Numérique / ambrotype, y'aura de tout

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stek
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#33 Message Dim 17 Juin 2012 00:20


Ah oui j'aimais bien ta 8 aussi. Je n'avais jamais essayé cet effet IR. Pourquoi pas. J'aurais juste fait l'effort en plus d'enlever les fils électriques.
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

neophyte85
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#34 Message Dim 17 Juin 2012 10:33


Merci,
Oui pour les fils électriques on me l'a déjà reproché. Mais je ne touchais pas encore trop bien en retouche sur toshop.

J'ai fait quelques nouvelles photos hier après -midi. Pour teste mon nouveau 300.
Je posterai tour ça dans la journée.

Par contre, il souffre de pignonite aiguë, personne ne saurai où je peux trouver de quoi remplacer le pignon deffectueux? Il s'agit du SIGMA 70-300 APO MACRO
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#35 Message Lun 18 Avr 2016 22:22


Dépoussiérage, déterrage de fil :mrgreen:

J'ai pas mal progressé depuis mais également dirigé vers d'autres procédés

Image
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#36 Message Mar 19 Avr 2016 00:02


Sacré déterrage, en effet :) Tu peux nous en dire plus sur cette très intéressante image ?
âžś 500px

neophyte85
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#37 Message Mar 19 Avr 2016 07:07


Bien sûr.
Il s'agit d'un ambrotype, 12x12cm.
Ancienne technique du XIXeme à base de collodion X sensibilisation au nitrate d'argent. Révélateur à base de sulfate de fer et un fixateur au thyosulfate.
Le tout sur plaque de verre :-)
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#38 Message Mar 19 Avr 2016 07:10


Pour ce qui est de la chambre, faite main pouvant accueillir un châssis de 30x30 max avec réducteurs en 18x24 et 12x12
Côté objectif, un industar 37 (300mm f4.5)
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#39 Message Mar 19 Avr 2016 11:13


oh oh..ce déterrage va m'interesser :commeca:
Je m'abonne du coup :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

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#40 Message Mar 19 Avr 2016 13:57


Oui
Oui j'ai été absent un bon moment mais je n'ai pas arrêté de bosser :-)
A l'Ă©poque de ce topic, je savais Ă  peine ce qu'Ă©tait une ouverture et une focale.
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#41 Message Mar 19 Avr 2016 18:47


Si vous avez des questions sur la méthode, je pourrai y répondre à mon simple niveau débutant ^^
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#42 Message Mar 19 Avr 2016 21:11


Je n'ai jamais testé cette technique de collodion bien qu'en ayant envie depuis longtemps mais j'ai le souvenir de mains plus que tâchées avec cette pratique :glups:
La question peut paraître futile mais as tu des astuces pour y remédier?
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Jacques Prévert


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#43 Message Mar 19 Avr 2016 23:20


Oui, méthode simple et ancestrale de protection des mains :
Les gants latex Ă  usage unique
:-P
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#44 Message Mar 19 Avr 2016 23:28


Pour apparaître en positif, je crois me souvenir que l'ambrotype doit être placé devant un fond noir… C'est le cas ici ?
âžś 500px

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#45 Message Mar 19 Avr 2016 23:40


Oui, négatif sur fond blanc, positif sur fond noir.
Pour être bien, j'utilise de la peinture derrière la plaque.
Et vernis devant (en bombe, en attendant de commander du sandaraque)
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#46 Message Mer 20 Avr 2016 07:16


neophyte85 a écrit :Oui, méthode simple et ancestrale de protection des mains :
Les gants latex Ă  usage unique
:-P


Merci de ta réponse :wink:
J'avais cru comprendre que ces gants Ă©taient plutĂ´t gĂŞnants pour les manipulations :oops:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
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#47 Message Mer 20 Avr 2016 08:14


Non du tout. C'est sûr, il ne faut pas prendre les gros gants mapa :-)
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#48 Message Mer 20 Avr 2016 23:40


Prise d'hier, toujours 12x12 et 3" de pose.

Image
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