Fil de KeNNys MAJ 12/11/2023 P84
Je rejoins les copains pour l'angle de PdV de la 4, elle semble aussi sous ex je trouve
A voir, peut ĂŞtre qu'elle passerait mieux en N&B (pas dit)
La lumière n'était pas avec toi
La 5 j'accroche pas trop
A voir, peut ĂŞtre qu'elle passerait mieux en N&B (pas dit)
La lumière n'était pas avec toi
La 5 j'accroche pas trop
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Quentin pour ton avis
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
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Dis toi que c'est comme pour un animal ou un humain: vu de derrière ou en contre plongée, hormis quelques exceptions, c'est pas toujours topKeNNys a écrit :Je prends note pour l'insecte, si j'ai l'occasion je ferais mieux
@Manus et Quentin: pas faux, un peu sous ex et Bdb qui tire un peu vers le bleu.
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Alphagard - Galeriste
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Salut KeNNys
On pose tout de suite le contexte:......j'aime pas vraiment les "Tites bébêtes"
La 4
pourtant j'aime assez celle lĂ Une PdC bien courte qui renvoie le reste dans le flou, une bonne MaP
La 5
Belle créativité, fallait voir ce qu'on pouvait tirer de ces deux pinces a linges, j'aime bien le cadrage
Un gros reproche le fond est trop présent
J'ai donc jeté un œil aux Exifs: 400ISO, f/10, 1/600s
Tu aurais pu shooter avec Ă f/3.5 (+3IL) a 100ISO (-2IL) et 1/1200s (-1IL) puisque la vitesse avait l'air d'avoir de l'importance (vent ) (+3-2-1 = 0...... = mĂŞme exposition > CQFD)
Ou tout autre combinaison en imposant un diaph entre f/3.5 et f/5 (permis sur le 18x55 a 28mm il n'ouvre peut ĂŞtre pas au max)
Le diaph ouvert aurait plongé le fond dans le flou en faisant la MaP sur les pinces a linge
Autre question:
Pourquoi l'insecte en mode "P"
Voili, voilou
Continue
A+
On pose tout de suite le contexte:......j'aime pas vraiment les "Tites bébêtes"
La 4
pourtant j'aime assez celle lĂ Une PdC bien courte qui renvoie le reste dans le flou, une bonne MaP
La 5
Belle créativité, fallait voir ce qu'on pouvait tirer de ces deux pinces a linges, j'aime bien le cadrage
Un gros reproche le fond est trop présent
J'ai donc jeté un œil aux Exifs: 400ISO, f/10, 1/600s
Tu aurais pu shooter avec Ă f/3.5 (+3IL) a 100ISO (-2IL) et 1/1200s (-1IL) puisque la vitesse avait l'air d'avoir de l'importance (vent ) (+3-2-1 = 0...... = mĂŞme exposition > CQFD)
Ou tout autre combinaison en imposant un diaph entre f/3.5 et f/5 (permis sur le 18x55 a 28mm il n'ouvre peut ĂŞtre pas au max)
Le diaph ouvert aurait plongé le fond dans le flou en faisant la MaP sur les pinces a linge
Autre question:
Pourquoi l'insecte en mode "P"
Voili, voilou
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A+
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Alphagard a Ă©crit :Salut KeNNys
On pose tout de suite le contexte:......j'aime pas vraiment les "Tites bébêtes"
La 4
pourtant j'aime assez celle lĂ Une PdC bien courte qui renvoie le reste dans le flou, une bonne MaP
La 5
Belle créativité, fallait voir ce qu'on pouvait tirer de ces deux pinces a linges, j'aime bien le cadrage
Un gros reproche le fond est trop présent
J'ai donc jeté un œil aux Exifs: 400ISO, f/10, 1/600s
Tu aurais pu shooter avec Ă f/3.5 (+3IL) a 100ISO (-2IL) et 1/1200s (-1IL) puisque la vitesse avait l'air d'avoir de l'importance (vent ) (+3-2-1 = 0...... = mĂŞme exposition > CQFD)
Ou tout autre combinaison en imposant un diaph entre f/3.5 et f/5 (permis sur le 18x55 a 28mm il n'ouvre peut ĂŞtre pas au max)
Le diaph ouvert aurait plongé le fond dans le flou en faisant la MaP sur les pinces a linge
Autre question:
Pourquoi l'insecte en mode "P"
Voili, voilou
Continue
A+
Salut Alphagard,
Merci de t'être arrêté sur mon fil.
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai commence la photo depuis peu. Début janvier avec un Nikon D5000.
J'avais lu 1 ou 2 livres qui parle de la photo (fonctionnalité et autre), mais rien sur comment prendre des photos.
Donc j'ai commencé à prendre quelque cliché en mode M, mais là bonjour les dégât !
J'ai regardé un peu ce qu'il ce faisait comme reflex, et c'est là que je me suis dirigé vers le SLT65 (début mars).
Les pinces à linges soit être l'un des premier clichés que j'ai du prendre.
Peu de temps après c'est la bestiole .
C'est en mars que j'ai voulu faire de beau clichés, en écoutant ds conseils par ci et par là . (Et en allant sur Ouiouiphoto)
C'est aussi pour cela que je regardait les différents mode du reflex (d’où cette photo en mode P).
Depuis je me suis inscrit sur plusieurs forum, et depuis peu ici.
Justement pour apprendre et apprendre et toujours apprendre.
Depuis peu je me suis inscrit Ă un club de photo ou ceux qui savent montrent au novice que je suis .
VoilĂ .
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Bonjour Ă tous,
Pour la peine voici un nouveau cliché.
Désolé pour les personnes qui sont derrière, beaucoup de monde et de photographe à ce festival de Venise.
A vos avis.
Pour la peine voici un nouveau cliché.
Désolé pour les personnes qui sont derrière, beaucoup de monde et de photographe à ce festival de Venise.
A vos avis.
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- 6-Venise dans le 18
- #159847: Consulté 1414 fois
- Exifs
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Salut KeNNys
Eh ben beau programme, continue
Pour la 6
Globalement belle photo
Tu dis toi mĂŞme qu'il y avait beaucoup de monde (A Venise au festival c'est une constante mĂŞme si, ici, on est dans le Cher ) donc il est difficile d'isoler le sujet
Deux solutions:
-1- te rapprocher ou zoomer pour remplir le cadre avec le sujet.
En général, les gens qui débutent en photo ont un peu peur de remplir le cadre et de se rapprocher (physiquement ou par zoom interposé)
Hors, a Venise les "masques" sont là pour être vus , admirés et photographiés, ça m'étonnerait qu'ils te "jettent" surtout si tu leur souris, il n'y a donc pas d'inconvénient a se rapprocher, au contraire
De plus, masqués, les gens ne peuvent te poser de problèmes en matière de droit a l’image
Donc colle leur ta lentille sous le nez
-2- recadrer au post traitement pour éliminer la foule et le "hors champ" (perso je préfère la première solution mais on peut pas toujours le faire)
Ici, il ne m'apparait pas essentiel de conserver la totalité du drapé de la coiffure
Je te propose deux essais sur lesquels j'ai tenté de respecter la sacro sainte "règle des tiers".
Il est préférable, au début, de la respecter. Avec l'expérience, et en étant en mesure de le justifier, tu pourra la transgresser (d'ailleurs une règle est faite pour ça )
Ici je conserve le cadrage "paysage" de ton original
L’arrête du nez est sur la ligne du tiers gauche, les yeux quasiment sur celle du tiers haut, la bouche presque sur celle du tiers bas
La, j'utilise le format carré, qui va en général assez bien a un portrait
Le visage est positionné sur la ligne du tiers gauche. Le format carré permettant de donner plus d'importance au drapé de la coiffure
Pour le reste, pour moi expo OK, MaP OK
[noindex]
Eh ben beau programme, continue
Pour la 6
Globalement belle photo
Tu dis toi mĂŞme qu'il y avait beaucoup de monde (A Venise au festival c'est une constante mĂŞme si, ici, on est dans le Cher ) donc il est difficile d'isoler le sujet
Deux solutions:
-1- te rapprocher ou zoomer pour remplir le cadre avec le sujet.
En général, les gens qui débutent en photo ont un peu peur de remplir le cadre et de se rapprocher (physiquement ou par zoom interposé)
Hors, a Venise les "masques" sont là pour être vus , admirés et photographiés, ça m'étonnerait qu'ils te "jettent" surtout si tu leur souris, il n'y a donc pas d'inconvénient a se rapprocher, au contraire
De plus, masqués, les gens ne peuvent te poser de problèmes en matière de droit a l’image
Donc colle leur ta lentille sous le nez
-2- recadrer au post traitement pour éliminer la foule et le "hors champ" (perso je préfère la première solution mais on peut pas toujours le faire)
Ici, il ne m'apparait pas essentiel de conserver la totalité du drapé de la coiffure
Je te propose deux essais sur lesquels j'ai tenté de respecter la sacro sainte "règle des tiers".
Il est préférable, au début, de la respecter. Avec l'expérience, et en étant en mesure de le justifier, tu pourra la transgresser (d'ailleurs une règle est faite pour ça )
Ici je conserve le cadrage "paysage" de ton original
L’arrête du nez est sur la ligne du tiers gauche, les yeux quasiment sur celle du tiers haut, la bouche presque sur celle du tiers bas
La, j'utilise le format carré, qui va en général assez bien a un portrait
Le visage est positionné sur la ligne du tiers gauche. Le format carré permettant de donner plus d'importance au drapé de la coiffure
Pour le reste, pour moi expo OK, MaP OK
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Encore une fois j'arrive après "la bataille"...
Globalement j'aurais eu le même retour qu'Alphagard, et préconisé le format carré (pour garder une bonne partie du chapeau), en diminuant peut-être légèrement l'expo dans les HL (Hautes Lumières) pour récupérer encore un peu de texture dans le drapé.
(dis donc, tu es déjà accro ! deux boitiers et une bascule depuis début janvier ! )
Globalement j'aurais eu le même retour qu'Alphagard, et préconisé le format carré (pour garder une bonne partie du chapeau), en diminuant peut-être légèrement l'expo dans les HL (Hautes Lumières) pour récupérer encore un peu de texture dans le drapé.
(dis donc, tu es déjà accro ! deux boitiers et une bascule depuis début janvier ! )
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Merci Alphagard et Manus,
Je prends note de vos conseils.
Je voulais remettre une photo du festival sans y retoucher.
Je tente le format carré
A vos avis
[noindex]
Je prends note de vos conseils.
Je voulais remettre une photo du festival sans y retoucher.
Je tente le format carré
A vos avis
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Dernière édition par KeNNys le Lun 06 Mai 2013 12:15, édité 1 fois.
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avec les copains, je pense que tout a été dit et le format carré lui va plutôt bien à cette 6.
La 7: bien, mais le cadrage est peut être un peu trop sérré là (bord droit du chapeau très proche du cadre).
Je viens de voir que tu vis dans le 18, j'ai passé quelques dans ce département
La 7: bien, mais le cadrage est peut être un peu trop sérré là (bord droit du chapeau très proche du cadre).
Je viens de voir que tu vis dans le 18, j'ai passé quelques dans ce département
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Pas mal
AMHA: bonne expo
cependant.....
En règle générale on laisse du "champ" dans la direction du regard
Et là , les yeux regardent vers la droite.......... et rentrent dans le mur constitué par le bord du cadre
Tente le format paysage avec de la place dans le sens du regard
A toi de jouer moi.......
Un dernier conseil pour la bonne et facile visualisation sur le fofo......... elle est trop haute pour une bonne visualisation, evite plus de 8/00px en hauteur
AMHA: bonne expo
cependant.....
En règle générale on laisse du "champ" dans la direction du regard
Et là , les yeux regardent vers la droite.......... et rentrent dans le mur constitué par le bord du cadre
Tente le format paysage avec de la place dans le sens du regard
A toi de jouer moi.......
Un dernier conseil pour la bonne et facile visualisation sur le fofo......... elle est trop haute pour une bonne visualisation, evite plus de 8/00px en hauteur
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci valoch, pour ton passage. Tu Ă©tait ou dans le 18 ?
Bon OK Alphagard, quand je regardais son regard, j'avais l'impression derrière cette grille que c'était moi qu'elle regardait, c'est pour cela que j'avais coupé sur la droite .
Bon j'ai repris, çà me permet de travailler aussi avec toshop que je ne connais pas très bien.
Voilà la même modifié
Bon OK Alphagard, quand je regardais son regard, j'avais l'impression derrière cette grille que c'était moi qu'elle regardait, c'est pour cela que j'avais coupé sur la droite .
Bon j'ai repris, çà me permet de travailler aussi avec toshop que je ne connais pas très bien.
Voilà la même modifié
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- 7bis-Venise II dans le 18
- #159888: Consulté 1396 fois
- Exifs
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Tu as raison, mais là je pense que l'important est la direction du "regard" du masque, et du coup la 7bis est bien mieux !KeNNys a écrit :Bon OK Alphagard, quand je regardais son regard, j'avais l'impression derrière cette grille que c'était moi qu'elle regardait, c'est pour cela que j'avais coupé sur la droite .
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Merci Valoch (j'imagine la cure de sancerre ), et merci Manus.
C'est motivant
C'est motivant
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