besoin conseil info graphiste et webmaster

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#1 Message Ven 31 Jan 2014 19:36


Bonjour Ă  tous,

J'aurais besoin d'un conseil technique en vue d'un projet de création d'un site internet. Je maîtrise les bases d'un site wordpress (la base sur laquelle travailler), en revanche j'ai un but spécifique avec une carte cliquable à réaliser et à intégrer (un peu comme le site du bon coin...), voir même une carte que l'on peut zoomer dessus et sur lequel je peux installer des boutons cliquables ...

je sais que c'est possible avec un logiciel comme toshop ou gimp... j'ai commencer à regarder mais aux secours ! il y a un sacré apprentissage là dessus. J'envisage donc de faire appel à un pro pour la conception de cette carte et à un second pour l'intégration (encodage ?) sous wordpress.

Je ne sais pas si un indépendant accepterait de travailler sur une petite mission et non sur la totalité du site et je n'ai pas d'idée de coût.

Je précise que c'est un projet professionnel sur lequel je mûrie :D

Autre question vaste : pour ceux qui ont fait réaliser un site pro sur lequel il garde la main (c'est à dire avec un panneau d'administration comme wordpress), j'aimerais savoir combien çà leurs à coûté ? (réponse en MP si vous acceptez de me le dévoiler)

merci de votre aide


PS : Je sais que c'est un forum de photo mais la convivialité et l’éclectisme qui le caractérise me fait penser que je peux trouver de l'aide ici....

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#2 Message Ven 31 Jan 2014 21:19


Tu as regardé du côté d'une carte type googlemaps ?

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#3 Message Ven 31 Jan 2014 21:20


en fait çà m'embête de dépendre de gogole et en plus je ne pense pas pouvoir la personnaliser comme je le souhaite... (mettre des boutons cliquables)

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#4 Message Ven 31 Jan 2014 21:22


boutons complètement cliquables, je ne sais pas, mais des boutons avec un lien qui s'affiche sur lequel cliquer, oui, ça, c'est sûr qu'on peut faire.
Après, je comprends qu'on ne veuille pas forcément dépendre de google, il faut regarder s'il y a des solutions équivalentes.

tinolive
Avatar de l’utilisateur
Messages : 576
Photos : 305
Inscription : 17 Nov 2009
Localisation : Annecy

#5 Message Sam 01 FĂ©v 2014 00:45


Hello,

Si tu veux faire une carte zoomable ça va être difficile de se passer de google maps ou équivalent, à part à le faire en Flash ou avec beaucoup de javascript...
En creusant dans l'API de Googlemap tu dois pouvoir définir des zones mais pour avoir déjà regardé un peu c'est du boulot. :mur2:

Sinon sur une image fixe tu peux simplement définir des zones réactives http://www.w3schools.com/tags/tag_area.asp
Selon le logiciel utilisé tu peux définir des zones biscornus très précises qui épouseraient le contour des départements.
Avec un peu de JavaScript il est possible de zoomer lorsque l'on survole l'image.

@+
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#6 Message Sam 01 FĂ©v 2014 10:06


merci tinolive !

en fait c'est une carte de belle ile sur laquelle je veux pouvoir zoomer et incruster des petites boutons cliquables....


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités