Besoin de conseils pour ouvrir mon site

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Maxime44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Inscription : 24 Nov 2014

#1 Message Lun 24 Nov 2014 16:25


Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore de site internet mais j'aimerais bien en créer un pour pouvoir poster mes photos. Mes amis et ma famille me poussent à créer un site internet, alors il va bien falloir que je me lance un jour. En ce moment je suis en train de chercher des noms de domaines sur ce site : http://www.1and1.fr/noms-de-domaine#stage. J'ai envie de me démarquer et montrer que ce sont bien mes photos sur le site. Je suis vraiment déterminer à faire les choses bien :). Mais c'est la première fois que je me lance dans la création d'un site internet et j'ai forcément des questions qui me viennent en tête :
Est-ce que vous auriez des conseils sur la manière de gérer un site internet ? Faut-il poster des choses quotidiennement ou seulement quelques jours par semaine ? Comment on fait pour le rendre "populaire" sur la toile ?

Merci pour vos conseils
"On ne vend pas la musique. On la partage."

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#2 Message Lun 24 Nov 2014 16:32


Chez ovh le nom de domaine est gratuit la 1ere année si tu prends l'hebergement chez eux, et le tout te coute moins de 30€ pour l'année.
Ils ont des plugin, dont gallery qui te permet de mettre en place une visionneuse photo comme ca : http://www.ramdampixel.fr/

J'ai juste testé, je n'ai pas pris le temps de faire plus mais c'est pas mal expliqué. Il te suffit de pousser les photos sur le sites et de créer les dossiers et ca se gere tout seul.

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Lun 24 Nov 2014 16:33


Hello,
Commence peut-être déjà par une plateforme gratuite style Flickr , 500px ou Tumblr
Si tu veux passer par un vrai site avec un pseudo nom de domaine je ne peux que trop te conseiller Piwigo! je l'utilise pour mon site. 39€ par an, mais tu as une plateforme qui tourne nickel et facile à mettre à jour et à personnaliser !
Quand tu as un soucis, l'équipe est hyper réactive!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Breizhoo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4424
Photos : 266
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

#4 Message Lun 24 Nov 2014 16:57


Dami1 a écrit :Chez ovh le nom de domaine est gratuit la 1ere année si tu prends l'hebergement chez eux, et le tout te coute moins de 30€ pour l'année.
borntoswim29 a écrit :Si tu veux passer par un vrai site avec un pseudo nom de domaine je ne peux que trop te conseiller Piwigo! je l'utilise pour mon site. 39€ par an, mais tu as une plateforme qui tourne nickel et facile à mettre à jour et à personnaliser !
Perso, j'ai un mix des 2 : Piwigo hébergé chez OVH. Moins de 15€ par an (nom de domaine et hébergement), qui dit mieux ? :mrgreen:
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#5 Message Lun 24 Nov 2014 17:04


Breizhoo a écrit :Perso, j'ai un mix des 2 : Piwigo hébergé chez OVH. Moins de 15€ par an (nom de domaine et hébergement), qui dit mieux ? :mrgreen:


:mdr:

:clap:

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#6 Message Lun 24 Nov 2014 17:30


borntoswim29 a Ă©crit :Hello,
Commence peut-être déjà par une plateforme gratuite style Flickr , 500px ou Tumblr

Très bon conseil que personnellement, si je débutais aujourd'hui, je suivrais. En plus, le fait d'être sur une plateforme communautaire peut aider pour montrer à grande échelle ses photos.

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#7 Message Lun 24 Nov 2014 17:40


Tu peux essayer Wordpress qui fonctionne bien. Je suis chez 1&1 perso, 16€/an.

Avant tout commencer par une galerie 500px ou autre c'est deja très bien :)

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#8 Message Lun 24 Nov 2014 17:47


Je n'avais pas prêté attention au côté populaire j'étais resté sur amis famille et du coup le côté site me paraissait plus logique et plus confidentiel. 500px c'est une bonne alternative pour démarrer

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5755
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#9 Message Lun 24 Nov 2014 17:48


Pendant que patcat dort, je me permets d'intervenir sur ce sujet.
Un "site" c'est pour faire plus qu'une galerie photo, on peut y créer un blog, parler de choses et d'autres, communiquer.
Si c'est simplement pour poster les photos, avec commentaires (échange avec des gens que tu choisis), éventuellement vendre tes photos, personnalisation de l'apparence de ta galerie, géolocalisation, enfin plein d'options tant pour toi que pour ceux qui iront voir tes photos, Piwigo est parfait (je n'ai pas de retraite-chapeau chez eux :ange: ).
Soit tu fais ta galerie hébergée chez eux, soit tu la fait héberger par n'importe quel 1&1, Ovh, y'en a mille, comparer les prix et les options, c'est parfois assez trompeur.
Tu peux tout aussi bien avoir une galerie piwigo.com dans les 40€/an, avec hébergement plus sécurisé que les flickers et autres NSA, ainsi que la même hébergée chez qui tu choisiras.
Mais ce ne sont pas des "sites" où tu peux t'exprimer hors photo, pas de blog, pas de recettes de cuisine, de météo, de cours du Cac40, enfin je crois.
Moi j'ai les deux, et après quelque temps d'utilisation, j'ai abandonné mon "vrai" site créé avec iWeb, Rapidweaver et diverses solutions Mac, hébergé sur Nuxit, car je n'avais rien à dire, donc je reste galerie piwigo pour ma famille et quelques chanceux :mdr:
Quand tu souscris un abonnement chez un hébergeur en général tu as la possibilité de créer ton forum, mais faut l'alimenter, et d'autres trucs msql que j'y comprends rien.
Bon courage, cerne bien tes besoins d'abord, sers-toi des abonnements d'essai et tutti quanti.

nico06
Messages : 46
Inscription : 24 Juin 2010

#10 Message Lun 24 Nov 2014 18:07


Hello, pour ma part je m’héberge moi même sur mon syno ... la galerie est suffisamment rapide pour peu que personne ne download les photos, ça évite que les photos trainent partout, et pour ceux qui ont téléphone/tablette, synology a une petit appli qui s'affranchit complétement de l'interface web.

Maxime44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Inscription : 24 Nov 2014

#11 Message Jeu 27 Nov 2014 15:02


J'ai lu tous vos messages,

merci pour tous vos conseils. Je prends note et je vais regarder tout ce que vous me proposez.

Je vous tiens au courant de ma décision :)
"On ne vend pas la musique. On la partage."


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités