Le blog de Fahara

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#1 Message Mar 29 Oct 2013 16:52


Bonjour Ă  tous,

J'ai finalement moi aussi mon blog, avec des sujets bateaux sur la photo, mais c'est pour le plaisir d'écrire et tout ça ;)
http://clementchambaudphotographies.blogspot.fr/

--> http://clementchambaudphotographies.wordpress.com/

Le but du jeu, comme tout blog est d’insérer mon contenu au milieu d'autre contenu qui peuvent attirer les gens. J'avais pour cela fait le test du Samyang 24mm T-S, et ça avait plutôt bien fonctionné !

Le blog à été mis a jour aujourd'hui avec le test d'un accessoire, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller jeter un oeil pour me dire ce que vous en pensez, et surtout si vous trouvez des fautes d'orthographes !

L'accessoire en question est plutĂ´t sympathique, et je n'en avais jamais entendu parler avant de l'avoir dans les mains ! Si vous connaissez l'equivalent chez une autre marque, dites le moi !

Merci beaucoup !
Dernière édition par Fahara le Mer 21 Jan 2015 22:07, édité 1 fois.

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#2 Message Mar 29 Oct 2013 18:29


Salut !

J'aime bien le thème, sympa et clair. Par contre, un conseil. Il y a un "trou" entre le 30 Juillet et aujourd'hui. Pour maintenir un taux de visiteurs constant, publie tes articles à des intervalles réguliers, et non tout d'un coup (ex le 21 Juillet).

Sinon, il est désormais dans mes favoris ;)

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#3 Message Mar 29 Oct 2013 18:57


Salut Valoch !

Merci de ton retour, pour le trou, malheureusement cet été je n'ai eu que trop peu de temps, tous les articles publiés le 21 correspondent au jour de l'ouverture de mon blog, pour avoir de la matière le premier jour.
Maintenant je vais essayer de m'y tenir plus régulièrement, mais c'est vrai, tenir extrêmement bien un blog est très difficile et très chronophage.

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#4 Message Mar 29 Oct 2013 18:58


Sans parler de te "forcer" à publier régulièrement, avoir un stock d'articles, c'est toujours sympa. Mais tu as raison. D'ailleurs, c'est bien ce qui me retient d'ouvrir un blog, il y a des périodes ou le temps vient à manquer pour publier des articles de manière régulière.

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#5 Message Lun 24 FĂ©v 2014 21:38


Le blog a changé d'adresse, j'ai choisi de l'herbergé sur Wordpress, je trouve le fonctionnement un peu plus efficace, même si je regrette quelques points de blogger.

En revanche, j'ai toujours du mal à publier régulièrement et de manière plus rapproché, étant donné que je dois faire vérifier l'orthographe de mes articles à chaque fois, et que parfois je manque de sujet...

http://clementchambaudphotographies.wordpress.com/

Wordpress pour:
- un design un brin plus pro
- un meilleur viralité
- meilleur référencement à terme
- Plus facile pour la newsletter, les commentaires et pour beaucoup de chose.

Les moins: Tout deviens très vite payant... Même si pour le moment la version entièrement gratuite me convient.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment inserer un calendrier d'évènement (et pas un calendrier qui trie les articles par dates de publication) je suis preneur.

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#6 Message Mar 03 FĂ©v 2015 21:50


Voila un petit moment déjà que mon blog est sur la toile.

Aujourd’hui j'ai décidé d'organiser un petit tirage au sort pour gagner un livre photo de Jeanloup Sieff.

Pour participer, il suffit de s'abonner Ă  la newsletter !


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités