Besoins d'avis sur nouveau site pour ma chérie

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#1 Message Sam 10 Mai 2014 13:00


Je suis en train de finaliser le site internet pour ma chérie!!

Elle est maquilleuse et relookeuse !!!


Vos retours sont les bienvenus avant que je lance l'indexation sur google :-)

http://www.imagin-conseils.ch/
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#2 Message Sam 10 Mai 2014 13:04


Salut Lubna :topla:

C'est vraiment super propre :wow: :commeca:

Un truc me dérange : le fait que les différents onglets soient les uns à la suite des autres quand tu pagines sur l'un d'eux... c'est pas habituel et ca me perturbe un peu

Pour le reste, beau boulot
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#3 Message Sam 10 Mai 2014 13:05


Quentin a Ă©crit :Salut Lubna :topla:

C'est vraiment super propre :wow: :commeca:

Un truc me dérange : le fait que les différents onglets soient les uns à la suite des autres quand tu pagines sur l'un d'eux... c'est pas habituel et ca me perturbe un peu

Pour le reste, beau boulot

Comprends pas?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#4 Message Sam 10 Mai 2014 13:07


Quand tu te mets sur l'onglet "relooking" et que tu descends dans la page, tu passes automatiquement Ă  l'onglet suivant : prestation, puis petit+...

C'est un plus mais au final c'est perturbant je trouve ;)

kapitché ? :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#5 Message Sam 10 Mai 2014 13:08


Quentin a Ă©crit :Quand tu te mets sur l'onglet "relooking" et que tu descends dans la page, tu passes automatiquement Ă  l'onglet suivant : prestation, puis petit+...

C'est un plus mais au final c'est perturbant je trouve ;)

kapitché ? :mrgreen:


Ahhhh oki :D


Oui oui, c'est voulu :-P
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

manu929rr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 4
Inscription : 20 Mai 2006
Localisation : 78 yvelines

#6 Message Sam 10 Mai 2014 13:13


Salut lubna

il y a une faute Ă  horaire en dessous de la Google map

a+
Sony A77+18-135 SAM - tamron 70-300 di usd
Minolta dynax D5D + 18-70/75-300
Sony CX550VE

katzele
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 19
Inscription : 16 DĂ©c 2012
Localisation : Alsace - Ingwiller
Contact :

#7 Message Sam 10 Mai 2014 13:23


Bon, je me lance... Le site est bien fait mais, je ne me sens pas du tout concernée. Je regarde comme beaucoup de femmes en France l'émission de l'ex top modèle brésilienne (pour ne pas la citer) et si j'avais les moyens j'aurais essayé. Sur ton site je n'ai pas envie, simplement parce que toutes les nanas en photos sont hyper belles et du coup ne me correspondent pas. J'imagine bien que tu ne vas pas mettre de photos de moches mais peut être une rubrique "avant après" avec des femmes plus "ordinaires" dans lesquelles les futures clientes se reconnaitraient ?
Tel quel je le ressens comme un site de photographe ou un site réservé aux beaux. Et la dernière citation, même si elle est de Stendhal me semble inapproprié: la beauté promesse de bonheur ? Je ne suis pas certaine que les beaux soient forcément heureux et du coup les moches sont voués au malheur ?
Je pense qu'un site de relooking ne doit pas promettre la beauté mais plus la valorisation de sa propre image.

C'Ă©tait le point de vue des moches Ă  votre service ;-)
J'espère que tu ne le prendra pas mal. Cela dit ce n'est peut être pas ce point que tu voulais qu'on commente...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#8 Message Sam 10 Mai 2014 16:04


La rubriques des avant après sera créé :-)

Après pour le citations, je te l'accorde c'est a revoir :-)
Mais je laisse le choix a la concernée.
Pour le montage du site, j'ai mis des photos pour remplir, mais il est clair que les illustrations sont vouées a être changées
Merci pour vos remarques
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

matieu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2101
Photos : 44
Inscription : 25 FĂ©v 2009
Localisation : en Creuse

#9 Message Sam 10 Mai 2014 16:39


J'aime bien ce site. Au contraire de Quentin, je trouve la pagination assez originale et plutôt agréable. C'est fluide et c'est beau.
Les citations, personnellement je n'aime pas trop. Pour moi ça n'apporte pas grand chose.

Par contre, fais attention aux fautes de français, en particulier pour le titre de ta page (je n'ai pas non plus épluché le reste du site, mais là ça m'a sauté aux yeux) :
Soit bien dans tes baskettes -> Sois bien dans tes baskets
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

alahoule
Messages : 41
Inscription : 18 Avr 2014
Localisation : Bordeaux

#10 Message Sam 10 Mai 2014 16:43


En dehors des remarques de Katzele que je comprends, je trouve que le site reflete une impression de professionnalisme. Il reprend les standards actuels de navigation (responsive?).
Si je devais faire des critiques, faut chercher loin, je dirai que le contraste du texte est faible gris sur gris ca peut etre dur Ă  lire et que le favicon est moins bon que le reste du design du site.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#11 Message Sam 10 Mai 2014 16:52


Ca commence par du haut de gamme, en majuscule
"Relooking Carouge Genève" :arrow: Classe
"Valorisez votre image "

On passe en minuscule (faut logiquement les mĂŞmes codes, soit majuscule, soit minuscule"
"Le plus grand secret du bonheur,
c’est d’être bien avec soi …"

mĂŞme ? auquel cas, les ... sont superflus surtout qu'il ne manque qu'un mot.

Et on n'est plus en haut de gamme avec baskets, ces phrases avec des ? qui ! (sans espace) n'aident pas au côté classe du début, Genève, Paris, Londres, ....

"Mal dans vos baskets?
Besoins d’un nouveau style?
Alors vous ĂŞtes Ă  la bonne adresse!!!! "

Donc mon ressenti, c'est que ça commence fort, classe et ça finit en amateur, langage/style familier.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#12 Message Sam 10 Mai 2014 17:07


Karbon70 a Ă©crit :Ca commence par du haut de gamme, en majuscule
"Relooking Carouge Genève" :arrow: Classe
"Valorisez votre image "

On passe en minuscule (faut logiquement les mĂŞmes codes, soit majuscule, soit minuscule"
"Le plus grand secret du bonheur,
c’est d’être bien avec soi …"

mĂŞme ? auquel cas, les ... sont superflus surtout qu'il ne manque qu'un mot.

Et on n'est plus en haut de gamme avec baskets, ces phrases avec des ? qui ! (sans espace) n'aident pas au côté classe du début, Genève, Paris, Londres, ....

"Mal dans vos baskets?
Besoins d’un nouveau style?
Alors vous ĂŞtes Ă  la bonne adresse!!!! "

Donc mon ressenti, c'est que ça commence fort, classe et ça finit en amateur, langage/style familier.


Les erreurs de style et de classes, viennent de moi :-(
J'attends de la part de ma compagne les éléments manquants :-)

Merci pour la pertinence de vos remarques :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

alahoule
Messages : 41
Inscription : 18 Avr 2014
Localisation : Bordeaux

#13 Message Sam 10 Mai 2014 17:44


J'en trouve une autre en revenant dessus, qui est liée à ma première remarque sur le contraste.
L'ensemble du site est au même niveau. Ce que je veux dire c'est qu'on dirait que tout est au final de même importance. Vers quoi cela doit nous conduire ? la prise de contact, l'appel, le déplacement.. j'arrive pas à savoir où est la fin du parcours (si ce n'est la fin de la page).

Comme j'ai pu le lire pour la photo on doit mettre en valeur le sujet :) Ici je crois qu'il ne l'est pas assez.

(apres la critique est simple, le site demeure de grande qualité et je suis incapable de faire aussi bien ^^)

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#14 Message Sam 10 Mai 2014 17:47


Pas faux, tout intérêt commence par un premier rendez-vous, qui déclenchera ou pas le relooking :-)

Je vais donc revoir celĂ .

Merci
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#15 Message Sam 10 Mai 2014 17:50


Chez moi les images scrolent bizarrement (ca doit être voulu mais ca me met mal à l'aise ^^). et pourquoi le texte au milieu des photos? ca gène un peu la lecture non? Je l'aurais placé dans les espaces vides de l'image.
Attention à la carte en bas. On veut juste descendre plus bas avec la roulette et paf on dézoom la carte ^^
Si non c'est bien fait ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#16 Message Sam 10 Mai 2014 17:55


Lionel a écrit :Chez moi les images scrolent bizarrement (ca doit être voulu mais ca me met mal à l'aise ^^). et pourquoi le texte au milieu des photos? ca gène un peu la lecture non? Je l'aurais placé dans les espaces vides de l'image.
Attention à la carte en bas. On veut juste descendre plus bas avec la roulette et paf on dézoom la carte ^^
Si non c'est bien fait ;)


Tout dépends de la version de ton navigateur et de la puissance de la machine

Oui le texte est centré, mais comme ça scroll, tu auras toujours un moment ou le texte sera lisible :-)
Et de toute façon ces textes sont secondaire :P
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités