Itä-Pasila à Helsinki -Maj 08/05-
-
calimelolo - Messages : 6247
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
47 et 50 pour moi, j'aime beaucoup ces humains derrière les vitres
Vraiment la 50 c'était une bonne idée d'attendre du passage derrière cette vitre pétée et mal réparée
Vraiment la 50 c'était une bonne idée d'attendre du passage derrière cette vitre pétée et mal réparée
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
- Inscription : 01 Mars 2011
- Localisation : calvados
mon manque d'assiduité au forum m'a fait passé à côté de ce très bon fil, si on passe sur quelques imperfections il y a ici de l'excellence, bravo!
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
- Inscription : 23 Oct 2015
Merci à vous, vos retours font plaisir
Voyeuriste Exhibitionniste
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
- Inscription : 23 Oct 2015
Voici une autre version de la 50, laquelle préférez vous?
+ 2 autres photos
56
57
58
+ 2 autres photos
56
57
58
Voyeuriste Exhibitionniste
-
calimelolo - Messages : 6247
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
La 56 (v2 de la 50) m'aurait plus emballé si la femme avait été plus près de la vitre et donc plus grande dans l'image.
J'aime beaucoup la 57 par contre. Bonne idée le N&B mais ca coupe un peu dans ta série ou la lumière électrique est une part importante je trouve.
J'aime beaucoup la 57 par contre. Bonne idée le N&B mais ca coupe un peu dans ta série ou la lumière électrique est une part importante je trouve.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
thingvellir - Messages : 539
- Photos : 344
- Inscription : 25 Jan 2012
- Localisation : Bayonne, France
- donnés
Très belle idée à la Georges Perec cette "tentative d'épuisement d'un quartier d'Helsinki"...Je le suivrai avec intérêt, j'adore la série à la bibliothèque, et la 55 aussi.
A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
Le fil de Thingvellir
mon flickr
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
Le fil de Thingvellir
mon flickr
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
- Inscription : 23 Oct 2015
Merci à vous! N'hésitez pas à repasser. Pour le moment c'est en standby quelques jours encore le temps que ma cheville foulée se rétablisse.
Thingviller j'ai pas trouvé grand chose sur Georges Perec (que je ne connaissais pas) si ce n'est des romans....
Thingviller j'ai pas trouvé grand chose sur Georges Perec (que je ne connaissais pas) si ce n'est des romans....
Voyeuriste Exhibitionniste
-
calimelolo - Messages : 6247
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Alors il te faut lire "la vie mode d'emploi " et sa description impressionniste (et joueuse!) de la vie et de la société parisienne des années 60-70 à travers celle d'un immeuble. Hautement recommandé
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
cclement - Messages : 785
- Photos : 272
- Inscription : 14 Mars 2011
- Localisation : Mexique / Paris
- donnés / reçus
J'apprécie ce reportage en silence depuis le début, il y a de très belles choses. Rétablis toi bien, j'attends la suite!
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
- Inscription : 23 Oct 2015
Salut à tous!!!
Pfiooouuu ma convalescence commençait à peser , il me tardait de retourner sur le terrain, voici donc des photos toutes fraiches .
N'hésitez surtout pas à dire si vous aimez ou pas du tout, et surtout pourquoi, tous vos avis sont intéressants! Merci d'avance
59
60
61
62
63
64
65
66
Pfiooouuu ma convalescence commençait à peser , il me tardait de retourner sur le terrain, voici donc des photos toutes fraiches .
N'hésitez surtout pas à dire si vous aimez ou pas du tout, et surtout pourquoi, tous vos avis sont intéressants! Merci d'avance
59
60
61
62
63
64
65
66
Voyeuriste Exhibitionniste
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
- Inscription : 01 Mars 2011
- Localisation : calvados
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
- Inscription : 01 Mars 2011
- Localisation : calvados
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : Zürich
- donnés / reçus
- Contact :
59: Bien vu. Dommage que la fenêtre de droite se retrouve collée au cadre.
60: J'aime ce genre d'ambiance, là encore dommage que le cadrage soit approximatif, avec l'enseigne coupée.
61: Bien cadrée, j'aime la palette de couleur et la compo en 2 parties.
62: Ok, mais ne me parle pas plus que ça. Dommage pour le personnage qui vient s'incruster dans le cadre en haut. Coup de tampon?
63: De belles couleurs et une compo efficace tout en profondeur (le choix du format vertical est judicieux, ici) avec une dynamique en diagonale qui vient placer le regard sur le vélo. Vélo qui malheureusement sort déjà du "cadre dans le cadre" qui lui était offert. Mais c'était très bien vu.
64: Ne me parle pas.
65: Ce genre de compo gagne énormément en force lorsque les verticales, sont verticales. L'opposition lignes verticales/lignes horizontales (qui est le fondement de cette composition) ressortirait plus.
66: Elle me plaît beaucoup, pour cet instant parfaitement capturé au bon moment. Je suis réservé sur la partie gauche qui ne me parait pas primordiale pour la lescture de cette image, je pense qu'un resserage autour de la scène (carré?) ne nuirait pas.
Une chouette série avec de chouettes coups d'oeil.
Niveau traitement c'est réussi, même si les ombres sont parfois très bleues notamment sur les 60, 61, 62, 63
60: J'aime ce genre d'ambiance, là encore dommage que le cadrage soit approximatif, avec l'enseigne coupée.
61: Bien cadrée, j'aime la palette de couleur et la compo en 2 parties.
62: Ok, mais ne me parle pas plus que ça. Dommage pour le personnage qui vient s'incruster dans le cadre en haut. Coup de tampon?
63: De belles couleurs et une compo efficace tout en profondeur (le choix du format vertical est judicieux, ici) avec une dynamique en diagonale qui vient placer le regard sur le vélo. Vélo qui malheureusement sort déjà du "cadre dans le cadre" qui lui était offert. Mais c'était très bien vu.
64: Ne me parle pas.
65: Ce genre de compo gagne énormément en force lorsque les verticales, sont verticales. L'opposition lignes verticales/lignes horizontales (qui est le fondement de cette composition) ressortirait plus.
66: Elle me plaît beaucoup, pour cet instant parfaitement capturé au bon moment. Je suis réservé sur la partie gauche qui ne me parait pas primordiale pour la lescture de cette image, je pense qu'un resserage autour de la scène (carré?) ne nuirait pas.
Une chouette série avec de chouettes coups d'oeil.
Niveau traitement c'est réussi, même si les ombres sont parfois très bleues notamment sur les 60, 61, 62, 63
Contente de ton rétablissement
J'aime toujours bien ce que tu fais mais les cadrages sont parfois trop approximatifs je trouve.
La première comme cela été dit bien sûr...
La seconde a un potentiel graphique évident mais l'enseigne coupée enlève beaucoup d'interêt.
La troisième est superbe
Pour la 65, je rejoints JC pour le gain à gagner en redressant ces verticales
J'aime beaucoup la dernière aussi
Les autres en l'état me parlent moins.
Tu as un jeu sur les matières qui est intéressant comme pour le sol de la 63 par exemple mais cela manque de dynamique tant dans le traitement que dans la compo.
Tout cela bien sûr d'un point de vue perso.
Tu fais vraiment des choses interessantes.Un peu plus de rigueur dans tes compo serait un vrai plus
J'aime toujours bien ce que tu fais mais les cadrages sont parfois trop approximatifs je trouve.
La première comme cela été dit bien sûr...
La seconde a un potentiel graphique évident mais l'enseigne coupée enlève beaucoup d'interêt.
La troisième est superbe
Pour la 65, je rejoints JC pour le gain à gagner en redressant ces verticales
J'aime beaucoup la dernière aussi
Les autres en l'état me parlent moins.
Tu as un jeu sur les matières qui est intéressant comme pour le sol de la 63 par exemple mais cela manque de dynamique tant dans le traitement que dans la compo.
Tout cela bien sûr d'un point de vue perso.
Tu fais vraiment des choses interessantes.Un peu plus de rigueur dans tes compo serait un vrai plus
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités