Gregdakt : un fil pour avancer (Pacmoon...page 21)
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gregdakt - Animateur
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Celle-ci c'est juste parce que j'ai trouvé le reglage accentuation et l'ai utilisé au mieux de ce que me montrait mon écran (je suis prudent dans mes affirmations)
Mais j'ai toujours le meme probleme de taille finale du jpeg en sortie de traitement, donc je vais continuer Ă m'acharner et ...
G7
Une chose m'intrigue vraiment, on semble voir une ombre portée dans le tiers supérieur, à la limite zone éclairée et zone sombre : est-ce un satellite qui fait cela ? un nuage (??)
(j'ai d'abord cru à un chose sur l'objectif mais on retrouve la même "image" sur tous les clichés de ce soir à différents cadrage donc cela exclut l'objectif non ?)
Mais j'ai toujours le meme probleme de taille finale du jpeg en sortie de traitement, donc je vais continuer Ă m'acharner et ...
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Une chose m'intrigue vraiment, on semble voir une ombre portée dans le tiers supérieur, à la limite zone éclairée et zone sombre : est-ce un satellite qui fait cela ? un nuage (??)
(j'ai d'abord cru à un chose sur l'objectif mais on retrouve la même "image" sur tous les clichés de ce soir à différents cadrage donc cela exclut l'objectif non ?)
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En rentrant ce soir un presque dernier essai (après je passerai à d'autres sujets, promis. Après c'est à dire que je voudrais bien chopper une pleine lune à son lever et une lune verte comme j'ai pu voir un jour en fin d'année...)
La MAP semble sur la partie "postérieure" de la sphere, dommage...
G8
La MAP semble sur la partie "postérieure" de la sphere, dommage...
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Dernière édition par gregdakt le Lun 09 Mars 2015 14:28, édité 1 fois.
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À mon avis, vu la distance tu es à l'hyperfocale.gregdakt a écrit :La MAP semble sur la partie "postérieure" de la sphere, dommage...
Toujours est-il que maintenant tu gères plutôt bien ce type de prise de vue. Une de tes prochaines étapes sera des photos de la prochaine éclipse de Soleil ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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suis pas (encore) equipé pour cela...
la loupe pour la MAP manuelle sur l'A7 : c'est farpait avec le viseur, moins précis au Live view. (encore une leçon !) Encore quelques lunes et un nouvel avatar...)
la loupe pour la MAP manuelle sur l'A7 : c'est farpait avec le viseur, moins précis au Live view. (encore une leçon !) Encore quelques lunes et un nouvel avatar...)
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gregdakt a écrit :la loupe pour la MAP manuelle sur l'A7 : c'est farpait avec le viseur, moins précis au Live view. (encore une leçon !) Encore quelques lunes et un nouvel avatar...)
Normalement tu vois exactement la mĂŞme chose dans le viseur que sur l'Ă©cran.
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oui je sais bien : ce doit être qu'avec le viseur : j'ai l'oeil contre et j'ai réglé à ma vue tandis qu' avec le live view, j'ai mes lunettes qui elles ne doivent pas l'être..
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on redescends au niveau du sol, (en attendant Jupiter...):
hier, soleil, rangements dans le jardin et divers hangars et recherche d'araignées : mais ça bouge !!! Je me suis rabattu sur les fleurs pour faire des essais avec bagues allonges
D'abord avec le 55 f1,8 (on est bien d'accord, ces bagues que j'ai, n'ont pas de liaison avec le boitier, donc mon objectif ouvre au max hein ?), MAP manuelle, on Ă©tait Ă l'ombre...
J'ai donc pu toucher du doigt que la PDC est très "fine" à cette distance de la fleur... donc on a la MAP soit sur les pétales, soit sur les étamines.. mais pas es deux ( en plus je suis à main levée)
G9 (pas de traitement )
G10 (pas de traitement mais juste bdB corrigé de "cliché" à "lumière du jour" sur C1) : sacrée différence
G11
Puis deux avec le 35_105 OM Zuiko :
G12
G13 (là , j'ai fermé le diaph un peu plus pour augmenter la netteté...quant à la compo, ben ... c'est le printemps !)
Voilà , alors, je sais, y' a plein de défauts mais je voulais poser ces images pour les comparer et tester les bagues et le zuiko
(et puis, le trepied, le trepied... parce que je suis sur qu'en déclechant, je m'avance un poil involontairement et la MAP se fait un poil plus en arrière ...)
Derniere remarque : cet objectif possède une bague "close focus" : que j'ai actionné un peu au hasard pour affiner la MAP : elle sert à ça ? (j'ai cru lire je sais plus où qu'elle "simulait" une bague allonge permettant de diminuer la distance mini, vrai aussi ?)
hier, soleil, rangements dans le jardin et divers hangars et recherche d'araignées : mais ça bouge !!! Je me suis rabattu sur les fleurs pour faire des essais avec bagues allonges
D'abord avec le 55 f1,8 (on est bien d'accord, ces bagues que j'ai, n'ont pas de liaison avec le boitier, donc mon objectif ouvre au max hein ?), MAP manuelle, on Ă©tait Ă l'ombre...
J'ai donc pu toucher du doigt que la PDC est très "fine" à cette distance de la fleur... donc on a la MAP soit sur les pétales, soit sur les étamines.. mais pas es deux ( en plus je suis à main levée)
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Voilà , alors, je sais, y' a plein de défauts mais je voulais poser ces images pour les comparer et tester les bagues et le zuiko
(et puis, le trepied, le trepied... parce que je suis sur qu'en déclechant, je m'avance un poil involontairement et la MAP se fait un poil plus en arrière ...)
Derniere remarque : cet objectif possède une bague "close focus" : que j'ai actionné un peu au hasard pour affiner la MAP : elle sert à ça ? (j'ai cru lire je sais plus où qu'elle "simulait" une bague allonge permettant de diminuer la distance mini, vrai aussi ?)
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une petite relance avec le 90 macro Tamron pour le partage et pour continuer Ă m'approcher...
G14 La vigie :
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Sympa cette dernière !
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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merci pour ton passage !
cette image m'a fait penser à des pièces d'échec : la reine encadrée par ses deux tours !
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A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
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toujours avec le le tamron 90 : deux portraits d'une de nos chiennes
(l'un est déjà mis en partage sur le fil des clebs, mais ici, je le reposte pour l'aspect "technique" et le suivi...)
G15 Geisha
(noindex)
Celle-ci me pose probleme : d'oĂą vient cette "coloration" verte sur la partie blance des poils ? reflet ou AC ?
G16
(l'un est déjà mis en partage sur le fil des clebs, mais ici, je le reposte pour l'aspect "technique" et le suivi...)
G15 Geisha
(noindex)
Celle-ci me pose probleme : d'oĂą vient cette "coloration" verte sur la partie blance des poils ? reflet ou AC ?
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je préfère.. mais ça change rien !
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C'est bizarre mais j'ai l'impression que ton Tamron ne pique pas aussi fort que la normale. Peut-ĂŞtre est-ce dĂ» Ă la compression ou alors au montage de cet objectif sur un A7 ? Quelle ouverture pour ces photos car les Exifs sont muets sur le sujet.
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gregdakt - Animateur
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heu, zut j'ai pas noté...la G15 à 4 ou 5,6 , en fait j'étais en train d'essayer de prendre une sorte de bourdon quand j'ai vu la chienne derrière les fleurs
la G16 Ă 8 je pense
tu trouves Ă©galement que la G14 en manque aussi ?
(dorénavant je noterai les ouvertures avant !)
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tu trouves Ă©galement que la G14 en manque aussi ?
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