JB Photography

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#1 Message Dim 14 Sep 2014 20:39


Bonjour à tous, voilà mon nouveau site que je vous propose de visiter. N'hesitez pas à me donner des conseils et autres. Je viens de le démarrer.

www.jbphotography.ch
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#2 Message Dim 14 Sep 2014 20:45


JetonA77 a écrit :Bonjour à tous, voilà mon nouveau site que je vous propose de visiter. N'hesitez pas à me donner des conseils et autres. Je viens de le démarrer.
http://www.jbphotography.ch


Salut Jeton,
Première remarque...
Pour un site de photographe, je ne vois aucune photo sur la page d'accueil... c'est voulu???
@mic.
Dominique
...

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#3 Message Dim 14 Sep 2014 20:49


Salut Dominique ! ;)

Non ce n'est pas voulu et c'est ce que je cherche à faire depuis un moment. Mais je ne trouve pas le moyen de le faire depuis Joomla. As-tu une idée ?
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#4 Message Dim 14 Sep 2014 20:54


JetonA77 a Ă©crit :Salut Dominique ! ;)
Non ce n'est pas voulu et c'est ce que je cherche à faire depuis un moment. Mais je ne trouve pas le moyen de le faire depuis Joomla. As-tu une idée ?

Ha! Ok ... je me disais aussi! :wink:
Je ne maîtrise pas Joomla... donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là!
@mic.
Dominique
...

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#5 Message Lun 15 Sep 2014 10:23


J'ai réussi ! Merci de ton passage !
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#6 Message Lun 15 Sep 2014 10:43


Propre, clair et concis! La navigation se fait bien, ça rame pas avec ma connexion (pourrie) du boulot.
Seule remarque, dans ta description tu parles d'une vingtaine de shooting, mais il y a peu de photos sur le site de ces fameux shooting ou mariages..
Perso, sans mettre une série complète, j'aurai gardé une ou deux photos max des différents shootings que tu as fait. ça permettra aux gens qui ne connaissent pas ton boulot de voir ce que tu as sous la pédale ;) là je trouve qu'il y en a pas assez

Après tu dis que tu viens de commencer à le faire, donc j'imagine que tu vas mettre ça à jour!
Bon courage ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

oudjat45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366
Photos : 1205
Inscription : 22 Mars 2009
Localisation : Paucourt-Loiret
/

#7 Message Lun 15 Sep 2014 11:22


du même avis que le voisin du dessus, reste juste à choisir une manière plus sobre et unique de transition auto des photos amha :wink:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#8 Message Lun 15 Sep 2014 12:28


Merci les gars ;)

Born pas compris, tu dis de mettre moins de photos mais en mĂŞme temps plus... peux-tu ĂŞtre plus concis stp ;) ?
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#9 Message Lun 15 Sep 2014 13:37


moins de photos par shooting, mais plus de shootings différents. Là, il n'y a pas de photos de mariage, donc difficile de vendre ta presta sans exemple.
Après, sur la foire aux questions, je crois que les gens s'en foutent du matériel, du moment que tu expliques que tu as du matériel pro de qualité. Après, que ce soit Sony, Canon ou Nikon, ce n'est pas important.
Idem pour la présentation : ce qui est important, c'est ce que tu vas mettre au service des personnes qui vont te demander de venir, pas les raisons pour lesquelles tu fais de la photo de mariage.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#10 Message Lun 15 Sep 2014 13:42


Sur mon écran la photo avec la mère, son enfant (surement) et le petit dragon vert (la 5) présente une dominante bleue.

Bon je vais te donner un avis cash : le site est chouette graphiquement. Tu as de beaux portraits pour l’illustrer.

Par contre pour le contenu :
- Le slider de la première page rame à mort chez moi (soit les scripts, soit le poids des photos).
- tu insistes trop sur le matos. Tu as peur qu'on te fasse des remarques sur Sony? Pour moi ça ne regarde pas le client. Tu as du matos "pro" (ils seront content, tu montre un boitier avec un grip de la mortkitue) et point barre. Le 16-50 2.8 machin... à mon avis ils s'en tamponnent.
- tu présentes une expérience qui, il me semble, est un peu "gonflée". Ça peut se retourner contre toi... Je laisserais parler tes photos, ça suffit.
"La somme investie vous sera bien sûr rétribuée" pour moi n'est pas français. Je pense que tu veux dire restituée. Même pas, je ne sais pas en fait. Ton texte mélange un style ampoulé et des expressions familières ("nous tourneront avec 3 à 4 boîtiers") => Je pense que tu devrais faire plus simple.
- dans tes tarifs, fautes à rencontres préalables
- tu parles d'une clause "garanti ou remboursé", tu as intérêt à bétonner ton contrat. Dans ce cas, je serais toujours insatisfait. Juger qu'une photo est faite dans les "règles de l'art" alors qu'on a oublié tata Ginette qui roupillait le nez dans son assiette... difficile.
Précision : je n'ai pas beaucoup de légitimité à te faire ces critiques, n'étant pas pro, ne vendant pas de photos...


En tout cas : je vois que tu te lances dans la photo "pro", félicitations!

Edit : grillé par Corinne, avec qui je plussoie
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#11 Message Lun 15 Sep 2014 14:05


Corinne 'tite route a écrit :moins de photos par shooting, mais plus de shootings différents. Là, il n'y a pas de photos de mariage, donc difficile de vendre ta presta sans exemple


yes, c'est ce que je voulais dire ;)
D'accord avec Ben concernant le matos également.. Les gens veulent le résultat, et là on a la sensation que tu t'excuses de ne pas utiliser de Canikon! Du coup, ça fait moins sur de toi.. Et les gens en face veulent quelqu'un qui sait ce qu'il fait!

Perso, si je cherchais un photographe, le premier endroit oĂą j'irai dans l'ordre :

- check de la galerie et des différents exemples pour voir quel style de photo tu fais.
- Tarifs ensuite (ben oui, si les photos me plaisent, je veux voir combien ça va me coûter!)
- contact, voir un check du facebook ou du nom/prénom sur google voir si tu es pas un escroc :mrgreen: et tenter de trouver des retours utilisateur.. D'ailleurs le jour où tu auras des clients, ouvre un espèce de livre d'or sur ton site, je pense que ça peut donner confiance!
- la foire aux questions c'est bonus, et le matos je m'en fout (sauf si tu utilise un polaroid ou qqchose de fun comme ça en extra)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

wizardjojo
Messages : 635
Photos : 206
Inscription : 14 Mai 2013
Localisation : Lyon

#12 Message Lun 15 Sep 2014 14:07


Gros :+1: avec Ben
Je détaille :
- La FAQ : je la virerais carrément, la partie sur la matos donne pas confiance je trouve (et je voudrais bien voir le 70-300/2.8 :mrgreen: ), autant rien mettre, et la partie sur le prix ne me donnerais pas confiance non plus en tant que client... Le fait de te justifier donne justement l'impression que tu fias payer trop cher...
- les tarifs : pourquoi parler de nombre minimum de photos (à la limite pour un mariage pourquoi pas mais pour un shooting? La encore, tu es pro, tu es sur de sortir n photos bonnes, le minimum donne l'impression que tu n'es pas sur du résultat)
- les conditions de paiement : je ne mentionnerais pas le fait que si le paiement n'est pas reçu avant la date, tu ne fais pas la prestation, tu peux toujours le dire lors de la rencontre, mais sur le site, ça n'attire pas le client, au contraire... Pareil que Ben pour le satisfait ou remboursé...

Je ne suis pas pro non plus je réagis simplement comme un client...

Pour résumer, je dirais que la forme est bien mais que la partie textuelle est à retravailler, parce que là ça fait vraiment l'amateur qui se lance je trouve (je dis pas ça pour casser, mais c'est l'image que ça me laisse)
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#13 Message Lun 15 Sep 2014 14:28


OK je note tous vos commentaires et vais y remédier ! Merci infiniment. Je vous re des que j'ai du nouveau
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#14 Message Lun 15 Sep 2014 15:23


Et oui ben. Après six mois de chômage et vu que le marché semble saturé dans mon secteur je prends le taureau part les cornes et tente une reconversion à 25 ans. C'est triste mais pas le choux
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

steph85
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1273
Photos : 474
Inscription : 15 DĂ©c 2013
Localisation : saint jean de monts

#15 Message Lun 15 Sep 2014 15:31


jolie site , je n'emmétrais pas de critiques , car je suis nul en informatique lol

bravo pour ton courage de reconvertion , Ă  25 ans il est largement encore temps ;)

bonne réussite pour la suite :wink:
http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#16 Message Lun 15 Sep 2014 15:43


Tu bosses dans quel branche? Ma boite à augmenté les primes de cooptation :mdr:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités