Cendra fil

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#209 Message Mar 05 Juil 2016 15:00


+1

Cendra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 246
Photos : 71
Inscription : 23 Oct 2015
Localisation : Auvergne
Contact :

#210 Message Mar 05 Juil 2016 17:15


Merci Ă  tous pour vos impressions :)
Pour la 4/ alors la version couleur n'est pas encore faite mais c'est prévu ;)
Pour ce qui est de l'impression que le reste du corps est coupé , euh .. vous imaginez quoi ? lol ;)
le bébé n'est pas "pendant" sous les mains de son papa , il est allongé à plat ventre sur l'autre bras de son papa et son corps reste simplement dans l'ombre ..
Pourquoi imaginer qu'il est en bas sous les mains et coupé ? :shock:
Surtout vu la position des mains du papa , on se doute bien que le reste du corps ne peut pas ĂŞtre en dessous .. :roll:

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#211 Message Mar 05 Juil 2016 22:38


J.C a Ă©crit :J'aime beaucoup la 1, la pose est inhabituelle.
:+1:


J.C a écrit :Par contre la 4 me met mal à l'aise, j'ai l'impression que le reste du corps à été coupé.
Ca me procure une sensation presque morbide...
J'ai la même impression. Photographiquement, c'est puissant, mais "psychologiquement", il y a à redire…
âžś 500px

Cendra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 246
Photos : 71
Inscription : 23 Oct 2015
Localisation : Auvergne
Contact :

#212 Message Mar 05 Juil 2016 23:14


j'ai du mal à comprendre pourquoi vous focaliser à vouloir voir son corps sous les mains du papa , alors qu'en réalité , il est allongé sur le ventre , la tête posé sur ses bras croisés et endormie sur les mains de son papa :shock:
Mais bon du coup j'essayerais de faire une version où l'on voit son dos , ça cassera votre impression visuel qui bloque votre vision .. :wink:

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#213 Message Mar 05 Juil 2016 23:33


Cherches pas ! Ils ont des esprits pervers Ă  vouloir imaginer des tortures pareilles ! :zinzin: :fessee:
Moi je les adore tes photos ! avec un plus pour les versions couleurs :clap:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#214 Message Mer 06 Juil 2016 06:52


Je n'ai jamais dis que j'imaginais que le reste du corps Ă©tait sous les mains du papa.

Je me doute bien que le reste du corps est dans l'ombre. ;-)

Cela n'empêche que ça me donne l'impression ( et je ne suis pas le seul) qu'on nous présente la tête de cet enfant en offrande.

Cendra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 246
Photos : 71
Inscription : 23 Oct 2015
Localisation : Auvergne
Contact :

#215 Message Mer 06 Juil 2016 22:31


Mdr ! Merci beaucoup Bernard :)
Et J.C je tiens compte de ta remarque ;)
d'ailleurs j'en ai parlé à la tata du petit bout chou cette aprem , ça l'a surprise aussi que vous ayez cette vision de la photo .
Mais du coup je referais une version où l'on voit le dos du bébé ;)

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#216 Message Mer 06 Juil 2016 22:47


Je ne recevais plus les notifications et j'en suis désolé, j'ai du repartir en arrière mais je ne suis pas déçu. C'est impressionnant cette évolution dans ton travail. Bravo x1000
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Cendra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 246
Photos : 71
Inscription : 23 Oct 2015
Localisation : Auvergne
Contact :

#217 Message Mer 06 Juil 2016 23:29


Merci Orekaman :)

Cendra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 246
Photos : 71
Inscription : 23 Oct 2015
Localisation : Auvergne
Contact :

#218 Message Mer 06 Juil 2016 23:36


En parlant de notifications ..
En fait .. je ne sais toujours pas comment faire pour suivre votre travail Ă  tous ?
Je dois cliquez oĂą ?
Moi je consulte les dernières photos mais je loupe quasiment tout je crois .. :shock:

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#219 Message Mer 06 Juil 2016 23:56


Cendra a écrit :Pourquoi imaginer qu'il est en bas sous les mains et coupé ? :shock:

J'essaie une explication.... cela tient du fonctionnement de notre cerveau et de l'interprétation qu'il fait quand un élément d'information qu'il "attend" logiquement est manquant et dans ce cas "nos sens nous trompent" et nous croyons voir ce qui n'est pas (et inversement) !
Le noir intense fait penser au vide, d'une part et le cerveau ne peut concevoir le haut de bébé sans le bas fait le reste, d'autre part ... Conséquence on a cette impression bizarre de manque, de bébé coupé en deux car l'image ne donne aucune autre explication logique à laquelle il (le cerveau) pourrait se rattacher; c'est comme une illusion d'optique: c'est l'interprétation logique du cerveau qui est erronée qui crée ce malaise dans le cas présent (car nous n'avons pas vu la scène originale au moment de la prise de vue); c'est aussi pour ce motif que toi Cendra, tu n'as pas ce sentiment car ton cerveau dispose de cette clé que nous n'avons pas.

Suis-je clair ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#220 Message Jeu 07 Juil 2016 00:09


Cendra a Ă©crit :En parlant de notifications ..
En fait .. je ne sais toujours pas comment faire pour suivre votre travail Ă  tous ?

Le fait de répondre à un fil suffit pour s'y abonner automatiquement, sinon en haut à gauche de chaque fil tu as une mention "S'abonner au sujet", tu cliques dessus et c'est fait... tu recevras alors les notifications de ce fil (en dehors d'éventuels problèmes techniques).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#221 Message Jeu 07 Juil 2016 06:18


Flash a Ă©crit :
Cendra a Ă©crit :En parlant de notifications ..
En fait .. je ne sais toujours pas comment faire pour suivre votre travail Ă  tous ?

Le fait de répondre à un fil suffit pour s'y abonner automatiquement, sinon en haut à gauche de chaque fil tu as une mention "S'abonner au sujet", tu cliques dessus et c'est fait... tu recevras alors les notifications de ce fil (en dehors d'éventuels problèmes techniques).


Je ne suis pas certain que si tu réponds à un fil, tu sois abonné(e) automatiquement, à confirmer.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2720
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#222 Message Jeu 07 Juil 2016 07:26


orekaman a écrit :Je ne suis pas certain que si tu réponds à un fil, tu sois abonné(e) automatiquement, à confirmer.

Il y a un paramètre a activer dans "Préférences du forum" ou lors de la réponse.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5215
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#223 Message Jeu 07 Juil 2016 07:54


Allez , toujours plus loin

Panneau de contrôle de l’utilisateur

Panneau options à gauche -> Préférences du forum » Éditer la publication par défaut

Cocher M’envoyer par défaut une notification lorsqu’une réponse a été publiée

A partir de là , tu recevras une notification dès que quelqu'un aura posté une réponse sur un fil auquel soit tu te seras abonnée, soit tu auras posté un message.

Attention , tu ne recevras qu'un seul message par fil non relu.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#224 Message Jeu 07 Juil 2016 21:25


:prosterne: :prosterne: :topla: :commeca: allez on ne pollue plus le beau fil de Cendra :clap:
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nefertiti, Ph_blur et 39 invités