Dernière édition par Onikenji le Lun 13 Oct 2014 09:51, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Belle série!
Je regrette aussi les reflets un peu violents sauf évidemment pour l'électrique de chez Renault qui est bien vu Et pour une fois la désat' ne me dérange pas!
Je regrette aussi les reflets un peu violents sauf évidemment pour l'électrique de chez Renault qui est bien vu Et pour une fois la désat' ne me dérange pas!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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R-T - Messages : 2496
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Série agréable, le rouge pète bien, les reflets sont normales dans ce genre de prises et donne du relief.
juste la 358 qui me semble limite un peu serrée dans son cadre
juste la 358 qui me semble limite un peu serrée dans son cadre
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
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Alphagard - Galeriste
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Merci de vos passages et avis
J'ai bien compris que les cadrages hyper serrés, qui sont tous d'ailleurs des recadrages au PT et qui avaient été prévus a la prise de vue, ne vous enchantent pas......
Seulement voila le hall de vente dans lequel Pierrick travaillait ce Dimanche est assez "vétuste", pour pas dire "degeu". j'ai donc fait mes PdV avec la ferme intention de croper à mort pour éliminer le décor au maximum.
Sinon la 358 aurait eu cette tronche avec son haut parleur noir (très années 60 ) pendu au plafond sur la tête, par exemple.
Malgré l'utilisation de deux filtres dégradés dans les coins haut le reste du décor restait, pour moi, inacceptable
J'ai donc décidé de ne conserver des prises de vue que des "détails", sauf pour la 357 que j'ai à peine rognée mais désaturée sélectivement pour atténuer le décor au maxi
Ceci étant je reconnais que, sauf pour le paysage que je pratique peu, j'adore les cadrages "hyper serrés"
Voili voilou
[noindex]
J'ai bien compris que les cadrages hyper serrés, qui sont tous d'ailleurs des recadrages au PT et qui avaient été prévus a la prise de vue, ne vous enchantent pas......
Seulement voila le hall de vente dans lequel Pierrick travaillait ce Dimanche est assez "vétuste", pour pas dire "degeu". j'ai donc fait mes PdV avec la ferme intention de croper à mort pour éliminer le décor au maximum.
Sinon la 358 aurait eu cette tronche avec son haut parleur noir (très années 60 ) pendu au plafond sur la tête, par exemple.
Malgré l'utilisation de deux filtres dégradés dans les coins haut le reste du décor restait, pour moi, inacceptable
J'ai donc décidé de ne conserver des prises de vue que des "détails", sauf pour la 357 que j'ai à peine rognée mais désaturée sélectivement pour atténuer le décor au maxi
Ceci étant je reconnais que, sauf pour le paysage que je pratique peu, j'adore les cadrages "hyper serrés"
Voili voilou
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A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Alphagard - Galeriste
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D'autres petites merveilles de chez Renault le problème c'est que les voitures sont un peu "poussiéreuse" et je n’allais pas faire le ménage (mon fils non plus, ce n'est pas son Hall, d'habitude il sévit à la concession principale à Chaumont )
N° 361 Twizy
N° 362 Captur: le regard
N° 363 Logo de calandre
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JetonA77 - Messages : 2254
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Mais elles sont sales ces bagnoles... Berk. Sinon j'aime bien la 362
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ourtigas - Messages : 1094
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comme jeton, la 362, digne de figurer sur un catalogue, il est bon le monsieur n'Est-ce pas Carlos.
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
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orekaman - Animateur
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362 avec le reflet des néons mais vous êtes , Carlos remet une belle lumiere dans cette concession poussiéreuse car mon copain fait de belles photos de tes charrettes. Euh voiture, j'en ai une.
Pas fana de cette serie, la premiere me plaisait plus peut être a cause du rouge petant.
Pas fana de cette serie, la premiere me plaisait plus peut être a cause du rouge petant.
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Alphagard - Galeriste
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Salut a tous
Aujourd'hui pas de photo mais une info pour ceux qui ne la connaitraient pas
Lightroom vous permet d'appliquer d'office a toutes vos importations un paramètre personnalisé de développement
Hélas sans avertissement préalable
ce qui m'a valu pas mal de crises de nerf et quelques photos non rattrapables en matière de rognage et de rotation
J'avais ouvert un topic au sujet de ce problème pour tenter d'avoir des indications sur les rotations et recadrages non rattrapables de certaine de mes tofs, comme ça par exemple
Cette possibilité offerte par Lightroom a ses avantages et aussi ses inconvénients
Avantages:
Si le rendu de votre APN, ou celui du paramètre de développement par défaut Adobe appliqué d'office et sans avertissement par Lightroom et Camera Raw lors de l'importation ne vous satisfait pas, vous pouvez en concocter un qui donne, par exemple, plus de clarté, de vibrance, de netteté ou autres
Mais ATTENTION:
Y compris les recadrages, rotations, filtres et autres trucs plus ou moins ésotériques que l'on utilise de façon (très) épisodiques
Inconvénients:
Si vous modifiez le paramètre par défaut Adobe, faites très attention aux curseurs que vous aurez actionné
[noindex]
La procédure et la solution pour le faire disparaitre sont ICI
Voili, voilou
[noindex]
Aujourd'hui pas de photo mais une info pour ceux qui ne la connaitraient pas
Lightroom vous permet d'appliquer d'office a toutes vos importations un paramètre personnalisé de développement
Hélas sans avertissement préalable
ce qui m'a valu pas mal de crises de nerf et quelques photos non rattrapables en matière de rognage et de rotation
J'avais ouvert un topic au sujet de ce problème pour tenter d'avoir des indications sur les rotations et recadrages non rattrapables de certaine de mes tofs, comme ça par exemple
Cette possibilité offerte par Lightroom a ses avantages et aussi ses inconvénients
Avantages:
Si le rendu de votre APN, ou celui du paramètre de développement par défaut Adobe appliqué d'office et sans avertissement par Lightroom et Camera Raw lors de l'importation ne vous satisfait pas, vous pouvez en concocter un qui donne, par exemple, plus de clarté, de vibrance, de netteté ou autres
Mais ATTENTION:
- - tous les panneaux du module développement sont pris en compte
- tous les curseurs du module développement sont pris en compte
- toutes les "actions" du module développement sont pris en compte
Y compris les recadrages, rotations, filtres et autres trucs plus ou moins ésotériques que l'on utilise de façon (très) épisodiques
Inconvénients:
- - Une fausse manœuvre ou une manœuvre mal comprise (touche "Alt" et clic mal ciblé) suffit a modifier définitivement le paramètre standard Adobe d'importation (neutre)
- Ce paramètre s'appliquera d'office sans avertissement a chaque importation et corrigera vos tofs en conséquence
- Certains de ses réglages ( recadrages et rotations pour moi) ne sont pas modifiables dans les panneaux du module développement (par contre ce qui concerne les réglages de base, expo, HL, BL etc est parfaitement rattrapable)
- si vous l'avez oublié ........ tant pis pour vous
Si vous modifiez le paramètre par défaut Adobe, faites très attention aux curseurs que vous aurez actionné
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La procédure et la solution pour le faire disparaitre sont ICI
Voili, voilou
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Dernière édition par Alphagard le Mar 11 Nov 2014 19:49, édité 2 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Bravo et merci Pierre.
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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doumedoume84 - Messages : 7787
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orekaman a écrit :Pas certain d'avoir tout compris mais je pense que cela doit être ca en effet. D'où l'utilité de faire des doubles des ses raws et de travailler sur le bis.
Ton RAW restera toujours vierge de toute modification....
Par contre faire une sauvegarde de ton raw avec ses fichiers de réglages/développement (LR ou autre)... me semble indispensable!
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 11 Nov 2014 20:29, édité 1 fois.
...
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doumedoume84 a écrit :orekaman a écrit :Pas certain d'avoir tout compris mais je pense que cela doit être ca en effet. D'où l'utilité de faire des doubles des ses raws et de travailler sur le bis.
Ton restera toujours vierge de toute modification....
Par contre faire une sauvegarde de ton raw avec ses fichiers de réglages/développement (LR ou autre)... me semble indispensable!
Je n'utilise pas le ".xmp" mais, par sécurité j'utilise la possibilité offerte par LR de faire une copie de sauvegarde du RAW dans un autre dossier sur un deuxième DD
En réalité, il suffit, après avoir traité le problème du paramètre prédéfini "erroné" pour le remettre a "neutre" (paramètre Adobe tel que lors du téléchargement de LR) "d'effacer" les photos "détériorées" du catalogue Lightroom en les laissant, bien sur, sur le disque dur et de procéder a leur réimportation puis de procéder à un nouveau traitement
Il n'y a que dans LR que le "défaut" existe, le RAW original n'est bien évidement pas endommagé a son emplacement physique puisque LR n'effectue que des corrections "paramétriques". Elles ne sont appliquées physiquement que sur le résultat exporté (JPEG, PSD, TIFF ou DNG)
Beaucoup de temps et d’énergie perdus pour pas grand chose
J'ai trouvé la solution avec l'aide d'un article de Gilles Théophile, éminent spécialiste de Lightroom, Merci a lui, paru dans MDLP de mars 2014 (N°63)
D’où la nécessité de se constituer une bibliothèque de références, faut quand même avoir une bonne mémoire et retrouver la dite référence
Adobe pourrait "documenter" davantage cette fonction
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