Conseils pour un site

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#1 Message Sam 07 DĂ©c 2013 00:28


Hello Ă  tous...

Je voudrais créer un site en l'hébérgeant par exemple....www.jetonbajramiphotography.ch/fr/com etxc... (c'est un exemple)

Il y aurait il des hébergeurs gratuits ou pas trop chers ?

Ca serait idéalement pour créer une petite galerie...

Merci Ă  tous
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 728
Photos : 28
Inscription : 28 Oct 2012

#2 Message Sam 07 DĂ©c 2013 01:07


faut que tu achètes ton nom de domaine. dans les 20/30€ par an. des hébergeurs gratos peuvent couper le flux sans préavis et ils bourrent de pub.
mieux vaut payer un peu chez un hébergeur sérieux. le mien est mouse imaging, il peut se charger d'acheter ton domaine en même temps que la location d'un espace serveur.
j'ai aussi un espace pbase.com c'est dans les 45$ par an via paypal, c'est rapide en transfert, et tu peux bourrer 1 Go d'espace photo, c'est bien pour des galeries haute def qu'on a envie d'enrichir régulièrement, genre archives avec ou non des mots de passe/options pour gérer les visites et les coms. ils proposent plein de template pour personnaliser le look de ton espace. par contre voir avec eux s'ils redirigent vers un nom de domaine à toi, ça je sais pas.
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

jeje6275
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2553
Photos : 516
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Haillicourt (62)
/
Contact :

#3 Message Sam 07 DĂ©c 2013 22:31


Perso je suis chez OVH et aucun soucis, et pas cher - de 30e hébergement et nom de domaine inclus pour 25go
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

eNjoY
Avatar de l’utilisateur
Messages : 556
Photos : 61
Inscription : 14 Juin 2010
Localisation : Besançon

#4 Message Dim 15 DĂ©c 2013 22:15


Je conseil redheberg, association très sérieuse, ça commence à 12€ par an avec 5gb, 24€ pour 25go, et 10€ le nom de domaine.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#5 Message Dim 15 DĂ©c 2013 22:18


Et moi Piwigo.. Très simple, peut être un peu plus cher, mais très personnalisable et dès qu'il y a un soucis le technicien te répond des fois dans l'heure ou dans la journée! L'abonnement est de 39euros par an!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#6 Message Dim 15 DĂ©c 2013 22:19


Piwigo j'ai testé... mais non !

Je note ! et je regarde merci ! Redheberg
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#7 Message Dim 15 DĂ©c 2013 22:20


Ah oui? par curiosité, pourquoi ça t'avais pas plus? le prix?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

EmileImage
Messages : 772
Photos : 121
Inscription : 04 Jan 2011
Localisation : Tunisie - Sousse

#8 Message Dim 15 DĂ©c 2013 23:27


Combien de photo souhaites-tu stocker?
Avec accès privé et gestion des droits d'accès?
As tu confiance en une société tierce à qui tu vas confier tes photos? :?
Jusqu'à quel point tu es prêt à t'investir pour : personnaliser ton site, paramétrer tes galeries....
Comptes-tu utiliser les fonctionnalités d'envoi depuis un logiciel comme LR, DXO, autre?
Si je t’énerver avec mes questions, tape * :)
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă  Dos NG5162 & NG2345

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#9 Message Lun 16 DĂ©c 2013 14:59


Ptêt qu'il s'est décidé déjà ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#10 Message Lun 16 DĂ©c 2013 18:05


borntoswim29 a écrit :Ah oui? par curiosité, pourquoi ça t'avais pas plus? le prix?


J'ai essayé de faire une photo de présentation à l'accueil de ma galerie en grand comme vu sur certains profils ---> pas arrivé.

J'ai essayé de mettre du texte après l'affichage de toutes les photos ---> pas réussi. Ou pas comme vu dans certaines galeries

Du coup, trop difficile d'usage, laissé tombé

EmileImage a écrit :Combien de photo souhaites-tu stocker? pas d'idée précise mais à terme dans les 400 photos
Avec accès privé et gestion des droits d'accès? Je sais pas ce que ca veut dire
As tu confiance en une société tierce à qui tu vas confier tes photos? :? Ca dépend de la société
Jusqu'à quel point tu es prêt à t'investir pour : personnaliser ton site, paramétrer tes galeries.... 100€ l'an
Comptes-tu utiliser les fonctionnalités d'envoi depuis un logiciel comme LR, DXO, autre? non
Si je t’énerver avec mes questions, tape * :)non :D
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#11 Message Lun 16 DĂ©c 2013 21:50


JetonA77 a Ă©crit :
borntoswim29 a écrit :Ah oui? par curiosité, pourquoi ça t'avais pas plus? le prix?


J'ai essayé de faire une photo de présentation à l'accueil de ma galerie en grand comme vu sur certains profils ---> pas arrivé.

J'ai essayé de mettre du texte après l'affichage de toutes les photos - pas réussi. Ou pas comme vu dans certaines galeries

Du coup, trop difficile d'usage, laissé tombé


Arf c'est dommage parce que c'est sa simplicité qui m'a orienté vers eux! Et j'ai eu le même soucis pour la page d'accueil, et après un petit mail l'histoire était réglée et le gars m'expliquait pour la prochaine fois où je voudrais changer ça..
Je leur avait posé pas mal de questions quand j'ai mis à jour mon site, et comme tu peux le voir tout roule
http://mathieualemany.piwigo.com
(oui je défend piwigo et j'ai pas d'actions chez eux :mdr: )

En tout cas, bon courage dans tes recherches! :topla:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#12 Message Lun 16 DĂ©c 2013 21:54


Merci... je reviendrais peut-ĂŞtre Ă  eux quand j'aurai le temps avant la fin de mon abonnement gratuit de 1 mois
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#13 Message Lun 16 DĂ©c 2013 21:56


Jimdo ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#14 Message Lun 16 DĂ©c 2013 21:59


Pas testé mais c'est con mais le .jimdo me dérange plus que .piwigo... va savoir pourquoi
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

EmileImage
Messages : 772
Photos : 121
Inscription : 04 Jan 2011
Localisation : Tunisie - Sousse

#15 Message Lun 16 DĂ©c 2013 22:40


JetonA77 a Ă©crit :
borntoswim29 a écrit :Ah oui? par curiosité, pourquoi ça t'avais pas plus? le prix?


J'ai essayé de faire une photo de présentation à l'accueil de ma galerie en grand comme vu sur certains profils ---> pas arrivé.

J'ai essayé de mettre du texte après l'affichage de toutes les photos ---> pas réussi. Ou pas comme vu dans certaines galeries

Du coup, trop difficile d'usage, laissé tombé

EmileImage a écrit :Combien de photo souhaites-tu stocker? pas d'idée précise mais à terme dans les 400 photos
Avec accès privé et gestion des droits d'accès? Je sais pas ce que ca veut dire
As tu confiance en une société tierce à qui tu vas confier tes photos? :? Ca dépend de la société
Jusqu'à quel point tu es prêt à t'investir pour : personnaliser ton site, paramétrer tes galeries.... 100€ l'an
Comptes-tu utiliser les fonctionnalités d'envoi depuis un logiciel comme LR, DXO, autre? non
Si je t’énerver avec mes questions, tape * :)non :D


400 photos, ça fait pas énorme, même à 500Ko la photo, un hébergement de 1 Go te suffira largement.
Pour la question de confiance, c'est relativement au fait qu'héberger ses photos chez un prestataire externe t'expose à un changement de sa politique et à ses CGV, comme le fait Dropbox, FaceBook...
Pour la gestion des droits, je voulais savoir si tu comptais rendre privée tout ou partie de tes photos, avec la possibilité d'en cacher certaines pour ne les rendre accessible qu'à certaines personnes, typiquement un aperçu avant vente ou pour des photos très personnelles.

Encore deux autres :
- comptes tu vendre tes photos en ligne?
- Tiens tu à garder le contrôle sur la visibilité de tes photos et leur indexation par les moteurs de recherche, typiquement google image...?

Personnellement j'utilise jAlbum et j'en suis très satisfait. Leur logiciel était très lourd et lent, mais ça c'est grandement amélioré.
Les questions que je t'ai posé, c'est pour savoir si tu avais plus ou moins réfléchi ton projet de site internet. Je suis de l'autre côté du miroir (admin systèmes et ancien développeur de sites Internet), et je vois malheureusement trop de monde qui se lance plein de bonnes intentions, et qui soit se décourage, soit se retrouve avec toute sa production allègrement pillée sur le net.
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă  Dos NG5162 & NG2345

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, VĂ©troz
Contact :

#16 Message Lun 16 DĂ©c 2013 22:47


EmileImage a Ă©crit :
JetonA77 a Ă©crit :
borntoswim29 a écrit :Ah oui? par curiosité, pourquoi ça t'avais pas plus? le prix?


J'ai essayé de faire une photo de présentation à l'accueil de ma galerie en grand comme vu sur certains profils ---> pas arrivé.

J'ai essayé de mettre du texte après l'affichage de toutes les photos ---> pas réussi. Ou pas comme vu dans certaines galeries

Du coup, trop difficile d'usage, laissé tombé

EmileImage a écrit :Combien de photo souhaites-tu stocker? pas d'idée précise mais à terme dans les 400 photos
Avec accès privé et gestion des droits d'accès? Je sais pas ce que ca veut dire
As tu confiance en une société tierce à qui tu vas confier tes photos? :? Ca dépend de la société
Jusqu'à quel point tu es prêt à t'investir pour : personnaliser ton site, paramétrer tes galeries.... 100€ l'an
Comptes-tu utiliser les fonctionnalités d'envoi depuis un logiciel comme LR, DXO, autre? non
Si je t’énerver avec mes questions, tape * :)non :D


400 photos, ça fait pas énorme, même à 500Ko la photo, un hébergement de 1 Go te suffira largement.
Pour la question de confiance, c'est relativement au fait qu'héberger ses photos chez un prestataire externe t'expose à un changement de sa politique et à ses CGV, comme le fait Dropbox, FaceBook...
Pour la gestion des droits, je voulais savoir si tu comptais rendre privée tout ou partie de tes photos, avec la possibilité d'en cacher certaines pour ne les rendre accessible qu'à certaines personnes, typiquement un aperçu avant vente ou pour des photos très personnelles.

Encore deux autres :
- comptes tu vendre tes photos en ligne?
- Tiens tu à garder le contrôle sur la visibilité de tes photos et leur indexation par les moteurs de recherche, typiquement google image...?

Personnellement j'utilise jAlbum et j'en suis très satisfait. Leur logiciel était très lourd et lent, mais ça c'est grandement amélioré.
Les questions que je t'ai posé, c'est pour savoir si tu avais plus ou moins réfléchi ton projet de site internet. Je suis de l'autre côté du miroir (admin systèmes et ancien développeur de sites Internet), et je vois malheureusement trop de monde qui se lance plein de bonnes intentions, et qui soit se décourage, soit se retrouve avec toute sa production allègrement pillée sur le net.


Mon vrai but est le suivant : Avoir mon nom de domaine à moi. Par exemple jetonbajramiphotography.ch/fr/com/org. Ensuite le vrai but est d'essayer de vivre de mon art... A terme vendre mes photos au magazines, entreprises et autres... Le truc bien serait de publier la version 1024 sur mon site avec impossibilité de télécharger l'image... et ensuite si la personne ou entité veut acheter ma photo qu'elle doive me contacter. Ou alors avoir un magasin /shop affilié à mon site ou je peux vendre mes photos.

Pourquoi pas plus tard en faire mon métier et faire des mariages/corporate.. et autres shootings...
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités