![]() |
le fil de Borntoswim29 * retour et partage de nouvelles images! *
![]() ![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
belle ambiance
heureusement que la Bretagne est pas toujours comme ça A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
@orekaman, effectivement, pour les bancs! Mais la faineantise d'ouvrir photoshop m'a dictée de ne pas le faire
![]() @cwati : merci ! @alphagard : effectivement, je n'avais plus de batterie ensuite, mais la lumière qui est arrivée après cette orage était vraiment belle.. Avec des reflets partout avec la pluie! Mais depuis j'ai une péloch dans mon rolleifleix (qui marche au poil pour le moment) donc plus de soucis de batterie à prévoir! ![]() J'ai hâte de développer les photos! D'ailleurs en parlant de ça, à jouer avec le levier d'armement, il a finit par se bloquer.. Et j'avais pas encore mis de péloch dedans! Alors j'ai opéré.. Le pronostic vital était engagé au vu de ce que j'avais vu sur le net concernant cette panne! Une des raisons pour laquelle je voulais le minimum d'élec dans un argentique et que tout simplement : moins d'electronique = plus de mécanique = réparable! Surprise à l'interieur, je ne m'attendais pas à voir tant de pignons.. Un véritable horloge! et le tout en parfait état, rien de grippé donc c'est un bon début! alors quand un pignon bloque, rien ne sert de forcer, il faut comprendre pourquoi.. J'ai donc démonté doigneusement chaque éléments, et au fil des pignons, j'ai trouvé le problème! il s'agissait d'une mini cale en alu (quelques 10eme de mm) qui sert en mécanique de "rondelle" pour éviter d'abimer les surfaces sur lesquelles ont serre.. Ici elle venait de la monture du boitier.. Sur 4 vis je n'avais que 3 de ces machins! donc une fois l'élément perturbateur enlevé, tout roule! Voilà , ptèt que ça peut servir à quelqu'un.. (oubliez pas de prendre des photos avant d'enlever les pignons pour repérer qui va où, c'est important d'être rigoureux quand on connait pas ) ou sinon un prof avait l'habitude de dire "mécanique inconnu, touche à ton cul!" ![]() ![]() ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
t'es horloger ou quoi
![]() ![]() MP A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
De temps en temps faut savoir soulever quelques jupes ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Hum! tout à fait.. Mes premières photos de nue!
![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
![]() Jolis clichés... Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Allez une autre de la bĂŞte en cette heure tardive/matinale !
73 : ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Joli ! Ça fait une belle photo de pub
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |