Fil de Piepre, ses débuts

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Piepre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Inscription : 22 DĂ©c 2011
Localisation : Toulouse

#1 Message Mer 11 Jan 2012 15:33


Salut tout le monde!

Donc je me lance, en postant ma première photo sur le forum.

Très rapidement je débute dans la photo, tout particulièrement avec un hybride, et le reflex tout simplement.

Il s'agit d'une photo prise sur la place Saint Sernin Ă  Toulouse, au niveau de l'Ă©glise.

J'ai réalisé un traitement HDR, je trouve que ça met bien en valeur les vieilles pierres.


Image

La photo à été prise dans la nuit noire et non pendant une heure bleu, je sais pas le mieux, mais on voulait profiter du fait qu'il n'y a presque plus personne en ville à 1h du matin pour prendre en photo le capitole :)

A vos critiques, je demande qu'a Ă©voluer pour passer au Level 1 :lol:

Cdt,

Piepre
NEX5 / SEL 16F28 / SEL1855 / Canon FD 50 f1.4

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#2 Message Mer 11 Jan 2012 15:46


Hello,

Bienvenue par ici et merci de nous présenter ta photo.
Elle me parait toutefois pleine de petites imperfections.

1- Le cadrage est perfectible. L'angle de vue n'est pas très heureux. Il englobe le panneau à droite (panneau coupé en plus). Le vitrail à gauche est coupé sauvagement. De mémoire, il me semble que cette cathédrale offre de nombreux points de vue intéressants. N'as tu pas essayé d'autres angles?

2- Le traitement HDR n'est pas tellement visible (ce qui n'est pas plus mal). Du coup, est-il vraiment pertinent?