Projet theme wordpress

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#17 Message Ven 31 Jan 2014 23:59


Mon blog est hébergé chez eux, mais moi version gratuite donc peu de fonctionnalités. En même temps ça couvre mes besoins, puis je suis une vraie cruche sur ces trucs là ! :mdr:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

laurent88100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2005
Photos : 505
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Vosges
Contact :

#18 Message Sam 01 FĂ©v 2014 00:30


Merci pour ces premiers retours et avis sur le fond musical.
Pour la musique je comptais mettre quelque chose de calme en accord avec les photos du type : The canyon de A.R. Rahman (je me pose la question du droit de diffuser de la musique sur un thème, faut-il mentionner le nom de l'auteur, peut-on diffuser toutes les musiques qu'on veut, de quelle manière ?)
Sinon je suis déjà en train de tester certains sites, de mettre des extensions comme des sliders mais je pense que un peu de connaissance spécifique en langage serait un plus.
J'ai trouvé plusieurs tuto pour la création de site internet avec wordpress, également la création de portfolio par l'intermédiaire du site "videodebrain" (très bien fait "payant")
Effectivement beaucoup de thème gratuit sympa à améliorer avec des extensions, il faut un minimum de connaissance mais ça me fait pas peur, j'ai envie d'apprendre.
Des thèmes propres et bien fait pour les photographes chez "wpalien" (gratuit)
L'idéal serait de pouvoir faire ce que je veux vraiment à l'aide d'une base, de piocher à droite et à gauche pour faire son propre thème. Finalement je ne vais peut-être pas m'arrêter sur la solution de facilité prévue au départ. je sais pas trop encore, je vais apprendre et tester.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr

-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#19 Message Sam 01 FĂ©v 2014 10:10


j'ai essayé en local au début... çà permet d'apprivoiser la "bête" .... très vite j'ai ressenti le besoin d'un hébergeur pour ne pas avoir à tout recommencer et me rendre compte du rendu....

pour ma part pas de problème avec ovh.... je ne trouve pas que çà rame.... après çà dépend énormément du contenu !

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#20 Message Sam 01 FĂ©v 2014 10:12


tu as raison laurent ! il faut tester et apprendre ! il y a une sorte de satisfaction de faire son propre site je trouve.... c'est son bébé ! :mrgreen:

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#21 Message Sam 01 FĂ©v 2014 10:30


Wordpress c'est bien, mais...

La phase d'apprentissage est énorme, la pente est raide, on se rend bien compte que Wordpress c'est optimal pour du blog, et que l'on ne fait que détourner des fonctions de blogging pour essayer de créer un site. Certains y arrivent très bien et on n'y voit (presque) que du feu.

Personnellement je me suis pris le chou pendant loooooooooooooooooongtemps avec (ma moitié voulait à tout prix qu'on utilise tous les deux Wordpress :roll:) jusqu'à ce que je parte 2 semaines en vacances, à mon retour il a fallu que je réapprenne tout. Car c'est tout, sauf intuitif. Ca a une certaine logique, qui lui est propre, et que je ne comprends pas. Je ne fonctionne pas comme ça, c'est tout...

Bref, moi qui voulait construire mon site tout seul, j'ai fini par laisser faire ma femme, elle a acheté un thème, c'est escrimé dessus pendant une semaine pendant plusieurs heures tous les soirs, pour finir par me pondre un microsite, sur lequel il va falloir que j'apprenne à mettre des photos, toujours en pensant "blogging", 1 photo 1 post.

En gros je dis rien et je le laisse en l'état mais je vais me remettre à RapidWeaver dés que j'ai le temps (c'est bien ça le soucis...) car je n'avais pas galéré autant pour comprendre sa manière de fonctionner. Et l'UI es, comment dire, à des années lumières de Wordpress.

1 heure de Wordpress et j'ai le cerveau Ă  l'envers... :lol:

En tous cas chapeau Ă  ceux qui y arrivent. :commeca:

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#22 Message Sam 01 FĂ©v 2014 13:18


Je rejoins tout le monde concernant la musique sur un site. La première chose que je fais que je tombe sur ce genre de site c'est de fermer l'onglet, d'une part parce que je suis toujours en train d'écouter de la musique et que de part ce fait c'est chiant, et d'autre part parce que les trois quart du temps c'est une musique bien naze et qui n'a rien à voir avec les photos qui est mise sur le site.

Sinon, concernant Wordpress, je le trouve assez pratique, mais il faut quand même mettre la tête dans le code (de WP et des plug-ins) si on veut quelque chose de pas dégueu. Rien que pour les traductions du thème, ça peut prendre pas mal de temps quand on ne connait pas.

Je suis aussi en train de faire mon site perso, et ne trouvant pas ce que je souhaite sur les sites de thèmes payant j'étais carrément parti pour me construire mon propre thème. Mais bon, si coder c'est un métier, c'est pas pour rien... Finalement j'ai pris un thème tout fait mais avec beaucoup d'options et je mets les mains dans le code pour les détails.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

2DSP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 130
Photos : 10
Inscription : 01 Sep 2009
Localisation : Montagne
/
Contact :

#23 Message Dim 02 FĂ©v 2014 12:49


Pour mes clients, je travail beaucoup avec les thèmes de chez "Elegant Themes" dont le support est très rapide (ce qui est un plus quand tu personnalises ou adaptes des fonctionnalités), mais aussi avec "Themeforest" (support rapide également). Leur documentation est complète, sous forme de vidéos ou tutos :wink:

Alors bien sur se sont des thèmes payant, mais le suivi et la mise à jour de ces thèmes sont régulier, et bénéficie la plupart du temps des nouvelles fonctionnalité des nouveau thèmes :)
α900 + 20f2.8 | 28f2 | 50f2.8 macro | 100f2 | 200f2.8
α6000 + 19f2.8 +35f1.8 | 50f1.8
2dsp sur le ouaibe

jeje6275
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2553
Photos : 516
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Haillicourt (62)
/
Contact :

#24 Message Dim 02 FĂ©v 2014 19:13


Bonjour Ă  tous,
alors je suis d'accord avec J-C pour wordpress, autant j'ai monter une bonne partie de mon site seul, autant j'essaye wordpress en ce moment et franchement je n'accroche pas du fou ou alors je m'y prend mal mais dur dur :mur:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#25 Message Mar 04 FĂ©v 2014 13:59


dis nous où tu en es et ce qui te pose problème, peut être connaît-on la solution !

jeje6275
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2553
Photos : 516
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Haillicourt (62)
/
Contact :

#26 Message Mar 04 FĂ©v 2014 20:33


kertitof a écrit :dis nous où tu en es et ce qui te pose problème, peut être connaît-on la solution !


Merci pour ton aide kertitof,
En fait mon problème avec mon site actuelle est que lorsque je fais des ajouts de photos ou tout autre motif sur une page ou autre, je suis obligé à chaque fois de faire les lignes de code une par une et à force cela deviens chiant car si je suis un moment sans le faire, j'oublie ou aller pour tel ou tel chose donc ......
aujourd'hui je pensais sur les conseils d'un copain partir sur wordpress, mais je n'arrive pas à comprendre ou toucher pour par exemple faire la même page d'accueil que celle que j'ai actuellement, surtout que mon souhait quand au site, est simple je ne veut pas de chichi, mais voila je ne comprend pas et à force cela fini par m'énervé :mur: :(
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

jeje6275
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2553
Photos : 516
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Haillicourt (62)
/
Contact :

#27 Message Mar 04 FĂ©v 2014 20:41


Un exemple de ce que j'essaye de faire,

http://jerome-watel.fr/WordPress3/

je voudrais changer la police en haut à gauche, ensuite dans le bas sous le diapo je ne veut pas des commentaires ensuite le diaporama doit avoir un soucis enfin je pense car on aperçoit à chaque photo une petite parti de la photo suivante ou précédente
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

laurent88100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2005
Photos : 505
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Vosges
Contact :

#28 Message Mar 04 FĂ©v 2014 20:47


Merci pour ces retours.
La communauté française de wordpress est tout de même bien active sur le forum d'aide et on trouve déjà beaucoup de réponses aux questions qu'on peut se poser.
Mais c'est vrai qu'au début c'est pas facile de se retrouver dans toutes ces lignes de codes (éditeur). Mais si on veut gagner du temps et avoir quelque chose de propre et beau, rien de tel qu'un thème payant (dont on arrivera jamais au même résultat sauf à bosser 3 heures tous les soirs pendant 3 mois ou plus....pour quelqu'un qui n'y connais rien et encore...)

Jeje tu es allé voir sur la communauté de wordpress france ?
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr

-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com

jeje6275
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2553
Photos : 516
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Haillicourt (62)
/
Contact :

#29 Message Mar 04 FĂ©v 2014 21:37


Je suis aller voir sur le forum mais souvent ils te renvoient dans l'aide qui fait 20 pages avec des renvois par si par la :cry:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

jeje6275
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2553
Photos : 516
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Haillicourt (62)
/
Contact :

#30 Message Mar 04 FĂ©v 2014 21:39


Pour ce qui est d'un éventuelle thème payant, sa n'est pas un soucis mais le choix est pas évident parmi tout ce que l'on trouve et ensuite comment savoir si le thème en question est modulable comme on le souhaite surtout quand il est en anglais :oops: :crise:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#31 Message Mer 05 FĂ©v 2014 12:53


Il existe des remplages parallaxe, vraiment chouette et dynamique :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#32 Message Mer 05 FĂ©v 2014 12:58


J'ai fini avec un thème payant mais n'empêche, dés qu'on arrête quelques semaines de tripatouiller dedans, c'est la croix et la bannière pour s'y remettre.

Et puis: un thème payant par ci, un plug in payant par là, afin d'avoir un peu un truc personel, et à la fin on a aussi vite fait de se mettre à Rapidweaver qui lui, pour le coup, est un réel plaisir à utiliser.


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités