EmpĂŞcher clic-droit sur les images @ Dreamweaver

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#17 Message Jeu 27 Nov 2014 22:15


Garfi75 a écrit :Zaz, je considère que l'internaute n'a pas besoin de plus d'opération que de circuler dans la galerie. A quoi lui servirait le clic droit ? Voir les exifs ?


Héhé !


ben par exemple, récemment sur un site ornitho, quelqu'un fait suivre une image pour l’espèce rare.
je trouve la photo esthétiquement, clic droit, copier l'adresse de l'image, et hop, je trouve le site du photographe,...je ne lui ai pas piqué l'image, mais grâce au clic pas bloqué, j'ai trouvé son site. si ca avait été plus chiant, je n'aurai pas insisté.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

nico06
Messages : 46
Inscription : 24 Juin 2010

#18 Message Lun 01 DĂ©c 2014 10:48


Garfi75 a écrit :Oui sauf qu'avec les écrans HD/Retina, il faut parfois balancer ses images en plus grande taille/résolution (sur mon site, si je veux que ça apparaisse au moins un peu clean, je les dimension en environ 1,5 fois leur taille HTML (elles sont dimensionnées en 700px de hauteur, je les upload en 1000px).


Pour ce soucis spécifique, je dirais que tu dois alors détecter la densité de pixel de l’écran ou s'affiche le browser utilisateur afin d'adapter le redimensionnement de l'image en conséquence. Mettre une image plus lourde juste pour ces types d’écran, c'est un peu dommage vu que tout tes utilisateurs l'ayant ou pas devrons attendre le téléchargement de la grosse image. Maintenant pour éviter le léger flou que cela générera peut être sur les retina, tu peux aussi générer les images dans plusieurs format et n'afficher que celui adapté a l’écran.

De toute façon ce n'est pas tant la taille des images qui compte que l'usage qui en sera fait. Si quelqu'un utilise une de tes photos pour faire éditer une série de timbre poste, je pense que avoir du 1000px ou du 700px ne fera pas une grosse différence.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas de solution pour ton soucis de copyright, a part l'afficher clairement sur ton site, il n'y a aucun moyen d’empêcher les indélicats de te voler tes photos dés le moment ou tu décides de les partager. C'est le même soucis pour tout le monde, que ce soit pour les photos, le contenu des pages web, la musique etc. Le problème est loin d’être trivial.

Un truc vraiment crade serait de tout encapsuler dans du flash. Pas d'image native a récupérer mais un gros binaire, et même si c'est toujours possible de récupérer une image propre, le cout est bien plus élevé que de chopper l'url de ton image dans le source de ta page.

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#19 Message Lun 01 DĂ©c 2014 19:45


Lionel a Ă©crit :Edit pour EGr: si c'est plus chiant Ă  faire ils le feront moins facilement ;)

Penses-tu ! Avec Greenshot ça se fait en un clic et tu peux sélectionner que la photo.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

rob44
Messages : 23
Inscription : 23 Juil 2013

#20 Message Lun 08 DĂ©c 2014 10:41


Empêcher le clic droit était très à la mode il y a quelques années, avant que les gens ne se rendent compte que ça ne servait à rien.
Personnellement je trouve que ça ne fait ne fait pas pro du tout, étant donné que c'est inutile et obsolète.
"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin." Alphone Allais
NEX 3N - NEX 6 SEL-P1650 - Rokkor MC 50 f1.4 - Zuiko 50 f1.8 et 135 f3.5 - Sigma 19 et 30

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#21 Message Sam 19 DĂ©c 2015 23:00


vla, j'ai trouvé la partie du code dans mon site qui fait ca: (j'ai un peu de retard c'est vrai '^^ mieux vaut tard que jamais il parait)

a.oncontextmenu = function() { return false;
placeY = document.body.offsetHeight-(140+121); // 121 = #miniatures.width
placeX = document.body.offsetWidth-marginleft- bordure.larg-10;
ratio = maxWidth/maxHeight;
a.style.height = (a.offsetHeight <= maxHeight) ? placeY-2*bordure.larg+'px' : maxHeight+'px';
if(a.offsetHeight*ratio< placeX){
a.style.width = a.offsetHeight*ratio+'px';
}
else{
a.style.width = (a.offsetWidth < maxWidth) ? placeX-2*bordure.larg+'px' : maxWidth+'px';
a.style.height = a.offsetWidth/ratio+'px';
}
contain.style.width = a.offsetWidth+bordure.larg+'px';
contain.style.height = a.offsetHeight+bordure.larg+'px';
var parleft1 = document.body.offsetWidth/2 -a.offsetWidth/2;
var xleft = (parleft1 < marginleft) ? marginleft+'px' : parleft1+'px';
contain.style.left = xleft;

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

arero24
Messages : 491
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Le Teich

#22 Message Dim 20 DĂ©c 2015 21:21


Sauf pour celle que tu as mise dans l'onglet auteur. Le clic droit fonctionne. :glups:
Sony A6400, Sigma 18-50, Sony E PZ 16-50

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#23 Message Dim 20 DĂ©c 2015 21:53


Fil déplacé.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#24 Message Dim 20 DĂ©c 2015 22:59


Plein de réponses sur le web; par exemple ça si tu utilises jQuery:

Code : Tout sélectionner

$('img').on('contextmenu', function(e){ return false; });


bien sur ca n'empèche vraiment rien, ca ralentit juste.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#25 Message Lun 21 DĂ©c 2015 00:29


arero24 a Ă©crit :Sauf pour celle que tu as mise dans l'onglet auteur. Le clic droit fonctionne. :glups:

en faite je m'en fou un peu a vrais dire. Par contre si vous voulez m'aider pour rendre mon site compatible pour smartphone ca m’intéresse :) (je suis en train de bidouiller)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#26 Message Lun 21 DĂ©c 2015 00:40


Tu dois le rendre "responsive", fais une recherche sur le net...
Pas forcément évident à convertir en fonction de la manière dont ton site est structuré et codé actuellement. Si c'est trop compliqué, le mieux est d'en refaire un à partir d'un Template qui est responsive.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#27 Message Mar 23 FĂ©v 2016 20:07


round-planet a écrit :Plein de réponses sur le web; par exemple ça si tu utilises jQuery:

Code : Tout sélectionner

$('img').on('contextmenu', function(e){ return false; });


bien sur ca n'empèche vraiment rien, ca ralentit juste.


tip top, ca marche bien. Mais effectivement ca n’empêche pas un drag and drop.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#28 Message Lun 29 FĂ©v 2016 21:34


Lionel a Ă©crit :
round-planet a écrit :Plein de réponses sur le web; par exemple ça si tu utilises jQuery:

Code : Tout sélectionner

$('img').on('contextmenu', function(e){ return false; });


bien sur ca n'empèche vraiment rien, ca ralentit juste.


tip top, ca marche bien. Mais effectivement ca n’empêche pas un drag and drop.


J'ai trouvé comment empêcher le drag and drop. En jquery:

// empèche le click droit (copie par copier coller)
$('img').on('contextmenu', function(e){ return false; });

// empèche le click gauche (copie par drag and drop)
$('img').bind('click mousedown dblclick',function(e){
e.preventDefault()
e.stopImmediatePropagation()
});

du coup pour copier une image il faut passer par le code source (ca refroidit pas mal je pense)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

nico06
Messages : 46
Inscription : 24 Juin 2010

#29 Message Mar 01 Mars 2016 15:44


Autre solution ... découpe ton image !

http://picslice.com/ <= juste une démo, faut trouver une lib qui te fasse cela a la volée

Cela va rendre sa réutilisation bien plus compliquée mais de toute façon tu ne pourras jamais empêcher totalement le vol, il faut juste rendre l’opération de récupération trop couteuse en temps :)

bpol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2675
Photos : 878
Inscription : 25 Sep 2010
Localisation : Belgique Liège
/

#30 Message Mar 01 Mars 2016 16:07


sur mon site en construction mes photos sont en 1024/900 comme pour les forums ce qui donne des photos de +/-9/6 cm et quand on l'enregistre c'est en html
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- sony 24-105; sony 200-600

Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#31 Message Mar 01 Mars 2016 18:58


nico06 a écrit :Autre solution ... découpe ton image !

http://picslice.com/ <= juste une démo, faut trouver une lib qui te fasse cela a la volée

Cela va rendre sa réutilisation bien plus compliquée mais de toute façon tu ne pourras jamais empêcher totalement le vol, il faut juste rendre l’opération de récupération trop couteuse en temps :)

Oui le but c'est juste d'Ă©viter que quelqu'un ne connaissant pas trop copie. Car il lui suffit d'aller dans le code source pour trouver l'adresse. Je sais bien qu'il sera toujours possible de prendre les images. Je ne les posterais pas si non.
Après il suffit de faire une capture d'écran et d'enlever les boutons sous ps. Etant donné que mes images fonds 1920px http://apvl.ch/apvl . Mais je pense que d’empêcher le drag and drop et le click droit bloque déjà pas mal de monde.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

nico06
Messages : 46
Inscription : 24 Juin 2010

#32 Message Mer 02 Mars 2016 15:34


Découpe en 10 lignes / colonnes et bon courage pour aller recoller les 100 jpeg pour refaire la photo originale. Dans le source code tu auras non pas une image mais 100 ! C'est tout l’intérêt. Bon par-contre ça augmente sensiblement les tailles des pages mais c'est pas trop grave.

Pj-1 : Je te mets en copie un screenshots de ton site avec un outil de base d'un browser le debuger, j'aime pas trop me balader dans le code source c'est pas le plus rapide. Donc de base avec cet j'ai les urls de 6 images "selection-apvl-**-sur-**.jpg".

PJ-2 : Bon la c'est immédiat je sauve directement la ressource qui me plait, je rajoute le fichier que j'ai récupéré, comme tu peux le voir je peux le réutiliser directement sans trop me casser la tête, aucun bouton ni rien c'est facile, même pas de watermark :fessee: ! et PS c'est comme le code source... j'aime pas, donc si je peux éviter ... :pouet:.

PJ-3 : je reprend le démo et je le passe a la moulinette du site sus-cité. Voici la sortie du debuger : 81 images !

PJ-4 : comme précédemment j’essaie de récupérer une image ... et ça fonctionne, mais j'ai pas tout : Alors bien évidement il faut ensuite récupérer les 80 autres fragment ce qui ne me prendra pas plus de temps c'est vrai, mais surtout je devrais les rassembler et ça va en dépiter plus d'un... B

Bon l'algo de découpe devrait aussi randomiser les noms parce que si il y a une logique on peut les ré assembler de manière automatique, ça demande un peu plus de motivation c'est tout. De même dans l'absolu on devrait pouvoir jouer avec des layer html afin de créer des fragments qui puissent se chevaucher et éviter un recollage bord a bord. Ça peut être un DEV vraiment sympa a faire mais ça deviens pour le coup overkill. Donc oui le site au dessus ne va pas t'aider, non il n'est pas parfait mais c'est plus une illustration de ce qui pourrait etre fait pour compliquer la vie des plagieurs.

PJ-5 : Je trouve ta galerie très jolie. Du coup je me dis que l'avoir en local c'est bien aussi :love: Bon sinon sans plaisanter, j'ai récupéré un petit paquet de jolie photos (ce n'est pas pour me moquer), aucune n'a de watermark ni rien. C'est dommage de se donner autant de mal pour empêcher des actions utilisateurs si le premier aspiweb venu récupère tout pour moi pendant que je prend mon café.
261916
PJ-1
#261916: Consulté 4101 fois
Exifs
261917
PJ-2
#261917: Consulté 4101 fois
Exifs
261918
PJ-3
#261918: Consulté 4101 fois
Exifs
261919
PJ-4
#261919: Consulté 4101 fois
Exifs
261921
PJ-5
#261921: Consulté 4099 fois
Exifs


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités