blog photo perso sous wordpress

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
shyboy
Messages : 36
Inscription : 15 Nov 2006
Contact :

#1 Message Sam 14 Sep 2013 14:25


Bonjour,

Je présente mon blog photo , il y reprend mes clichés posté sur FLickR. Pas dément , je sais... J'aimerai donc avoir quelques conseils, tips, modèle de template pour le rendre plus intéressant, plus présentable, plus dynamique...

shyboy
Messages : 36
Inscription : 15 Nov 2006
Contact :

#2 Message Dim 15 Sep 2013 14:07


bon, aucun commentaires. Il doit ĂŞtre parfait ce blog!

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#3 Message Dim 15 Sep 2013 14:15


Je suis allé jeter un coup d'oeil, et je t'avoue ne pas être fan de la police de caractère qui nuit un peu à la lisibilité.
Sinon, pas mal du tout!
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2820
Photos : 407
Inscription : 02 Jan 2010
Localisation : Reims
/

#4 Message Dim 15 Sep 2013 16:55


en jetant un oeil :
- comme JeanM, la police de commentaires est illisible
- quel intérêt de laisser "à propos" et "évènement" (avec 2 sous menus) qui sont vides ?
- comptes tu mettre une newsletter ? sinon l'onglet ne sert Ă  rien

- pas de catégories pour naviguer (donc un mix de capture d'écran avec des photos : sont-elles toutes de toi ? on a en effet une insertion google + d'un autre auteur)
- le renvoi sur flickr en cliquant sur les photos sans retour direct sur le site est pas terrible pour moi.

-pas d'info sur l'auteur, le matos, la vision artistique recherchée ...
Donc y a de l'idée, mais aussi du progrès.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#5 Message Dim 15 Sep 2013 20:01


Ce n'est pas si mal (à part la police déjà relevée par les copains) mais personnellement, je trouve qu'une galerie convient mieux qu'un blog pour la présentation de photos. Tu as pas mal de choix sous WordPress... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

shyboy
Messages : 36
Inscription : 15 Nov 2006
Contact :

#6 Message Lun 16 Sep 2013 12:56


Merci pour vos critiques constructives, ça m'a donné des pistes pour ce wordpress. je précise que toutes les photos sont des moi (à part une d'un "ami google+").. Elles sont soit hébergé chez FLickR.

shyboy
Messages : 36
Inscription : 15 Nov 2006
Contact :

#7 Message Lun 16 Sep 2013 13:14


geo a Ă©crit :en jetant un oeil :
- comme JeanM, la police de commentaires est illisible
- quel intérêt de laisser "à propos" et "évènement" (avec 2 sous menus) qui sont vides ?
- comptes tu mettre une newsletter ? sinon l'onglet ne sert Ă  rien

- pas de catégories pour naviguer (donc un mix de capture d'écran avec des photos : sont-elles toutes de toi ? on a en effet une insertion google + d'un autre auteur)
- le renvoi sur flickr en cliquant sur les photos sans retour direct sur le site est pas terrible pour moi.

-pas d'info sur l'auteur, le matos, la vision artistique recherchée ...
Donc y a de l'idée, mais aussi du progrès.


Intéréssant, c'est vide pour le moment, c'est pour ça que je viens prendre quelques conseils, sinon merci pour le commentaire très constructif, donc tu préconises de ne pas renvoyer les visiteurs sur la galerie FLICKR.

Qu'est-ce que tu entends par "vision artistique recherchée" ? , le but de ce blog photo, c'est de présenter les photos, des belles compos d'endroits de ma région plutôt sympa... Rien de super original. Mais bon, avec les plugins et un bon template et un peu de codage, ça pourrait donner autre chose qu'un simple Blogphoto.

geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2820
Photos : 407
Inscription : 02 Jan 2010
Localisation : Reims
/

#8 Message Lun 16 Sep 2013 18:25


en parlant de vision artistique, c'est donner un peu ton point de vue, ce que tu recherches...

On en recherche pas tous la même chose : paysages pour certains, urbex, animalier, studio .... et en paysages, certains vont axer sur tel ou tel point (ex, un ami qui a exposé à Montier recherche à caler ensemble monuments régionaux et évènements astronomiques, mais c'est une recherche assez extrême je l'avoue), ou une région, d'autres sont plus généralistes.

Par contre, sur chaque photo, quelques commentaires pour présenter le pourquoi tu as pris cette photo (lumière, compo ...)

J'avoue que la redirection Flickr me gène pas mal. Le but d'un site c'est quand même que les gens restent dessus. Bon c'est vrai que dans mes dossiers il y a la refonte du site du boulot, donc quand je regarde un site, je le vois aussi avec l'oeil de ce que je voudrais ou pas.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

shyboy
Messages : 36
Inscription : 15 Nov 2006
Contact :

#9 Message Lun 16 Sep 2013 19:42


Merci :commeca: , j'ai compris. J'ai encore du boulot. Merci pour les explications, ça va me permettre de mieux arranger/ réorganiser tout ça. Je repasserai demander vos avis et conseils pour les prochains développements.


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités